webmaster, loi, charges fiscales, impots [SE RENSEIGNER]

WRInaute passionné
bonjour

connaissez vous un site ou l'on peut trouver des infos sur:

-charge fiscales de webmasters, tout ce genre de truc...
-comment declarer ses impots quand on est webmaster (france)

en fait tout ce qu'il faut faire pour être OK avec la loi francaise

j'ai lu pas mal de post à ce sujet mais il se dit tout et surtout son contraire. bref ce n'est pas toujours tres clair

connaissez vous un site informatif à ce sujet? ou un blog

merci
 
WRInaute occasionnel
ca n'a rien a voir avec le fait d'etre webmaster, il s'agit d'un statut :

Si tu travailles dans une société, tu fonctionnes comme un simple salarié.

Si tu factures tes prestations, alors tu dois être déclaré en indépendant (avec un numéro de Siret) et tenir une comptabilité simplifiée. La CCIP est ton amie dans ce cas. De plus il est fortement recommandé d'adherer a un syndicat de ta profession.

Pour finir, n'oublie pas qu'en tant qu'indépendant, tu dois payer de nombreuses charges, nottement 2300 € a l'urssaf la premièe année (impot forfaitaire) et autres frais d'établissement et de constitution. Certaines aides sont fournies par l'état, le mieux étant de se renseigner auprès de l'ANPE dans ce cas.

Attention : Tu ne peux cumuler un statut de webmaster indépendant et le statut de salarié uniquement avec l'accord de ton entreprise (en général, la clause d'exclusivité règle rapidement le problème).

j'allais oublier. Une dernière option qui a mon avis est la plus simple est de passer par une société de portage, qui va facturer a ta place la prestation et te reverser un salaire - 10% de commission minimum.

Bon courage
 
WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Une dernière option qui a mon avis est la plus simple est de passer par une société de portage, qui va facturer a ta place la prestation et te reverser un salaire - 10% de commission minimum.
plus les charges sociales :wink:
 
WRInaute passionné
aïe.


Tu ne peux cumuler un statut de webmaster indépendant et le statut de salarié uniquement avec l'accord de ton entreprise

j'ai une dixaine d'employeur dans divers domaines.
ca va pas être simple!

j'vais allez faire un tour demain du coté des imp@ts

merci les gars
 
WRInaute passionné
lol

moi je ne suis pas sur que les lions attaquent un être humain

je vais aller au zoo demain, je vais entrer dans une cage pour verifier

rog

c'est un comptable qu'il faut aller voir
 
Discussions similaires
Haut