Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

meilleur script forum!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 0:05    Sujet du message: meilleur script forum!!

bonjour

j'aimerais faire un comparatif des meilleurs scripts forum
mes critères de sélection sont :
-simple à administrer
-bon pour le référencement
-Ne consomme pas trop de bande passante
-Evolutif
-Possibilité de modifier le code pour mieux adapter à mes besoins

J'hésite entre
IPB,punBB,PhpBB

j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients des 3 scripts.
Faites parler votre expérience dans ce domaine
Merci

bigs32 Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 2:10    Sujet du message: meilleur script forum!!

Bah justement j'ai le même soucis.

En ce moment j'hésite avec w-agora dont le design notamment est très facile à modifier, ou alors du payant avec invision, parce que leurs forums sont quand même canon.

Y'a une autre soluce en payant aussi, mais là j'ai plus le nom en tête.

Meeuuuhhh
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 9:38    Sujet du message: meilleur script forum!!

Je ne pense pas qu'il y ait de "meilleur" script de forum.
Chacun ses goûts, chacun doit se faire sa propre idée.

Pour l'autre soluce payante dont tu parles c'est sans doute VBulletin.
Tu as aussi les SMF qui sont pas mal Wink

Pouzy Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 10:11    Sujet du message: meilleur script forum!!

je crois qu'on s'est pas compris .Le meilleur c'est celui qui répods le plus près à mes critères citées en haut!!!

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 11:27    Sujet du message: meilleur script forum!!

je dirais IPB + mod rewrite, mais il est devenu assez cher, personnellement depuis l'augmentation (vertigineuse) de ses tarifs, je me suis tourné vers vBulletin.

Fanch1983 Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 11:28    Sujet du message: meilleur script forum!!

Simple Machines Forum (SMF) serait mon choix du moment.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 11:45    Sujet du message: meilleur script forum!!

Lorsque PunBB 1.3 va sortir, ça serait ce qui se fait de mieux en gratuit mais elle est encore en développement...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 12:21    Sujet du message: meilleur script forum!!

pour ceux qui veulent du payant, il y a --http://www.mesdiscussions.net/, utilisé pas mal

touftouf Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 12:29    Sujet du message: meilleur script forum!!

touftouf a écrit:
pour ceux qui veulent du payant, il y a --http://www.mesdiscussions.net/, utilisé pas mal

Voilà c'est à celui-ci que je pensais.

Meeuuuhhh
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 12:29    Sujet du message: meilleur script forum!!

Ceci dit pour avoir fait plusieurs sites communautaires, le préféré des Internautes reste PhpBB, les gens y sont habitué.
Mais pour un référencement optimal, il faut mettre les mains dans le cambouis...
Je ne sais pas ce que vaut la V3...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 13:08    Sujet du message: meilleur script forum!!

Personnellement, je me suis inscrit sur un forum militaire, armees.com et du coup j'ai testé leur forum invision, ça m'a vraiment donné envie d'en installer un, c'est du haut de gamme.

Après pour des sites simples, c'est peut être pas la peine de tomber dans des paquebots pareils.

Meeuuuhhh
Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 15:13    Sujet du message: meilleur script forum!!

mesdiscussions.net est bien pour les gros forums, pour preuve il est utilisé par la plupart des plus gros forums francais!

Popop56 Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 15:30    Sujet du message: meilleur script forum!!

Je crois que c'est plus pour le SAV que pour les fonctionnalités elles-mêmes, qui sont au demeurant assez complètes.

Meeuuuhhh
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 21:52    Sujet du message: meilleur script forum!!

SMF + SEO4SMF

h4ni Visiter le site web du posteur
bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 10, 2007 23:05    Sujet du message: meilleur script forum!!

j'ai regardé
SMF : graphiquement pas terrible
phpbb:complet mais apparamment consomme pas mal de ressouces et en plus faut passer des nuits blanches pour que ce soit bien référencé
punbb: a l'air sympa , assez simple .mais j'ai pas encore vu de gros ou moyen forum l'utiliser.
Si vous avez un exemple de sites de qualité sur punbb , faites moi savoir!!!!!!!

IPB et Vbulletin vraiment bien mais payant .vbulletin est 2 fois moins cher

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort