Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[CSS] Différence IE7 / FireFox

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 11:41    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

Bonjour !!

Je développe actuellement en local et par curiosité j'ai installé FireFox.

Et là catastrophe!! Mon design parfaitement réglé pour IE7 et totalement déranger sous FF... en fait on a l'impression qu'il ne s'agit pas du même site : tous les divs sont sckochés à gauche, les puces au centre et je ne vous parle pas du texte!

Alors je vous demande des infos, des guides que vous connaîtriez pour que mon design soit adapté aux deux navigateurs

Monky
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 11:58    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

L'eternel dilemme..
Enfin moi je préfère faire le contraire : construire sous FF et modifier pour IE7, car FF respecte mieux les standards LUI !
Bon courage Very Happy

bproductiv Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 12:11    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

il faudrait que tu le mettes en ligne pour qu'on puisse voir

souvent c'est à cause d'une petite erreur que tout saute

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Chirurgien
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 12:27    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

bproductiv a écrit:
L'eternel dilemme..
Enfin moi je préfère faire le contraire : construire sous FF et modifier pour IE7, car FF respecte mieux les standards LUI !
Bon courage Very Happy

Oui exactement, je procède de la même façon
IE est vraiment "à part" Laughing

regarde avec le validator W3C, si tu as des erreurs de balises ça te permettra de les voir rapidement.

Chirurgien Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 13:40    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

Si tu avais que IE7 et FF, tu pourrais le gérer via tes navigateurs.....mais ne mets pas de côté IE6 car tout le monde (utilisant IE) est loin d'être sur IE7 !!!

Ce serait une grave erreur d'oublier IE6 sous prétexte que tu es sur IE7 !!
car IE7 a rectifié certains bugs !!! Wink

passion Visiter le site web du posteur
croisicata
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 22, 2007 15:37    Sujet du message: [CSS] Différence IE7 / FireFox

Effectivement, il vaut mieux développer sous Firefox et vérifier ensuite que ça passe sous IE6. IE7 a beaucoup amélioré le respect des normes W3C.

Voici les hacks qui existent pour rendre un affichage correcte à IE : http://www.positioniseverything.net/explorer.html
en anglais malheureusement mais très instructif.

croisicata Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort