Publication de textes amateurs en ligne

WRInaute accro
Je ne voyais pas bien où mettre ça alors je poste ici.

Un visiteur m'a suggéré aujourd'hui de mettre en place sur mon blog un module pour que des auteurs amateurs puissent publier leurs textes (relatifs au sujet du blog ndlr).

L'idée m'intéresse au plus au point, mais je me demande comment je peux protéger mes arrières en mettant en place un tel module ? Comment me protéger dans le cas où un auteur mal intentionné plagie un texte existant que je ne connais pas, voire recopie une nouvelle publiée par un autre auteur ?
 
WRInaute accro
J'ai trouvé ca déjà :

http://oniris.rasquinet.be/modules/news/article.php?storyid=20

Mais ca me semble plutôt light comme protection :
Vous déclarez implicitement être l'auteur original du récit/poème et que ce droit intellectuel ne peut vous être contesté.
En présentant votre récit, vous conservez l'intégralité des droits intellectuels sur celui-ci : une simple demande aux webmestres permettra de le retirer du site.
 
WRInaute impliqué
et en plus tu peux ajouterquelque chose du genre:

"mon site " n'assume pas la responsabilité du contenu posté dans "cette rubrique"

ainsi tu pousse les contributeurs à ne pas dérailler
 
WRInaute occasionnel
Tiens, marrant. On a parlé de mon site sur WRI alors que j'ai rien vu.

Je suis de l'avis de bilos, il faut un avertissement dégageant la responsabilité.

Sur oniris, on n'a pas ce problème, vu que tous les textes passent par une équipe de publication qui les vérifie en amont.
 
WRInaute accro
Comme Bilos et Oniris : disclaimer ET vérification (c'est ton rayon de prédilection, tu repéreras facilement les plus grosses démarques), ET ajouter une possibilité facile de signaler un contenu pillé.
 
WRInaute accro
J'ai bien retenu les conseils, ça pourra me servir ultérieurement pour un autre site.

En fait je suis depuis modo-relecteur de texte sur un des plus gros sites sur le sujet, qui propose déjà ce genre de choses. Donc j'ai un peu laissé tombé l'idée, et je cherche des choses plus originales à proposer à mes visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut