Rapport entre referencement et hébergeur ?

Nouveau WRInaute
Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.
Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?
Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?
 
WRInaute passionné
Richard3 a dit:
Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.
Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?
Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?

Je ne crois pas. La qualité d'un site n'est pas le fait de l'hébergeur mais du webmaster. Cela dit, si l'hébergeur est réputé pour contenir des sites "hors la loi", cela peut jouer en défaveur des sites qui partagent la même adresse IP.

En négatif peut-être, en positif sans doute pas.
 
WRInaute accro
Je répondrai oui mais indirectement, du fait de la géolocalisation et du temps de chargement des pages.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

si je peux me permettre un témoignage (de newbie :wink: ), quand j'ai été sur Alexa jeter un oeil, j'ai fait donc les recherches pour mes différents sites : ceux, perso, hébergés chez Free (donc *.free.fr) Alexa me les trouve du premier coup, avec les infos et tout, ceux hébergés par Online.net (branche pro de Free je crois), payants, avec noms de domaines (.com et .net), Alexa me les trouve pas ... sympa ! bien la peine de payer !! :wink:

Si y a un érudit pour explications ... :)

Phil
 
WRInaute accro
Richard3 a dit:
Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.

Un serveur c'est une IP. Les gros moteurs ont des stats sur chacune de ces IP. Certaine IP peuvent etre blacklistés au meme titre qu'un simple site.

Richard3 a dit:
Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?

Oui tout a fait. certaine IP sont consideré comme lente, peu fiable, beaucoup de blacklistage dans le serveur mail. Les gros moteurs ne feront pas d'effort pour les sites hebergés sur ces IP.

Richard3 a dit:
Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?

Si le serveur est nul, mal configurer, tout le temps hacké, donc le site frequement hors ligne, ce facteur sera pris en compte. Les gros moteurs donnent des niveaux de sécurité aux urls.

Keep Focus sur de bons hébergeurs :D
 
Discussions similaires
Haut