|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
petitchevalroux Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 22:16 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
Voilà une bonne nouvelle pour nos amis les flasheurs
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash. J'ai découvert cela par hazard en montrant qu'il m'appelé par mon petit nom.
Voici la requète en question :
http://www.google.fr/search?q=petichevalroux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&...
Dites moi si je me trompe |
|
| |
|
 |
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 23:02 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
| Il l'indexe depuis longtemps mais par contre le contenu c'est pas ça j'ai des code html etc... en description. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 23:09 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
| Ce n'est pas du contenu html mais le contenu texte de mon animation flash ... Et regarde le lien il pointe directement sur le swf donc bientot il trouvera les mot clés dans le flash |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 23:11 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
Fais une recherche ici ou chez moi, tu verras que c'est archi-connu.
Désolée si je te fais de la peine  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 23:14 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
Non tu me fais pas de la peine je suis désolé mais comme j'entend toujour les flasheurs pleurer  |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 20, 2007 23:40 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
dis pas du mal des flashouilleurs le barbu  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 9:04 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
| fran6 a écrit: |
dis pas du mal des flashouilleurs le barbu  |
Reste tranquille fran6 ou tu vas réveiller BaN.  |
|
| |
|
 |
dricos WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 9:35 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
Après avoir fait quelques tests je me suis rendu compte (il y a un petit moment déjà) que google indéxait du texte dans flash. Cependant c'est très aléatoire. Par exemple, lorsque tu fait du texte directement dans flash tu as des chances pour que Google indexe le texte. Par contre si tu as des image en texte c'est déjà moins évident.
En tout cas même si il index le texte je ne pense pas que c'est avec un fichier flash qu'un site va ressortir dans GG. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mai 21, 2007 20:25 Sujet du message: Google indexe le contenu flash |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
Reste tranquille fran6 ou tu vas réveiller BaN.  |
Mais non c'est vrai que je suis barbu ça serait injuste  |
|
| |
|
 |
virtua Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 25, 2007 10:42 Sujet du message: Re: Google indexe le contenu flash |
|
|
| petitchevalroux a écrit: |
Voilà une bonne nouvelle pour nos amis les flasheurs
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash. |
C'est une bonne nouvelle : oui et non. Si on tape filetype:swf, on tombe sur des résultats dont le titre est par exemple
<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666 ...
et la description
<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666">Optimiert für: 1024x768px Internet Explorer 6.0 | Konzept und Design: Leuzinger + Partner ...
Existe-t-il à votre connaissance une possibilité de spécifier une balise titre et une meta description dans un fichier flash, de façon à ce qu'il soit indexé de façon plus compréhensible par les moteurs ?
Meilleures salutations,
Jean-Michel Fontaine
[modéré OTP] |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9219 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mer Juil 02, 2008 21:51 Sujet du message: Re: Google indexe le contenu flash |
|
|
| virtua a écrit: |
Jean-Michel Fontaine
[modéré OTP] |
Pas d'URL en signature, merci. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12613 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
| |
|
|