Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 13:12    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Bonjour,

Je m'y perd ... c'est pourtant simple j'aimerai faire tourner mon site sur mon PC de manière à le tester avant de le mettre chez un hébergeur. Pour tester mon site, nous devons être plusieurs personnes connectés en même temps, donc je dois donner un acces à mon site via mon adresse IP (qui n'est pas fixe chez moi mais ce n'est pas grave c'est pour faire des essais).
J'ai installé Tomcat avec Red5 ceci fonctionne très bien.
Par contre, je ne sais pas ou mettre le reste de mon site (html+php+base donnée) ni comment l'installer, est-ce que Tomcat suffit ? Dois-je absolument avoir un nom de domaine ?
Comment les autres utilisateurs peuvent accéder à mon site via internet, Tomcat permet de faire ca ?

Merci de m'aider

Steph

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 14:03    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Question bete, mais tomcat c'est pas pour java?
pour php installe apache + php (WAMP server par exemple).
Vérifie que ton port 80 soit ouvert sur ta machine pour permettre l'accès à ton site hébergé sur ton pc.
Tomcat par defaut je crois que c'est le port 8080 mais ca fait un moment que je n'y ai pas touché alors je dit peut-etre des conneries..

bproductiv Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 14:08    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

tu dis "peut-être des conneries" mais qu'importe j'apprécie ton coup de main.
Alors justement c'est la que je me perds un peu, j'ai "Apache Tomcat" qui est peut-être seulement dédié au Java, je ne sais pas, mais alors faut-il que j'installe un autre serveur pour le reste de mon site, et si oui, lequel ? et comment imbriquer tout ca ?

Le port 80 pour accéder à mon site ? mais comment fais-tu cela par internet et comment je vérifie qu'il est ouvert ?

éh plein de question mais je suis novice ... désolé pour ces questions basics

Merci encore

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 14:47    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

alors pour le scannage des port ya ca, mais il doit y en avoir des masses d'autres demande a google 'scannage de port'...
Concernant tomcat..autant pour moi c'est un serveur apache (moi y'avait jakarta ou un truc du style sur celui que je connaissait..) donc logiquement ca devrait marcher pour ton site.
Regarde un peu la doc du serveur tu trouvera ou placer tes fichiers (généralement c'est /www).
Bon courage

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 15:46    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Je te conseille plutôt easyphp, si c'est juste pour tester ton site en local. C'est un pack complet avec tout ce qu'il faut, php, mysql, etc

YoyoS Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 16:22    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

ok je vais regarder cette solution mais est-ce je peux intégrer le Tomcat dedans (c'est pas que j'insiste avec ça mais je dois aussi utiliser le red5, si vous connaissez !!)

Steph012
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 21:07    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

suffit de faire tourner ton serveur php et tomcat sur des ports différents et çà passe

Mumuri Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 03, 2007 23:03    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Merci mumuri,

J'ai easyPHP d'un coté, j'ai mis un fichier index.html dans le répertoire www et j'ai éxecuté server Tomcat en deployant le Red5. En local ca marche bien mais si je tente d'accéder à ma page html d'un autre PC par mon réseau local, ca ne marche pas (je fais http://192.168.0.1/index.html).
J'ai enlevé mon firewall ... qu'est-ce que je fais de mal !! gloups
Et comment dois-je faire pour que qu'on puisse accéder à mon site ? (j'imagine que je dois donner mon adresse DNS)

Ah je compte sur vous pour m'aider car je pattoge .... Smile

Steph

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 8:39    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

tu peux passer par un service du style no-ip qui gere ton ip dynamique avec un nom de domaine
pour que tu reste accessible pour tous n'importe quand quelque soit ton ip (puisque que tu est en ip dynamique)

Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 11:01    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

j'arrive donc désormais à faire fonctionner mon site en local, en fait il faut modifier les adresse IP dans la config du apache.
Par contre, j'ai suivi ton conseil bproductiv, j'ai installer no-ip que j'ai trouvé à cette adresse http://www.no-ip.com mais je me trompe ou pas mais c'est payant ?????? j'ai installé le soft mais je ne parviens pas à donner un nom de domaine pour mon adresse IP ... quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ???

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 11:09    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

no-ip free (free =gratuit Smile )
http://www.no-ip.com/services/managed_dns/free_dynamic_dns.html
Sign up now = inscription ...
apres ya qu'a suivre les instructions (choix du nom de domaine parmi ceux proposés, etc)
En 5 minutes c'est opérationnel

Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 11:39    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

je n'avais pas osé cliquer sur le "sign up" mais c'est ok j'ai pu créer mon nom de domaine mais mon site n'est toujours pas accéssible du net. J'ai un doute sur le host type, il doit bien être à DNS Host ? Sinon ou peu être l'erreur ??

Est-ce que vous voyez la page :
http://chatcom.no-ip.info/index.htm vous devez voir un début de chat avec gestion de webcam
Est-ce que vous voyez la page
http://chatcom.no-ip.info/test.html vous devez voir un simple text "Page de test"

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 11:51    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

on y accède au 2.
par contre chat et webcam..je sais pas si ca marche

Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 11:57    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

En local j'ai un plantage sur la webcam mais j'aimerai bien que nous essayons ensemble, si tu veux bien j'ai aussi un gros pb de taille de caractère mais je suis intéressé par un essai, pour te connecter tu remplaces rtmp://localhost/fitcDemo par rtmp://82.249.125.222/fitcDemo je me connecte et j'attends de voir si tu arrives tu peux aussi ajouter ton nom de login, je te laisse découvrir et je t'attends avec impatience Smile

Steph012
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 04, 2007 12:18    Sujet du message: Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

heu firefox ne reconnais pas ce protocole : rtmp (et moi non plus d'ailleurs Smile )

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort