|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 900 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 10:04 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
Bonjour, merci de m'éclairer sur le référencement lié à une redirection 301...
- Si j'ai bien compris, pour Google, le PR suis la 301, la page qui reçoit la redirection reçoit aussi le PR de la page initiale ?
- Et pour le positionnement ? Si grâce à de bon échange de lien, ma page A d'où part la redirection est bien placé sur une requête, faisant une 301, de A vers B, B va t-elle récupérer ce positionnement ?
C'est surtout ce deuxième point qui me pose question...
Merci d'avance, cordialement, Théo'. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 10:31 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Une redirection 301 transfere ce qui fait l notoriété de la page A à la page B, mais je vois mal pourquoi elle transférerait le positionnement de la page A à la page B. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 13:15 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
C'est la question !
La 301 transfert le pr, en transférant le qui fait le pr de la page d'origine vers la page de destination, et le positionnement du à l'anchor des liens pointant sur la page d'origine ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 17:33 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Je répondrais non en toute logique. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 22:24 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
J'vous en foutrai moi, du transfert de PR!
La 301 ne transfère absolument pas le PageRank (il ne se transmet pas, le PageRank: il est calculé à postériori, et séparément).
Ce que la 301 fait, c'est transférer tous ou presque tous les éléments qui constituent le PageRank (le nombre de liens entrants, leur "poids" et leur adéquation avec la thématique de la page).
De fait, il y'a de fortes chances qu'une 301 depuis une "ancienne page" PR4 vers une "nouvelle page" lui transfère tout ce qu'il lui faut pour que elle aussi, après calcul de SON PageRank, bénéficie d'un PR4.
En gros, si je roulais dans une grosse allemande noire hier, et que tu roules dans une grosse allemande noire aujourd'hui, ce n'est pas parceque je t'ai donné la grosse allemande noire, mais juste parceque je t'en ai donné les clés  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 16:27 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| sans faire de fixette, un PR de 4 est il correct? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 16:59 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Très sincèrement, un PR4 c'est 60 minutes de link building pour quelqu'un qui a quelques amis et 2-3 sites dans son portfolio. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 9:54 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
Merci HawkEye, c'est très clair, juste, pour être encore plus clair, ne me focalisant pas sur le pr, l'apport sur le positionnement des anchors des liens sur A en 301 sur B est il bien donné à B ?
Certains on fait des tests la dessus ?
Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ?
Cordialement, Théo'. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 13:11 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Théophraste a écrit: |
Merci HawkEye, c'est très clair, juste, pour être encore plus clair, ne me focalisant pas sur le pr, l'apport sur le positionnement des anchors des liens sur A en 301 sur B est il bien donné à B ?
Certains on fait des tests la dessus ?
Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ?
Cordialement, Théo'. |
Quelque soit la requête menant l’internaute sur une page A, redirigera ce dernier sur la page B si une 301 est en place de A vers B (même contenu sur A et B). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 19:09 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Et doit on poursuivre son référencement à coup de bon anchor sur A ou sur B ? |
|
| |
|
 |
gluck WRInaute discret

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 20:28 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| tu as intérêt à essayer de faire passer tous les liens de A vers B et donc de faire de nouveaux liens vers B directement. Tu vas pas garder à vie tout ce que tu as fait. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 22:47 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Et doit on poursuivre son référencement à coup de bon anchor sur A ou sur B ? |
B et changer progressivement tes liens partenaires (et Bls) de A sur B. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Sam Juin 09, 2007 22:50 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Style je fait une page A, je le positionne à coup d'anchor sur autruche verte à poils verts, je fais une 301, quid de B sur cette requête ? |
Dans l'absolu, "B" va receuillir toute la popularité de "A" sur "Autruche verte à pols vert"*.
Je dis bien "dans l'absolu", car il faut tenir compte de certains facteurs comme:
- B n'a pas un contenu proche de celui de ex-A
- B existait et était indexée avant la 301 venant de A
- A redevient disponible, après avoir fait une R301 vers B
...etc.
*pfff... même pas concurrentiel...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 10, 2007 22:16 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Chut, si, il y a du traffic sur cette requête, dingue, mais c'est un secret... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Juin 10, 2007 22:25 Sujet du message: Redirection 301 et référencement |
|
|
| Chut, si, il y a du traffic sur cette requête, dingue, mais c'est un secret... |
Check tes referers, Théophraste... ton trafic c'est une 301 depuis ma page °www.poils.com/autruche/vert  |
|
| |
|
 |
| |
|
|