Matt Cutts revient sur l'achat de lien texte

Nouveau WRInaute
Le mois dernier, Matt Cutts incitait à dénoncer les sites ayant recours à l'achat de liens texte. Il indiquait à l'époque qu'il suffisait d'inclure le mot paidlink dans le champ informations supplémentaires du spam report pour indiquer à Google que tel site avait recours à cette pratique. Avant-hier, il a apporté des précisions supplémentaires à ce sujet...

Ces précisions donnent plus de détails sur la façon qu'a Google d'interpréter les liens textes achetés...

Précisions sur les liens payants et ce qu'en pense Matt Cutts ici
 
WRInaute passionné
Matt Cutts a dit:
Il indique également qu'il ne sert à rien d'essayer de cacher des liens (texte de lien de la même couleur que le font par exemple) Google est capable de les détecter.
Info ou intox ça ??? :lol:
 
WRInaute accro
en même temps, vu les liens servant d'exemples, ça n'est pas dur d'automatiser la reconnaissance d'achat de liens : ce sont tous les liens vers des casinos, poker, vente de produits pharmaceutiques et ventes pyramidales.
Ca n'est pas dur à automatiser :lol:
 
WRInaute passionné
J'ai pas tout compris. C'est parce que certains webmasters s'amusent à acheter sur d'autres sites non pas des espaces publicitaires classiques sous forme de bannière, mais au contraire des liens discrets et passes-partout insérés sournoisement dans le contenu pour faire croire à des liens naturels et donc améliorer le classement dans google ?
 
WRInaute occasionnel
perso ya un truc que je comprends pas, on part du principe qu'un gars a cinq passions dans la vie (on est dans une hypothese hein), qu'il a fait des sites avec amour pour chacune de ses passions, qui sont toutes différentes les unes des autres, thématiquement, et que pour dévoiler à la terre entière la génialitude de sa personne, il met des liens vers tous ses sites passionnels, sur chacun de ses sites...

là c'est presque caricatural, mais ce que je cherche a comprendre, c comment peut on "prouver" qu'un lien a été acheté, sauf si c'est explicitement indiqué sur le site qui fait le lien ?...

--> on ne peut pas.
non ?

donc, pr moi ça reste du discours ce genre d'articles ou de "communiqué officeux/el" , un site link ce qu'il veut, et ça n'a pas à être forcément thématiquement vertébré.
surtout depuis l'ere des blogs, les liens ne sont plus du tout aussi thématiquement vertébrés qu'avant (skyblog ? lol mattes le site du pere de mon pote ->>> <a href..., etc.., ouais reste plus que la delation , mais dans ce cas, une multitude de liens rééllement naturels (dans le sens ou je fais un lien sur un blog vers un site totallement éloigné du miens, etc..., ben ça reste un lien naturel)
ya pas moyen de distinguer "sans aucune erreur", les gratuits, des payés.

c'est un truc qui me fait marrer sur leur position, ils sont les premiers a vendre des liens et a les mettre en premiere page de leurs résultats, mais ce n'est pas bien..., ah si je comprends leur position... ²(°_°)²
 
WRInaute accro
yborean a dit:
perso ya un truc que je comprends pas, on part du principe qu'un gars a cinq passions dans la vie (on est dans une hypothese hein), qu'il a fait des sites avec amours pour chacune de ses passions, qui sont toutes différentes les unes des autres, thématiquement, et que pour dévoiler à la terre entière la génialitude de sa personne, il mets des liens vers tous ses sites passionnels, sur chacun de ses sites...
c'est pour cela que l'exemple des liens sur son site sont ceux de casino, poker, ... là, on a moins de doute sur l'achat de liens :lol:
parce que sinon, cela voudrait dire que sur un site d'une entreprise on ne pourrait plus faire de lien vers ses clients et/ou fournisseurs :cry:
 
WRInaute accro
yborean a dit:
perso ya un truc que je comprends pas

Oui.

En fait, Google a son algo de détection des paidlinks tout prêt, brut de fonderie.
Le problème, c'est qu'un algorithme est purement théorique, et requiert une masse d'informations de base permettant de le calibrer.

C'est à ça que servent les dénonciations de "liens achetés": à éprouver et calibrer l'algorithme de détection mis au point par Google.

;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est à ça que servent les dénonciations de "liens achetés": à éprouver et calibrer l'algorithme de détection mis au point par Google.
quoique, il leur suffit de faire un tour sur les gros sites de webmasters et de rechercher les posts qui parlent de vente de liens :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
C'est à ça que servent les dénonciations de "liens achetés": à éprouver et calibrer l'algorithme de détection mis au point par Google.
quoique, il leur suffit de faire un tour sur les gros sites de webmasters et de rechercher les posts qui parlent de vente de liens :roll:

L'échantillon serait bien pauvre comparé à la quantité de spam reports qu'ils peuvent recevoir sans rien faire... ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
yborean a dit:
perso ya un truc que je comprends pas

Oui.

En fait, Google a son algo de détection des paidlinks tout prêt, brut de fonderie.
Le problème, c'est qu'un algorithme est purement théorique, et requiert une masse d'informations de base permettant de le calibrer.

C'est à ça que servent les dénonciations de "liens achetés": à éprouver et calibrer l'algorithme de détection mis au point par Google.

;)

ok, mais expliques moi comment on accorde plus d'importance a une delation qui porte sur un site qui fait discretement du paidlink, et un site qui pointe vers des sites amis ou tout simplement apréciés par le webmaster (soyons plus proche de la réalité) le rédacteur, du journal perso, qui pour certains, se tappent des pr7 parce qu'ils sont les meilleurs amis des dev qui ont participé a tel wordpress ou dotclear, joomla, et consors (yen a vraiment une pelleté), etc..., c tres tres vaste.

et ça n'a aucune validité sur la pertinence et la popularité du site, souvent aucune correspondance thématique.

je ne cites pas non plus les phpmyvisites linkés, ou les stats counter linkés ou les xiti partenaires linkes, etc, pour eux ça passe c bizzare.
conclusion ?

on ne peut pas.
 
WRInaute passionné
je viens de tomber sur cette pub adsense. C'est pas de la vente de liens ca?
lien.gif
 
WRInaute impliqué
Re: Matt Cutts reviens sur l’achat de lien texte

Personnellement, je pense que Matt Cutter est un gros clown. Depuis le temps qu'il nous rejoue le même cirque chaque année. Finalement c'est juste un blogger qui tourne en rond et qui peine à se renouveler. Depuis le temps qu'il nous poste son déguisement annuel d'Halloween et sa visite au festival duchmoll, son barbecue avec 3 autres associaux dans son jardin de 2 mètres carrés. Chaque fois qu'il poste quelque chose c'est au mieux de la propagande à la "barnum" dont il est bien loin d'avoir le génie. Je le vois au mieux plutot lacher "du vent" depuis le bas de son dos lors des pseudos conférences auxquelles il participe et penser que c'est ça l'esprit libertaire.
 
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