Liste de sites tricheur + outil détecteur de faux PageRank

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour.
J'ai fait un nouvel outil (mon 3ème ;)) sur mon WWW

Il permet de détecter les sites qui trichent pour afficher un faux PR.
et il liste tous les sites testés qui trichent

(édité par WRI : inutile de pointer un site en particulier, pas de dénonciation sur WRI SVP)

===========================================

EDIT :

Très bon avertissement de WRI : S.V.P. pas de dénonciations

Si quelqu'un à un doute sur la véracité d'un résultat
Vérifier par vous-même : allez sur Google et faites la commande info:nomdedomaine

ex avec webrankinfo (qui ne triche pas) : https://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=

Si vous n'êtes pas content disparaître dans la liste envoyer moi un MP et je le retirerais en toute discrétion.

---

... Et n'oublier pas ce n'est qu'une technique désavantageuse pour les gens qui font des échanges de liens.
Ce n'est pas illégal - n’y punis la loi- et même pas par googol.
alors garder le sourire le nombre de visite ne va pas chuter si 2 personnes s'en aperçoivent.
 
WRInaute passionné
Es tu sûr de detecter tous les "faux PR" ?

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'établir une liste des sites pour lesquels ton outil voit un faux PR.

(Soit dit en passant, celui - pour l'instant le seul de ta liste - que tu pointes appartient à un membre de WRI.)
 
WRInaute impliqué
Je viens de detecter un bug, du a une faute de frappe. En mettant http://goane.free.Fr (maj sur le fr), il me donne une alerte de faux PR par rapport a l'url normale.

Ce serait dommage de se trouver dans la "blackliste" des usurpateurs de Pr pour une simple faute :?
 
WRInaute impliqué
Es tu sûr de detecter tous les "faux PR" ?
Je ne sais pas :?: l'avenir diras combien ça en prend et combien ça en
rate.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'établir une liste des sites pour lesquels ton outil voit un faux PR.
(Soit dit en passant, celui - pour l'instant le seul de ta liste - que tu pointes appartient à un membre de WRI.)
Je sent pointer des questions d'éthiques. C'est compliqué l'éthique ... JOKER.
Je ne sais pas qui a déjà été chopé, mais je crois que le mieux c'est de s'abstenir d'en parler. ->
-> Le but de cet outil est d'éviter que des webmasters se fassent avoir et non pas lincher de "mauvais webmasters" sur la place publique des coupables.
 
WRInaute impliqué
Djoule_logo a dit:
Je viens de detecter un bug, du a une faute de frappe. En mettant http://goane.free.Fr (maj sur le fr), il me donne une alerte de faux PR par rapport a l'url normale.

Ce serait dommage de se trouver dans la "blackliste" des usurpateurs de Pr pour une simple faute :?

Bien joué, première faille trouvé.
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
-> Le but de cet outil est d'éviter que des webmasters se fassent avoir et non pas lincher de "mauvais webmasters" sur la place publique des coupables.
C'est ce que je dis.
Que tu veuilles faire un nouvel outil pour tester la validité d'un PR ok, mais est-ce bien utile de faire une liste publique des sites que tu as détecté. (surtout si tu n'es pas sûr a 100% de la pertinence de ton outil)
 
WRInaute impliqué
(surtout si tu n'es pas sûr a 100% de la pertinence de ton outil)

Les infos qui permettent de dire que ce sont de faux PageRank son publié.
Si quelqu'un a un doute il peut toujours vérifier par lui mêmes.
 
WRInaute passionné
Hum OK nifrou, je vois que tu fais référence à un post où j'étais l'un des intervenants principaux...

Pour mon bien être (et pour celui du gros webmaster concerné qui a, tu as raison, l'insulte publique facile :roll:), je pense qu'il serait bon que tu supprimes [Edit HawkEye: pas de dénonciation, même au 15è degré de subtilité des indices. Merci. ] :wink:

Ton outil m'a l'air fiable sinon...
 
WRInaute impliqué
Voila j'ai supprimé le seul site français qui à été testé.

Désolé fallait bien que je rentre un site une liste avec 0 site et aucun exemple pour tester c'est pas terrible :oops:

Pourquoi c'est toujours les méchants qui gagne ici, snif :?:
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
(moi je ne triche pas ;) )
Ben moin non plus m'sieur 8O

Mais là faudrait que tu m'explique pourquoi mon PR est un faux PR!
Pi qui c'est ce azphp.org/ pour lequel je me "ferais passer"

J'avais un PR de 4, j'étais tranquille j'étais pénard, j'ai jamais demandé à avoir 7 moi
8O

J'ai utilisé ton outil... Bien m'en à pris! Me voilà "fraudeur" du jour au lendemain... Tiens, ça me coupe l'envie de finir mon p'tit dej...

Je rêêêêve :?
 
WRInaute impliqué
Salut, j'essaie pas ton outils car je suppose qu'il exploite le cache google, hors d'une part, mes pages ne sont pas mis en page, d'autre part, j'exploite une emulation d'url writting, et donc les pages que tu testera n'aura pas de PR
Donc ton outils est pas fiable !

seul la visu de PR de iwebtool visualpagerank fonctionne à merveille sur mon site, les autres outils, sont a coté de la plaque ....
 
WRInaute accro
Ce post sur cet outil ne va t'il pas à l'encontre de la politique anti-délation de WRI ???

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Voilà un post qui ne déclenche pas les passions...

Non en effet, voilà qui est surprenant !

Surtout celles de Mr Nifrou que l'on aimerait bien (en tout cas en ce qui me concerne) voir enfin monter à la tribune pour quelques explications, non?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Voilà un post qui ne déclenche pas les passions...
Et pourtant il devrait.
Tout cela entre dans la mouvance d'une tentative d'établissement d'un ordre moral sur le Net. C'est louable mais complètement utopique.
On a connu il y a peu une vélléité de création d'une commission nationale de déontologie et depuis, ça carbure ferme dans tous les sens, charte des annuaires entre autres (et sans m'inviter !).
Il faut dire qu'il s'agit d'un créneau juteux en termes d'emplois pour procéduriers et aussi en termes de clientèle politique et de vedettariat médiatique.
Certains ne comprendront jamais que le Web ne diffère pas du reste de la société et qu'il n'est nullement nécessaire de créer de nouvelles lois : celles qui existent suffisent pour faire respecter les droits et les devoirs des uns et des autres. Des pigeons, il y en aura toujours et par définition un pigeon est quelqu'un de sous-informé donc il ne connaîtra pas l'outil créé spécialement pour lui éviter de se faire avoir.
Quant aux listes ... un seul mot : beuârk !
 
WRInaute impliqué
quant à moi je suis vraiment un sale tricheur d'avoir mis une simple redirection 301 d'un .fr vers un .com ... houlà oui :lol:

fais des outils sans faille avant de montrer les gens du doigt :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est n'importe quoi ce truc 8O

Cet outil regarde tout simplement pour une recherche de "www.nom-de-domaine.com" le premier resultat renvoye par google...

Ainsi notre pauvre usa-decouverte se retrouve sacre "tricheur" parceque google estime que sur cette requette que azphp.org est plus pertinant.

Qu'on rassure donc usa-decouverte, c'est l'outil de nifrou qui n'est pas pertinant :lol:

Ce dernier devrait tout de meme faire attention a ne pas se prendre une attaque pour diffamation...
 
WRInaute discret
itsme a dit:
Qu'on rassure donc usa-decouverte
Ouf, un grand merci Itsme...
Je dois reconaître, étant peu versé sur la technique, que je me suis demandé si je n'aurais pas :? triché malgré moi, par quelque gaffe dont je me serais rendu coupable !!!

On finirait par douter de tout, y compris de soi-même...

Merci pour cette réponse qui me rend le sourire :)

Je vais même finir mon p'tit dej du coup, tiens :D
 
WRInaute impliqué
salut
GAMING ZONE a dit:
Salut, j'essaie pas ton outils car je suppose qu'il exploite le cache google
C'est à dire ? en fait il utilise la commande info: de google
hors d'une part, mes pages ne sont pas mis en page,
Ton site en signature est dans le cache de Google
il retourne bien une information
et ..... tu ne triche pas

d'autre part, j'exploite une emulation d'url writting, et donc les pages que tu testera n'aura pas de PR
Je comprend trop de rapport entre l'url rewriting et les faux PR.
De toute façon cette outil test seulement le nom de domaine et pas les pages interne.
Si quelqu'un fait une tambouille sur son propre site c'est une autre histoire que de s'attribuer le PR d'un autre site. Et google sanctionne bien ce genre chose.

Donc ton outils est pas fiable !
Tu l'a pas testé et tu ne savais pas du tout comment il pouvait fonctionner.
En plus tes hypothèse étais fausse.

seul la visu de PR de iwebtool visualpagerank fonctionne à merveille sur mon site, les autres outils, sont a coté de la plaque
1 - cela n'a rien a voir il ne détecte pas les faux PR
2 - pour ce coup la seul iwebtool est a coté de la plaque. Il veulent très très certainement ne pas froisser certain de leurs membre utilisant allégement des technique douteuse. Les autres petit site n'on pas peur d'offrir ce type de service.
3 - regarde un peut iweebtool avec le site -www.un-exemple.com (qui triche) http://www.iwebtool.com/visual/?domain= ... ofw=1&ex=1
et bien il affiche en gros PR8 qui est faux PR usurpé.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Tout cela entre dans la mouvance d'une tentative d'établissement d'un ordre moral sur le Net. C'est louable mais complètement utopique.

pourquoi louable ?
cela fait vendre comme les mots sexe, argent, ou pouvoir, non ?


Szarah a dit:
Quant aux listes ... un seul mot : beuârk !

Il paraitrait que de lire un peu d'histoire tout les soirs avant de dormir cela vaccinerait contre ce genre de dystopie ... :wink:
 
WRInaute impliqué
tom_sawyer a dit:
Aucun intérêt, il suffit de faire info:www.url.tld dans google pour avoir cela...

Oui ET NON, ce serait vrai si tous le monde connaissait l'existence de ces techniques douteuse et connaissait cette commande.
OR sur beaucoup de personnes sur les forums on des interet a étouffer certaines discussions. (les tricheur + les amis des tricheurs + les partenaires)

Donc cette outil apporte une preuve (en donnant les résultats obtenue).
C'est un outil - si il dit quelque chose c'est seulement parce qu'il l'a calculé.
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
C'est n'importe quoi ce truc 8O
Cet outil regarde tout simplement pour une recherche de "www.nom-de-domaine.com" le premier resultat renvoye par google...
Ainsi notre pauvre usa-decouverte se retrouve sacre "tricheur" parceque google estime que sur cette requette que azphp.org est plus pertinant.
Qu'on rassure donc usa-decouverte, c'est l'outil de nifrou qui n'est pas pertinant :lol:
Tous Faux. ce n'est pa comme cela que l'on fait.
je t'invitte a lire les expliquation de tom_sawyer
Aucun intérêt, il suffit de faire info:www.url.tld dans google pour avoir cela...
tien a propos avec ta commande "www.nom-de-domaine.com"
moi je vois comme 1er resultat "www.nom-de-domaine.com" et non pas "www.un-autre-site-tres-différent.com"

d'ailleur ce (site-tres-différent) n'apparrais absoluement dans les resulats donc cette méthode ne peut pas servir a chercher les sites qui triches
 
WRInaute impliqué
usa-decouverte :
Il n'y a pas d'erreur.
Si tu a acheté ce nom de domaine. tu t'est fais avoir il s'agit belle est bien d'un faux PR.
Si tu doit acheter prochainement une URL je te conseille cette fois si de te référer à la liste de site à éviter et aussi la tester avec mon outil.
Ou un concurrent, c'est tellement simple comme test qu'il réalisent tous très bien cette vérification.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Quelqu'un pourrait expliquer si c'est encore une histoire de redirection 302 ou si c'est une autre technique qui est utilisée ?

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
Je sent pointer des questions d'éthiques. C'est compliqué l'éthique ... JOKER.
Je ne sais pas qui a déjà été chopé, mais je crois que le mieux c'est de s'abstenir d'en parler. ->
-> Le but de cet outil est d'éviter que des webmasters se fassent avoir et non pas lincher de "mauvais webmasters" sur la place publique des coupables.

Tu fais une liste de sites tricheurs pour qu'on ne les lynche pas ?
Et moi je t'ai enlevé le lien du quality rank pour te féliciter de ton travail ! :lol:

Edit: le problème de ces listes :
c'est qu'elles mettent au banc d'une société (là celle des webmasters) des gens sans qu'on puisse les entendre ...
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
usa-decouverte :
Il n'y a pas d'erreur.
Si tu a acheté ce nom de domaine. tu t'est fais avoir il s'agit belle est bien d'un faux PR.
Résultat des courses :
1- Me voilà du jour au lendemain sur une liste de tricheurs
2- J'apprend en plus que je me suis fais b... en achetant mon ndd
8O
Ya des jours où on ferait mieux de rester couché :?
 
WRInaute accro
usa-decouverte a dit:
nifrou a dit:
usa-decouverte :
Il n'y a pas d'erreur.
Si tu a acheté ce nom de domaine. tu t'est fais avoir il s'agit belle est bien d'un faux PR.
Résultat des courses :
1- Me voilà du jour au lendemain sur une liste de tricheurs
2- J'apprend en plus que je me suis fais b... en achetant mon ndd
8O
Ya des jours où on ferait mieux de rester couché :?
CQFD. Les listes, c'est le risque de doublement pénaliser les victimes. On ne devrait en prendre la responsabilité qu'après mûre réflexion.
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
salut
Ton site en signature est dans le cache de Google
il retourne bien une information
et ..... tu ne triche pas
Ouf ! mais mon site n'est pas en cache, tu ne pourra pas voir le cache de mon site, mais google connait mon site...

d'autre part, j'exploite une emulation d'url writting, et donc les pages que tu testera n'aura pas de PR
Je comprend trop de rapport entre l'url rewriting et les faux PR.
De toute façon cette outil test seulement le nom de domaine et pas les pages interne.
Ok, excuse moi, je faisait reference à ton autre outils, concernant le pagerank moyen je crois, où là il est completement à coté ...
Alors avec un j'aurais un vrai PR5, et l'autre pagerank moyen de 0 ...

Donc ton outils est pas fiable !
Tu l'a pas testé et tu ne savais pas du tout comment il pouvait fonctionner.
En plus tes hypothèse étais fausse.
C'est vrai, je peux pas dire le contraire, mais est il fiable à 100% vu le cas de usa-decouverte
seul la visu de PR de iwebtool visualpagerank fonctionne à merveille sur mon site, les autres outils, sont a coté de la plaque
1 - cela n'a rien a voir il ne détecte pas les faux PR
2 - pour ce coup la seul iwebtool est a coté de la plaque. Il veulent très très certainement ne pas froisser certain de leurs membre utilisant allégement des technique douteuse. Les autres petit site n'on pas peur d'offrir ce type de service.
3 - regarde un peut iweebtool avec le site -www.smilies-gifs.com (qui triche) http://www.iwebtool.com/visual/?domain= ... ofw=1&ex=1
et bien il affiche en gros PR8 qui est faux PR usurpé.
[/quote]
OK, cela n'a rien a voir avec la detection du vrai PR, mais si on prend le cas de smilies-gifs, on voit bien que son PR8 est faux puisque ces liens internes valent 0, donc on remarque bien quelque chose d'etrange, et pour mon cas, il affiche bien le PR de mes pages internes, chose que ton autres outils de pagerank moyen ne sait pas encore faire correctement pour mon site ( a qui je faisais allusion, excuse moi ) ...

Maintenant est ce qu'un outils est fiable à 100% est une autre histoire
Ton outils, en melangeant d'autres outils peut etre utiles pour ceux qui echange des liens, mais de là à faire une liste, cela devient un petit peu dangereux ?
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
tom_sawyer a dit:
Aucun intérêt, il suffit de faire info:www.url.tld dans google pour avoir cela...

Oui ET NON, ce serait vrai si tous le monde connaissait l'existence de ces techniques douteuse et connaissait cette commande.
OR sur beaucoup de personnes sur les forums on des interet a étouffer certaines discussions. (les tricheur + les amis des tricheurs + les partenaires)

Donc cette outil apporte une preuve (en donnant les résultats obtenue).
C'est un outil - si il dit quelque chose c'est seulement parce qu'il l'a calculé.

Mais il ne calcule rien du tout : il renvoit simplement le résultat d'une commande info:www.url.tld dans Google. Si l'ul retournée par google est différente de www.url.tld c'est qu'il y a eu une redirection au moment du passage du bot (volontaire ou involontaire) et que le PageRank affiché peut être faussé.

Tu parles de preuve mais qu'apporte ton outil par rapport au résultat de Google je ne comprends pas ?
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
... le site -www.xxxxxxxx.com (qui triche) ...

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
 
WRInaute accro
+1 pour l'outil -1 pour la liste.

Effectivement associer cet outil a une page d'annuaire avec des explications est intéressant. Par contre la liste c'est plus que moyen.

Remplace la par une liste de site ou l'on peut tester ton outil :lol:
 
WRInaute occasionnel
Faire une liste....

Tout le monde est grand pour trouver le pr de chacun des sites...

Après si il pense que tricher est la solution alors un jour peut être qu'ils seront pris à leur propre piège...

L'outil en soit peut être utile mais la liste, je ne pense pas qu'elle le soit.
 
WRInaute passionné
le web est publique

a partir du moment ou tu diffuses du contenu, tu t'exposes à des commentaires

je ne vois personnellement rien d'anormal à publier un tool online ainsi qu'une de liste de resultat pour etayer un poc (proof of concept)

rog
 
WRInaute accro
La Chaise sauvage a dit:
sauf que son outil ne classe pas que les faux pageranks comme "tricheurs", mais toutes les redirections 301. Faire une 301 n'a rien, en soi, de "triche" ...


edit : houuuuu ! vilain olivier ! :roll:

Et voilà; WRI dans la liste des tr1ch3urs...
 
WRInaute passionné
Moralité : Cet outil est en fait un détecteur de 301 et non de faux pagerank, tout en sachant que la 301 est la meilleure façon d'avoir un faux pagerank...

[HS]
J'aime bien les annonces google de la page...
"Tear Stain Remover for Dogs and Cat Contains no bleach or peroxide/safe"
[Détacheur de tiques pour les chiens et le chat]
:lol:
[/HS]

Hum OK, je :arrow:
 
WRInaute impliqué
La Chaise sauvage a dit:
...quant à la version au pluriel, c'est visiblement du namesquatting, mais pas un faux pagerank...
enfin bon bref
Oui tu as raison c'est du name squating.
L'objectif et de récupérer des visiteurs qui font des fautes de frappe et de les rediriger vers son site.
Le faussasse du pagerank n'est pas le but, mais il y à tout de même lieu.
Ce site n'a aucun lien à pars quelque erreur de frappes, mais récupère le P3 du site cible.

Après les raison ou cause de faux PR sont multiple on y voit triche, référencement agressif, vraie redirection due a un vrai déménagement et vrai abandon de l'ancien, name squatting, manoeuvre peut limite, ......... on peut le faire alors moi aussi, etc.

Cet outil n'est pas capable de deviner les motivations des actions qui ont mené des faux PR.

Chacun a son cerveau pour aller plus loin que ces infos.

Si on me propose d'acheter un tel site ou faire un échange de lien.
Je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas un vrai PR et qu'il certainement un trafic très très faible.

Rappel à tout le monde
Toutes ces informations sont publiques (sur google.com et repris sur mon site)
Mais nous ne sommes pas censés citer des URL de sites.
Pour être certain de rester dans Les CGU de WRI il faudrait mieux retirer toutes les URL des sites ayant servi d'exemple.
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
...Après les raison ou cause de faux PR sont multiple on y voit triche, référencement agressif, vraie redirection due a un vrai déménagement et vrai abandon de l'ancien, name squatting, manoeuvre peut limite, ......... on peut le faire alors moi aussi etc.

Cet outil n'est pas capable de deviner les motivations des action qui on mené des faux PR.

