Suppression fichier Outlook Express Boite d'envoi

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer le fichier Boite d'envoi de mon Outlook Expresse le Boite d'envoi.dbx ! J'ai comme un con vider la corbeil et je n'arrive plus à ouvrir Outlook... ECHEC DE L'OPERATION ! AIDER MOI SVP :'(
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je penses qu'il suffit de virer tes pref et de redemmarer outlook ce qui va re-créer des pref.

Par contre tu n'auras plus rien dans les dossiers. Ce sera comme si tu demarre ton outlook pour la première fois.

A+
Philouseb
 
WRInaute accro
Tu fais un back up de tes autres fichiers outlook express, et après avoir résolu ton problème, tu essaies de réimporter tes messages à partir du fichier.
Pour virer les préférences, il faut supprimer le fichier qui les contient. Si tu ne sais pas faire, le plus simple est sans doute de désintaller et réinstaller Outlook express
 
WRInaute occasionnel
J'ai carrement redémarrer le Pc et là il m'ouvre bien OE.
J'arrive à envoyé des messages mais en revanche ma boîte de reception est vide et ça ne me reçoit donc plus les messages.
 
WRInaute occasionnel
jiojioforever a dit:
J'ai carrement redémarrer le Pc et là il m'ouvre bien OE.
J'arrive à envoyé des messages mais en revanche ma boîte de reception est vide et ça ne me reçoit donc plus les messages.

Bonjour,
Il faut tout d'abord rechercher et sauvegarder les fichiers *.dbx situés dans le répertoire suivant:
C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE ORDI\Local Settings\Application Data\Identities\{0EE13DE2-9D12-4651-B621-42B629C6504A}\Microsoft\Outlook Express

Si dossier non visible, aller dans l'explorateur fichiers Menu Outils /Option des dossiers / Affichage et cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés dans la ligne "Fichiers et dossiers cachés"

La taille des fichiers dbx et le nom de certains dossiers sans doute créés permettra de savoir si il reste quelque chose.

Si les dossiers ont l'air OK alors on peut réinstaller Outlook et remettre les anciens dossiers.

Si tout à "0" alors il vaut mieux montrer la bête à un pro près de chez vous qui pourra sans doute récupérer si nécessaire.

Et à l'avenir, penser à sauvegarder Outlook...
 
Discussions similaires
Haut