|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Monky WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 11:41 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
Bonjour !!
Je développe actuellement en local et par curiosité j'ai installé FireFox.
Et là catastrophe!! Mon design parfaitement réglé pour IE7 et totalement déranger sous FF... en fait on a l'impression qu'il ne s'agit pas du même site : tous les divs sont sckochés à gauche, les puces au centre et je ne vous parle pas du texte!
Alors je vous demande des infos, des guides que vous connaîtriez pour que mon design soit adapté aux deux navigateurs |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2211 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 11:58 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
L'eternel dilemme..
Enfin moi je préfère faire le contraire : construire sous FF et modifier pour IE7, car FF respecte mieux les standards LUI !
Bon courage  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 12:11 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
il faudrait que tu le mettes en ligne pour qu'on puisse voir
souvent c'est à cause d'une petite erreur que tout saute |
|
| |
|
 |
Chirurgien WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 12:27 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
| bproductiv a écrit: |
L'eternel dilemme..
Enfin moi je préfère faire le contraire : construire sous FF et modifier pour IE7, car FF respecte mieux les standards LUI !
Bon courage  |
Oui exactement, je procède de la même façon
IE est vraiment "à part"
regarde avec le validator W3C, si tu as des erreurs de balises ça te permettra de les voir rapidement. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2025 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 13:40 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
Si tu avais que IE7 et FF, tu pourrais le gérer via tes navigateurs.....mais ne mets pas de côté IE6 car tout le monde (utilisant IE) est loin d'être sur IE7 !!!
Ce serait une grave erreur d'oublier IE6 sous prétexte que tu es sur IE7 !!
car IE7 a rectifié certains bugs !!!  |
|
| |
|
 |
croisicata Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 22, 2007 15:37 Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox |
|
|
Effectivement, il vaut mieux développer sous Firefox et vérifier ensuite que ça passe sous IE6. IE7 a beaucoup amélioré le respect des normes W3C.
Voici les hacks qui existent pour rendre un affichage correcte à IE : http://www.positioniseverything.net/explorer.html
en anglais malheureusement mais très instructif. |
|
| |
|
 |
| |
|
|