Chacun à son cerveaux pour aller plus loin que ces info....
C'est toi qui le dit ;)

D'ou peut-etre l'utilite de retirer le terme "triche" de tes pages a propos de cet outil, a moins qu'il ne s'agisse d'une provoc volontaire pour ramener un peu de trafic. :?
 
WRInaute impliqué
nifrou, alors ton outils peut etre amelioré ...
En effet, il t'est possible de verifier l'entete http du site pour determiner si il existe une redirection "visible" pour les visiteurs, et donc d'indiquer l'url de redirection, et de testé l'url de redirection ...
Celui qui fait un faux PR est surtout celui qui utilise le cloaking , et donc font une redirection lors du passage du bot mais toi si tu essaie tu auras un entete 200 OK , et la on peut dire que c'est un faux PR ...
source tomsayer , l'article indiqué plus haut dans la discussion ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

je trouve quand même complètement hallucinant de constater qu'il existe des sites qui se permettent de "craquer" le PR et que ce soit les webmasters qui doivent trouver des solutions pour repérer ce type de sites!!

POURQUOI Google ne blackliste t'il pas tout simplement ce genre de sites?

c'est du grand n'importe quoi chez GG, à croire que les concepteurs ont tout interêt que ça continue comme ça...(allez savoir pourquoi!!! :evil: )
 
WRInaute impliqué
Cela indique un faux PR, mais n'influe en rien sur le resultat d'une recherche , ce faux PR, alors on s'en fout un peu de ce faux PR ...
 
WRInaute discret
si on s'en fout tant que ça, alors pourquoi certains s'amusent à le fasilfier? pour le plaisir?
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
si on s'en fout tant que ça, alors pourquoi certains s'amusent à le fasilfier? pour le plaisir?
Toute cette problématique concerne seulement ceux (acheteurs, vendeurs, admirateurs, partenaires potentiels ...) qui ont de la considération pour le PR visible dans la GGbar.
C'est une minorité.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Rappel à tout le monde
Toutes ces informations sont publiques (sur google.com et repris sur mon site)
Mais nous ne sommes pas censés citer des URL de sites.
Pour être certain de rester dans Les CGU de WRI il faudrait mieux retirer toutes les URL des sites ayant servi d'exemple.

Tu es gonflé d'écrire ça comme ça quand tu es le premier à citer ces URLS malgré des rappels à d'ordre et que tu parles de "triche" à tour de bras...
 
WRInaute discret
Toute cette problématique concerne seulement ceux (acheteurs, vendeurs, admirateurs, partenaires potentiels ...) qui ont de la considération pour le PR visible dans la GGbar.
C'est une minorité.

Pas du tout d'accord : qu'on le veuille ou pas le PR est la référence de tout échange de liens. C'est même parfois un gage de confiance (bonne popularité=site visible). Qui n'a pas révé d'un BL PR 7 ? Tous les webmasters sont concernés...
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
Toute cette problématique concerne seulement ceux (acheteurs, vendeurs, admirateurs, partenaires potentiels ...) qui ont de la considération pour le PR visible dans la GGbar.
C'est une minorité.

Pas du tout d'accord : qu'on le veuille ou pas le PR est la référence de tout échange de liens. C'est même parfois un gage de confiance (bonne popularité=site visible). Qui n'a pas révé d'un BL PR 7 ? Tous les webmasters sont concernés...
Tous les webmasters ... c'est une minorité, oui :)
 
WRInaute impliqué
================================================
Mise au pointss
+ comment il font pour afficher un faux PR
+ comment marche l'outil
+ les limitte de l'outils
================================================

Oui l'outil n'est pas parfait car il ne dit rien des raisons du faux pagerank.
Seul un humain plus intelligent qu'un robot peut le faire dans certains cas.

==================================================
==================================================
Les plus graves étant les triches lien les cloakings et les redirections
Pour les non-initiés, ça fonctionne comme ça :
==================================================
Quelqu'un vient dur mon site.
1 c'est un visiteur lambda :
- je lui affiche ma page normale
- l'utilisateur visite mon site

2 google vient :
- je vois que c'est Google qui passe, à lui je dis que j'ai déménagé au lieu d'afficher ma page normale
- mon site "www.mon-site-de-mrd.com" s'appelle maintenant "wikipedia.org"
- google se dit : "A bon"www.mon-site-de-mrd.com" n'existe plus maintenant il s'appelle wikipedia.org. je fais la redirection


3 Messieurs Z veulent acheter mon site (ou s'inscrire sur mon annuaire ou faire un échange de lien)
- il va sur mon site, il voit la version normale du site. ma prestation suscite son intérêt
- il se dit "qu'elle est le PR de www.mon-site-de-mrd.com ?"
- il interroge Google (avec un outil ou la toolbar)
- Google se dit "PR de www.mon-site-de-mrd.com ? Ah oui, il a changé de nom maintenant c'est "wikipedia.org" avec un PR de 8"
- google, dis à monsieur Z : "le PR de ce site et 8"
- Monsieur Z "cool j'achète ce site 10000$"

4 justes apprêts
- le lendemain : "quoi j'ai un site PR8 et 2 visiteurs par jour ????"
- les semaines suivantes : "quessé qui se passe ??? j'ai fait un vrai référencement de qualité, mais google sanctionne mon site".
- au prochain export : "Woaw quelle dégringolade de PR je passe de PR8 à PR3 "
- "merde .. Je me suis fait escroqué j'ai achète 10000$ un site qui ne vaut rien."

=====================================================================
Ce que fait mon outil :
===================================================================
5 mon outil teste:

- Il demande à Google : "quelles informations as-tu à me fournir sur "www.mon-site-de-mrd.com" avec la commande site:www.mon-site-de-mrd.com

- Google répond : "l''URL exacte de ce site est : wwww.wikipedia.org"

- mon outil : "à tient "www.mon-site-de-mrd.com" = "wwww.wikipedia.org" . bizarre y a un problème, ces URL sont différentes, ainsi que les sites"

- Mon outil filtre pour laisser passer les appropriations de PR les moins graves
(exemple : forum.monsite.com et blog.monsite.com se font passer pour www.monsite.com et affiche donc le même PR) et quelques autres largesses.

-mon outil prévient "le PR n'appartient pas à ...blablabla"

===================================================================
===================================================================

Bien sur il existe d'autre manière moins (amorale) et n'ayant pas obligatoirement pour but de revendre des coquilles vide.
Voir même quelque triche sur le PR provoqué par inadvertance.
Rassurer vous ce n'est malheureusement pas la majorité des cas :(

Il serait possible de séparer les types de triches.
Mais les tricheurs étant des tricheurs, ils maquillent bien leurs fraudes en faisant penser que ce sont des erreurs.
Ou du à tels ou tels effet ou redirection toute bête.
En plus si mon outil fait des requêtes sur ces sites il pourrait me donner leurs pages spéciales (cloaking).
Plus tard - une fois qu'il on leur PR ils refont un site normal. plus rien n'est détectable : à par ce que croit google.

Bref vu le bras de fer a coup redirection 301-302-detection par IP-header- javascript-htacces et autre entre google et eux.
Je pense que j'aurais toujours un temps de retard sur les techniques ou ruse visant à tromper les outils.

Je préfère m'en tenir cet outil comme il est.
Pour l'instant dedans il y a beaucoup de vraies grosses triches, vraiment très peut de petites triches, et plusieurs indéterminés.
Temps pour les techniques ques pour les raisons.

Le plus important c'est que ces webmasters n'essayent pas de tirer avantage de ces faux PR.
Et que tout le monde soit au courant et attentif à ce problème.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tous les webmasters ... c'est une minorité, oui :)
:lol:
En effet, à l'échelle des confins infinis de l’univers intersidéral, c'est clair que nous sommes minoritaires... Il nous faut d'ailleurs réagir !

Ami(e)s webmasters, donnons un sens à notre vie, préservons notre espèce, reproduisons-nous !

Pop polop pop pop :arrow:
 
WRInaute passionné
Je plussoie Onthisplanet, en fait il serait bon de reformuler ta phrase
Attention faux PR !!!
nnd se fait passer pour le site : ndd2/
et fait provisoirement croire qu'il a un PageRank de 24
en quelque chose de plus neutre.

Genre, hum : "Le PR affiché sur ndd est celui de ndd2, si ces 2 NDD appartiennent au même webmaster ou à la même entreprise, c'est certainement normal (et pas de quoi s'inquiéter pour autant ^^), si ce n'est pas le cas, attention :wink:"
 
WRInaute passionné
C'est quoi cette liste débile ? Un site en .com n'a pas le droit de rediriger vers un le même domaine en .fr ? Un www. n'a pas le droit de rediriger vers le même domaine sans www ????
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
nifrou a dit:
Je préfère m'en tenir cet outil comme il est.
Et continuer à qualifier de tricheurs ceux qui n'en sont pas ?

Tu peut me dire par MP de quel site tu parle ?

Sinon, oui je crois que pour apaiser certain je vais prochainement faire joujou avec des synonymes et des euphémismes.
 
WRInaute discret
Tous les webmasters ... c'est une minorité, oui

:D sauf que sans cette minorité, internet n'existerait pas...

Et sans ce faux PR, certains sites pourris ne ressortirait pas 1er dans leur thématique, au détriment de tous les sites avec du réel contenu et qui vont créer des BLs vers ce site soi-disant de confiance...Jolie: le faux PR devient un vrai PR et la boucle est bouclé: c'est du foutage de gu ....e , une sorte de bras d'honneur aux concepteurs de GG... Je réhitère c'est du grand n'importe quoi et franchement j'ai plus envie d'en parler .... :!:
 
WRInaute impliqué
nifrou, On te propose des idées pour ameliorer ton outils ...
De plus, pour les soi-disant tricheur, il faudrait faire la mise a jour, car de simple tricheur, le nom de domaine racheté par un honnete webmaster, restera toujours tricheur sur ton site ... diffamation ?
elimine la liste eliminera le probleme, ensuite, qui viendra utilisé ton outils, des connaisseurs ? explique sur ton outils comment tu fait, cela fera une bonne page avec du bon contenu , avec un outils de test, et les amelioration que l'on t'a proposé ...
 
WRInaute impliqué
dumbel, ce faux PR n'est pas transmis ... puisque google ne peut pas connaitre le site puisque celui ci fait un cloaking pour google, donc le site ayant ce faux PR n'est pas referencé ...
La roue est bouclé
 
WRInaute impliqué
arnaudmn a dit:
C'est quoi cette liste débile ?
........... n'a pas le droit
.......... n'a pas le droit de

Si !! je n'interdi rien à personne chacun est libre de faire ce qu'il veut.
On à le droit d'acheter ou vendre un de ces site listé ou faire des échange de liens.
Et la justice n'a rien à faire la dedans.
Elle ne condamneras personnes

peut être qu'avec une facture de ce genre :D :

Code:
.....1 * pagerank 7............................1000$
.....1 * démenagement de DNS..............50$
............................................................
...........................STOTAL...............1050$
............................TAXES.(10%).........155$
............................................................
............................TOTAL...............1205$

Ca pourait peut être se déffendre devant un tribunal :lol:
Ce serait sympas :)

Bon je suit fatigué la, ........ je :arrow:
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
nifrou a dit:
Onthisplanet a dit:
nifrou a dit:
Je préfère m'en tenir cet outil comme il est.
Et continuer à qualifier de tricheurs ceux qui n'en sont pas ?

Tu peut me dire par MP de quel site tu parle ?

Sinon, oui je crois que pour apaiser certain je vais prochainement faire joujou avec des synonymes et des euphémismes.

Pas besoin de MP :

- site 1
- site 2

Et peut-être d'autres.

Désolé cela a déjà été dit plusieurs fois par mois et d'autres.
Nous ne parlerons d'aucun cas particulier sur ce forum.
Efface tes indications citant des site et après on discute de manière privé.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Désolé cela a déjà été dit plusieurs fois par mois et d'autres.
Nous ne parlerons d'aucun cas particulier sur ce forum.
Efface tes indications citant des site et après on discute de manière privé.

Tu te fous de moi et ça commence sérieusement à me gonfler.
Je t'ai déjà rappelé à l'ordre deux fois pour tes entorses à la charte WRI donc ne fais pas le moralisateur à deux balles.

Contrairement à toi, je défends ces sites et je ne les accuse pas.

Tu ne réponds pas à ceux qui te gènent et te montre tes erreurs. Pas besoin de MP, lis déjà ce que t'écrivent les membres...

Edit : NE FALSIFIE PAS MES ECRITS QUAND TU LES CITES
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
Tous les webmasters ... c'est une minorité, oui

:D sauf que sans cette minorité, internet n'existerait pas...

Et sans ce faux PR, certains sites pourris ne ressortirait pas 1er dans leur thématique, au détriment de tous les sites avec du réel contenu et qui vont créer des BLs vers ce site soi-disant de confiance...Jolie: le faux PR devient un vrai PR et la boucle est bouclé: c'est du foutage de gu ....e , une sorte de bras d'honneur aux concepteurs de GG... Je réhitère c'est du grand n'importe quoi et franchement j'ai plus envie d'en parler .... :!:
Mais non : le PR a toujours été du foutage de gueule pour reprendre ta gracieuse expression.
Mesurer la notoriété d'un site à l'acharnement de son webmaster à placer ses petits cacas-BL partout a été l'erreur fondamentale qui a engendré le reste : trafic et traficotage de PR ... et dénonciation des traficotages :)
C'est fun, c'est vivant, c'est animé, merci GG :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Mais non : le PR a toujours été du foutage de gueule pour reprendre ta gracieuse expression.
Mesurer la notoriété d'un site à l'acharnement de son webmaster à placer ses petits cacas-BL partout a été l'erreur fondamentale qui a engendré le reste : trafic et traficotage de PR ... et dénonciation des traficotages :)
C'est fun, c'est vivant, c'est animé, merci GG :)

Ca me fait plaisir de lire ça.
Merci Szarah, tu me réconfortes.
 
WRInaute impliqué
SVP ... à tous le monde.
N'envenimez pas le débat.
Pour l'instant, ces sujets très importants et sensibles on put être abordé dans le calme.
En plus d'être sensible, il est méconnu et complexe.
Alors, ne gâchez pas les chances de débattre sérieusement de ce sujet.
Continuons plutôt de débattre calmement,
merci
 
WRInaute impliqué
SVP ... à tous le monde.
N'envenimez pas le débat.
Pour l'instant, ces sujets très importants et sensibles on put être abordé dans le calme.
En plus d'être sensible, il est méconnu et complexe.
Alors, ne gâchez pas les chances de débattre sérieusement de ce sujet.
Continuons plutôt de débattre calmement,
merci


Je t'ai déjà rappelé à l'ordre deux fois pour tes entorses à la charte.
c'est vrais j'ai une fois donné un exmple en m'appuyant sur un site anglais inconnue je l'ai enlevé ensuitte.
Et je ne souhaite pas débattre de cas particulier en public.
Si un webmaster conscerné souhaite rendre cela public c'est différents.
Sinon il me contacte par MP pour me dire d'enlever ou signaler un problême.


Contrairement à toi, je défends ces sites et je ne les accuse pas.
Je n'accuse personne je suit en train de faire un site et des outils.
C'est mon travail je le défend et si tu lit les messages il y a beaucoup d'attaque personnel ou d'argument infondé ou diffamants.

Il faut que j'analyse toutes les URL que j'ai recueillit depuis ce matin.
que j'analyse cela en profondeur.
et que je reprennes les messages pour mieux faire la distinction entre les critiques justifié et les critiques gratuites
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Continuons plutôt de débattre calmement,
merci

Débat signifie échange.
Daigneras-tu me répondre ?
Vas-tu continuer à qualifier de tricheurs ceux qui n'en sont pas ?
 
WRInaute impliqué
Désolé jais déjà répondue en éditant le post précédant.

Après avoir analysé les sites détecté et sûrement choisit d'autres motes. Je me rendrait mieux compte du vraie du faux et des changement à effectuer.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Je n'accuse personne je suit en train de faire un site et des outils.

Tu associes triche avec des sites qui, j'en suis sûr, ne sont pas des tricheurs. C'est une accusation infondée, qui montre que :

1) ton vocabulaire sur ton site n'est pas adapté et est pour moi de la diffamation
2) ton principe de liste est réellement à remettre en cause

A ta place, en attendant une V2 de l'outil, j'arrondirais sérieusement le vocabulaire utilisé...
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
Tous les webmasters ... c'est une minorité, oui

:D sauf que sans cette minorité, internet n'existerait pas...

Et sans ce faux PR, certains sites pourris ne ressortirait pas 1er dans leur thématique, au détriment de tous les sites avec du réel contenu et qui vont créer des BLs vers ce site soi-disant de confiance...Jolie: le faux PR devient un vrai PR et la boucle est bouclé: c'est du foutage de gu ....e , une sorte de bras d'honneur aux concepteurs de GG... Je réhitère c'est du grand n'importe quoi et franchement j'ai plus envie d'en parler .... :!:
nifrou a dit:
"quoi j'ai un site PR8 et 2 visiteurs par jour ????"
quoi, le nombre de visiteurs est lié au PR et on ne m'aurait rien dit ? Si ça se trouve, un bon référencement serait aussi lié au PR.
Oh la la !
Va falloir que je revois toutes mes bases de référencement. :oops:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
nifrou a dit:
"quoi j'ai un site PR8 et 2 visiteurs par jour ????"
quoi, le nombre de visiteurs est lié au PR et on ne m'aurait rien dit ? Si ça se trouve, un bon référencement serait aussi lié au PR.
Oh la la !
Va falloir que je revois toutes mes bases de référencement. :oops:

Heu, en fait c'etait une fiction non pas la réalitée.
Ce Monsieur Z qui parle "quoi j'ai un site PR8 et 2 visiteurs par jour ????" n'existe pas.

Il représente les webmasters (souvant anglophone) qui régulièrement se font avoir en achetant des "affaires exceptionnelles" : des sites à fort PR.
Ils pensent avoir un vrai gros site avec gros PR, plein vrais link, plein de visiteurs.
Et ensuite il déchantes (pas de PR, pas de visiteurs, pas de BL).

Personnellement je connaît la distinction (et dissociation) entre ces éléments.
Je sait qu'il y a des arnaques auprès des novices ou personnes ne connaissant pas ces pratiques.

====================================

Sur ce sujet ;
- l'importance ou non du PageRank.
- le niveau envoûtement au DIEU PR
- les croyances bêbête sur le PR
- et surtout les "toi t'y crois plus que mois au Pagerank, la-la-lère"

Tous cela n'a rien à faire ici. C'est un autre débat, un débat en boucle et sans fin.
 
Nouveau WRInaute
Alors qu'ailleurs les forums sont destines aux echanges fructueux d'informations; ici j'ai l impression d'avoir a affaire a des denonciateurs pros..... Ce serait dommage...pour l'internet francophone.


Les brebis galeuses existent partout et google s'en occupent; quant aux garde champetres amateurs, qu'ils s'occupent de leurs PR qui n'est jamais en corellation avec le placement du site.

Mieux vaux un PR 0 et la premiere place qu'un PR 5 en page 2

Ciao
 
X
xescorp
Guest
Perso le principe de la liste cela ne me dérange pas, mais il faudrait que le système soit réellement efficace :D

Le fait que les redirections soient considérées comme de l'arnaque c'est très étonnant :)
 
WRInaute impliqué
xescorp a dit:
Perso le principe de la liste cela ne me dérange pas, mais il faudrait que le système soit réellement efficace :D
Le fait que les redirections soient considérées comme de l'arnaque c'est très étonnant :)

l'arnaque ce n'est pas de faire une redirection.
Mais de tirer profit d'un site qui n'est qu'en fait qu'une redirection.
Faux site qui en fait récupère un faux PR.
 
WRInaute discret
dumbel, ce faux PR n'est pas transmis ... puisque google ne peut pas connaitre le site puisque celui ci fait un cloaking pour google, donc le site ayant ce faux PR n'est pas referencé ...
La roue est bouclé

Si le site ayant ce faux PR n'est pas connu de GG alors pourquoi un outil détecteur? Suffit de regarder si le site est sur GG et le tour est joué :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que cette discussion a assez duré, il y a eu suffisamment d'insultes, de phrases en rouge ou en gras pour qu'on en reste là, au moins pour l'instant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut