Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Creer une messagerie sur mon site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 15:58    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Bonjour à tous,

J'ai une question, peut-être basique pour vous, j'aimerais créer sur mon site une messageries (comme ici pour les messages privés) ou chaques internautes inscris pourront s'échanger des documents et des messages.

- Quel langage utiliser pour réaliser ca ?
- Existe-t-il du code free que je puisse récupérer pour éviter de réinventer l'eau chaude (euh j'espère Wink ) ? (si vous avez des liens je suis preneur)

Merci

Steph

Steph012
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 16:12    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Bonjour

Va trouver ton bonheur ici : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Messageries+internes

Wink

Seraph Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 29, 2007 21:04    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

merci Seraph
Malheureusement, je suis en PHP5 avec easyPHP

Steph012
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 1:12    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Steph012 a écrit:
merci Seraph
Malheureusement, je suis en PHP5 avec easyPHP

EasyPhp accepte les bases de données MySQL (le petit icone prêt de l'horloge): administration. Wink

Me semblait qu'easyPhp était toujours limité à la version 4 de PHP.

EasyPhp est un émulateur apache, pas un véritable serveur. J'en conclus que tu utilise un hébergement à la maison.

ybet Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 30, 2007 23:06    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Oui, j'émule un serveur sur mon PC perso.
En fait j'ai téléchargé le code de "messagerie" (donc le premier de la liste qui me semble bien), je vous donne le lien pour ceux que cela intéressent.
http://www.manuelphp.com/scripts/scripts.php?rub=Messageries+internes&idaff=2
Mais voila j'ai quelques soucis pour l'utiliser.

Tout d'abord j'ai été obligé de modifier le short_open_tag dans le php.ini de Off à On pour que l'entete "<?" soit acceptée (au lieu de <?php, comme chacun le sait), est-ce la bonne modif ?

Ensuite il y a un fomulaire à remplir dans le install.php, une fois rempli, je valide et j'ai les messages suivants :
Notice: Undefined variable: confirm in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2
Notice: Undefined variable: pass in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2

j'en conlus que les variables contenues et normalement initialisées dans le install.php (ici confirm et pass) ne sont pas reconnues lorsque le fichier verif_install.php est appelé (au moment de valider)

J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionnent les variables en PHP, est-ce que ce sont des variables globales comme en C ? comment faire pour que celles-ci soit correctement initialisées coté verif_install.php ?

Merci vraiment beaucoup

Steph012
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 31, 2007 4:04    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Steph012 a écrit:
Oui, j'émule un serveur sur mon PC perso.
En fait j'ai téléchargé le code de "messagerie" (donc le premier de la liste qui me semble bien), je vous donne le lien pour ceux que cela intéressent.
http://www.manuelphp.com/scripts/scripts.php?rub=Messageries+internes&idaff=2
Mais voila j'ai quelques soucis pour l'utiliser.

Tout d'abord j'ai été obligé de modifier le short_open_tag dans le php.ini de Off à On pour que l'entete "<?" soit acceptée (au lieu de <?php, comme chacun le sait), est-ce la bonne modif ?

Ensuite il y a un fomulaire à remplir dans le install.php, une fois rempli, je valide et j'ai les messages suivants :
Notice: Undefined variable: confirm in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2
Notice: Undefined variable: pass in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2

j'en conlus que les variables contenues et normalement initialisées dans le install.php (ici confirm et pass) ne sont pas reconnues lorsque le fichier verif_install.php est appelé (au moment de valider)

J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionnent les variables en PHP, est-ce que ce sont des variables globales comme en C ? comment faire pour que celles-ci soit correctement initialisées coté verif_install.php ?

Merci vraiment beaucoup

un probleme de register_globals à off ?

NextGeneration Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 31, 2007 21:16    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Exact NextGeneration Wink merci

Mais suite à cela j'aurai 2 autres questions :

- Mettre le register_globals à On, est-ce que ça pose des pbs de sécurité contre les vers ? (lu ici :http://www.asp-php.net/ressources/trucs_et_astuces.aspx?id=28)

- J'ai le même genre de pb que les variables mais avec les functions, à savoir, une fonction se trouvant dans un fichier 1.php appelle une fonction qui se trouve dans 2.php, mais voila 1.php n'est pas en include dans 2.php ? faut-il là aussi modifier une config dans le php.ini ?

Au moins dans ce thread tout les novices qui comme moi souhaitent utiliser cette messagerie avec php5 auront les réponses dans ce thread Smile

Merci à tous.

Steph012
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 15:30    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

tu peux coder ca en php/sql ca te prendra 5 à 6 heures

i-liquid Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 02, 2007 4:34    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

franchement non

heberger un site sur son pc perso est dejà a deconseiller

heberger sur un pc windows est encore pire

en plus je me mefie terriblement des scripts de server de messagerie

si tu te fais hacker, c'est ton pc perso qui sera compromis

rog

rog Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 02, 2007 8:21    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

bien sur, je suis bien d'accord avec toi rog, c'est momentané et mon pb est que mon site est basé sur une gestion de webcam, donc je ne souhaite pas payer d'hébergeur tant que le tout ne sera pas fonctionnel. Est-ce absurde de procéder ainsi ?

Steph012
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 02, 2007 15:58    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

je suis tenté de te dire que en aucun cas on ne doit installer de service web sur un server perso

on ne doit relier un pc ou un server sur le net que derriere un router

tu prends un vieux pc (même un PIII fera l'affaire), tu lui installes win2000 ou linux sarge et tu fais tes tests

rog

rog Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 02, 2007 19:19    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

+1 avec rog.

Pour héberger chez toi ( ce que je déconseille vu ton niveau, c'est pas pour casser, mais hébergeur c'est un métier ) il te faut grand minimum:

Un p3 comme serveur web, linux debian 128mo de ram grand minimum et 10 G de disque dur.

Un vieux bouzin ( p1, p2... ) sur lequel tu fais tourner IPCop ( une distribution linux dédié au routage / filtrage ).

Un onduleur qui t'assure une autonomie minimale de 20 minutes ( les coupures de courant en général n'exedent pas le quart d'heure) et qui encaisse 400 watts pendant cette durée.

NextGeneration Visiter le site web du posteur
Steph012
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 03, 2007 10:30    Sujet du message: Creer une messagerie sur mon site

Mais je suis entièrement d'accord avec toi aussi NextGeneration, je ne prétends pas être un hébergeur, je souhaite seulement faire fonctionner mon site en local avant de faire le grand pas, cela me semble légitime vu que je suis débutant dans le domaine !! La grand difficulté est de faire fonctionner le serveur flash, je dois pour l'instant lancer le serveur sur mon PC (je ne sais pas encore l'installer sur seveur)

Steph012

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort