Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 18:45    Sujet du message: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

Bonjour,

Je pense utiliser joomla pour refaire mon site...

Je veux garder mon référencement intacte...

Le probleme c'est que mes pages les mieux référencées sont construites

sous cette forme:

http://www.monsite.com/page1.html

Je ne pourrai pas conserver cette url apparement en utilisant joomla...

Le seul moyen est il d utiliser des redirections 301...mais je perdrai tous

mes backlinks non ?

Je vais garder le même nom de domaine et le même hebergeur...c'est

déjà ça.

Merci de m'éclairer et de me conseiller

webmaster87
sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 18:52    Sujet du message: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

sous joomla il existe un pluggin permettant de le faire, je te retrouve le nom ce soir si tu veux!

sloshy
webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 18:55    Sujet du message: suite

merci beaucoup

webmaster87
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 19:27    Sujet du message: Re: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

webmaster87 a écrit:
Je pense utiliser joomla pour refaire mon site...

Je veux garder mon référencement intacte...

C'est tout simplement impossible de garder son référencement intacte dans ces conditions barbares (je parle ici de 95% des sites, car les mastodontes du web sont dans une situation un peu différente). La méthode bulldozer appartient au passé. Tu vas complètement disparaître de Google pendant 3 à 4 mois, jusqu'à ce que les 301 fassent leur effet. Sache que ça peut prendre encore plus de temps, 6 mois parfois. Ce n'est pas la faute de Joomla, c'est simplement que la sensibilité de Google aux changements brutaux est extrême : les variations brusques sont très très mal considérés.

Ce que tu dois faire, c'est créer un autre site sur un autre domaine (avec Joomla ou ce que tu voudras) et faire des liens intelligents et bien calibrés de tes anciennes pages vers les nouvelles. Rediriger peu à peu ton trafic vers ton nouvau site. Quand il aura pris son envol, éventuellement commencer à faire certaines 301 en choisissant bien tes pages.

Tout cela c'est de la dentelle. Et si tu peux complètement éviter tout ça et rester sur ton ancien site, c'est l'idéal pour le positionnement de ce dernier.

Comme je t'ai évité de perdre de 4 à 6 mois de chiffre d'affaire, je te passerais par MP mon n° de compte pour que tu me verses mes 5% de commission. Wink

Megachercheur Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 19:41    Sujet du message: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

pas possible, qq soit le plugin, je sais de quoi je parle, j'ai été confronté au même prob, voir www.
attends toi au pire côté fréquentation, puis au bout de 1 mois ou 2, tout rentrera dans l'ordre; et même plus.

tofm2 Visiter le site web du posteur
webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 19:50    Sujet du message: suite

Apparement je peux réecrire les pages de joomla sous l'ancienne forme...

Par contre je crois que je pourrai pas utiliser le meme dossier chez mon hebergeur...

Tu crois vraiment que je vais tout perdre ?

Pour les 5% de mon CA ca va etre impossible je crois Wink

sorry

webmaster87
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 22:45    Sujet du message: Re: suite

webmaster87 a écrit:
Apparement je peux réecrire les pages de joomla sous l'ancienne forme...

Par contre je crois que je pourrai pas utiliser le meme dossier chez mon hebergeur...

Tu crois vraiment que je vais tout perdre ?

sorry

mais non, tu ne vas pas TOUT perdre, mais attends toi à des baisses de régime TRES importantes, pendant plusieurs mois.

Exemple, j'ai un ancien site (-www.meme-anna.com) qui fonctionnait du feu de dieu avec des URL rewritées. le CMS a évolué, (SPIP), j'ai fait l'upgrade, mais la nlle version ne fonctionne pas correctement avec les URL rewritées. Du coup; plus de rewrite, du coup, ben au bout de deux mois après l'upgrade environ, je suis remonté à environ 80% de la fréquentation d'avant l'upgrade. Maaal !

tofm2 Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 23:11    Sujet du message: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

Joomla te permet de rewriter les urls comme bon te semble.

C'est pas gagné d'avance mais c'est faisable.

salva Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 23:56    Sujet du message: Re: suite

webmaster87 a écrit:

Tu vois, certains disent que tu vas disparaître un à deux mois. Crois-moi, ça peut aller jusqu'à 4 à 6 mois ! Je te le répète : ne touche rien et fais des petits essais par tâtonnement sur un autre nom de domaine.

OK je te fais un prix : 5% de ton bénéfice (plutôt que de ton CA) ! Razz Fais le calcul, je t'évite d'en perdre 80% pendant 4 mois d'affilée Cool

Megachercheur Visiter le site web du posteur
webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 9:25    Sujet du message: suite

Si j'arrive à rewriter les urls exactement comme les anciennes et que

j'arrive à placer le site exactement au même endroit seulement le code

source changera...un changement brutal de code entraine forcement des

baisses ...mais des baisses trés importantes ?

webmaster87
vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:23    Sujet du message: Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?

Impossible ! Totalement impossible ! En revanche utilise les composants qui te permette de faire de l'url rewriting tels que SEF 404.
Courage Wink En revanche, d'ici quelques mois toutes tes pages seront référencées...

vinvine Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort