Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux

Nouveau WRInaute
Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?

Qu'est-ce qui fait que Google indexe différement que Yahoo.

Sur mon site la différence est flagrante.

J'aurai pu aussi cité MSN.

Y-a-t il des règles précises et simple qui comparent la maniere dont ces 3 moteurs travaillent?

Google semble le plus sensible.
Il suffit d'un petite modification, et il décide de venir ou pas indexer et de présenter en bonne place ou non la page. (difficile à gérer).
 
WRInaute accro
Félicitations ! Vous venez de découvrir qu'il s'agit de deux sociétés différentes

"Peugeot et Ford n'utilisent pas les memes process de production. Est-ce normal ?" Bah oui , on n'est pas en URSS
 
WRInaute passionné
Les moteurs sont plus ou moins sensibles à certaines caractéristiques des pages. Par exemple Google est très sensible aux liens, et Yahoo l'est moins. D'où des différences de classement.
 
WRInaute occasionnel
Je rebondis... Qu'est-ce qu'il aime Yahoo ? J'ai toujours eu de la peine à bien me classer chez eux...
 
WRInaute discret
Je suis également interressé de savoir ce que Yahoo aime bien, car lui apparement ne m'aime pas trop
 
WRInaute occasionnel
Il y a deux ans, je faisais un peu de référencemement pour des sites à moi.’ J'avais été frappé par la facilité avec laquelle Yahoo trouvait mes sites et surtout la facilité avec laquelle on pouvait se hisser au sommet : il suffisait de répéter les mots clés un nombre de fois suffisant dans la page. Pas de d’effet page fraiche ou de Sandbox, c’était le top.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, la situation me semble inversée. Yahoo me snobe avec ostentation depuis 3 mois alors que Google réagit gentiment à mes petites optimisations et m’a même apparemment épargné la Sandbox.

Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.
 
WRInaute passionné
Yahoo se base plus sur le contenu, et comment il est structuré. Mais je n'ai pas étudié en détail, car quand j'optimise, c'est pour tous les moteurs ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre plus simplement les algorithmes de ces trois moteurs sont différents et donnent donc un résultat différent
 
WRInaute discret
Francois13 a dit:
.............Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.
la part de marché de yahoo est 28 pc, et pour google 47pc crois tu vraiment que 28 est negligeable devant 47?
 
WRInaute accro
smixae a dit:
la part de marché de yahoo est 28 pc, et pour google 47pc crois tu vraiment que 28 est negligeable devant 47?
provenance de ces chiffres ? car ça n'est pas ce que l'on trouve sur les études en France
 
WRInaute discret
Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?

J'en ai plein le :idea: de me poser une question surement évidente donc pas abordé, mais pourquoi yahoo me donne 350 backlinks contre 38 pour GG dont la plupart des repet Dmoz
De plus sur les outils d'analyse X ou Y, il n'en sort qu'une dizaine (de BL) concernant le même GG.
Pourtant le site est PR4 sur tous les DC etc .

Merci pour vos lumières :wink:
 
WRInaute accro
parce que gg a compris que s'il donnait l'intégralité des BL de chaque site, les webmaster passeraient leur temps à interroger automatiquement gg sur leurs sites et ceux des concurrents.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse, ç'est clair.
Donc checker les BL de GG profond ou non ne présente pas d'intérets sinon de voir si au prorata tu en as plus ou moins que le site qui te sert de lièvre
 
Nouveau WRInaute
Je pensais qu'on pouvait en retirer des claires et précises, pour bien etre référencer.

Ca ressemble toujours plus à une recette de cuisine, plutot qu'à un algorithme qu'on pourrait utiliser pour bien y figurer.

Mais.. il faut pas désespérer.
 
WRInaute impliqué
nicolasd92 a dit:
Je pensais qu'on pouvait en retirer des claires et précises, pour bien etre référencer.

Ca ressemble toujours plus à une recette de cuisine, plutot qu'à un algorithme qu'on pourrait utiliser pour bien y figurer.

Mais.. il faut pas désespérer.

c'est exactement ça, le référencement c'est comme de la cuisine ... des recettes qu'on doit travailler pour qu'on aille manger chez nous.
A force de travaille on peut même ce créer un style ... :)
 
WRInaute discret
Y a pas une solution miracle pour bien être classé dans les deux moteurs de recherches avec les memes mots clés ?

On peut toujours rêver non ? xD
 
Discussions similaires
Haut