Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olenka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 20:40    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Dernière édition par olenka le Ven Aoû 15, 2008 0:50; édité 1 fois

olenka Visiter le site web du posteur
jesuiszen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 21:08    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

si tu vends juste une culotte par mois ca devrais aller , mais si t'en vends beaucoup il va falloir te déclarer tu peux eventuellement monter une micro société.

Je ne m'y connais pas trop en business de petite culotte Laughing difficile de prévoir le nombre de tes futures ventes Laughing

jesuiszen Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 22:03    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

si ca se met à marcher comme au Japon, tu risques meme de devoir embaucher Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 22:16    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Quand tu dis pas beaucoup, c'est pas beaucoup combien ? C'est toujours très subjectif ces histoires d'argent Wink

La théorie : il faut s'inscrire à la chambre de commerce en indépendant ou société pour obtenir un RCS à partir du moment où l'on devient commerçant (notion d'activité régulière / habituelle).

La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

En espérant t'avoir éclairé.

rapidojeux Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 22:18    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

rapidojeux a écrit:
La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

Ca par contre, j'ai pas précisé, mais c vrai que c obligatoire... après le coté charges sociales ca dépend des montants en jeux... mais pour les impots , vaut mieux tout déclarer... surtout que tu es payée en chèque et paypal... le liquide ca se camoufle mais là non

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 22:26    Sujet du message: Re: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / vente

olenka a écrit:

http://mesculottes.olenka.fr/

mais tu en vendds combien ??? cette activité commerciale hors du commun, heu, comment dirais-je ?? me troue le slip !

tofm2 Visiter le site web du posteur
rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 22:48    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Ah mais je n'avais pas tout vu de ta situation.

Le mieux est de déclarer cela dans tes revenus, en BNC et à mon avis tu ne devrais pas dépasser le seuil d'imposition.... Fais des simulations sur le sites des impôts, tu pourras ainsi voir combien tu peux encaisser en chèque et l'autre partie en cash...

Activité originale en tout cas !

rapidojeux Visiter le site web du posteur
olenka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 13:32    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Merci pour ces réponses.
L'autre question est : jusqu'à combien d'argent je peux toucher pour ne pas perdre mes bourses (je suis étudiante !) Je vais appeler le CROUS pour leur demander, la situation est un peu délicate !
J'imagine que je peux gagner environ 50 euros par mois avec cette activité. Je ne sais donc pas si c'est assez pour se déclarer à la chambre de commerce et d'industrie. Je suis allée les voir et ils m'ont dit que normalement, même les vendeurs d'e-bay devraient être déclarés. Mais pour combien est-ce le cas ?

olenka Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 14:26    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Regarde ca :

http://www.lefigaro.fr/france/20070522.FIG000000263_xavier_bertrand_s_engage_a_d...

DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 20:49    Sujet du message: Re: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / vente

tofm2 a écrit:
olenka a écrit:

http://mesculottes.olenka.fr/

mais tu en vendds combien ??? cette activité commerciale hors du commun, heu, comment dirais-je ?? me troue le slip !

Chaque culotte étant garantie portée une journée, ça ne peut faire que 365 culottes par an.

Ou alors, il y a tromperie sur la marchandise Laughing

DidierK Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 21:13    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

olenka a écrit:
... pour ne pas perdre mes bourses
quelle drôle de question pour vendre des culottes Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 21:36    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

olenka a écrit:
pour ne pas perdre mes bourses ?

Ce sont des slips ou des culottes que tu portes...

Bon OK désolé Arrow

benben1973 Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 22:27    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Bon, moi j'ai un avis très différent sur la question.

Tu es forte en communication, là il n'y a pas photo. Mais pour ce qui est de la partie économique de ton projet, là je pense que tu vas droit dans le mur. Franchement, tel que je vois les choses, tu vas dépenser plus que tu ne vas gagner, non?

Si tu te mets en micro-entreprise, tu vas devoir payer un forfait pour les charges sociales et là ça va douiller. Si je dis une bêtise, que quelqu'un me le fasse savoir Smile

Bref, pour de si petits revenus, moi, ce que je ferais, c'est ne pas vendre les culottes, mais plutôt les offrir en échange de tickets resto ou des trucs dans le genre. Je ne pense pas que des échanges de biens demandent à être déclarés ... mais là aussi, si je dis une bêtise, que quelqu'un me le fasse savoir Smile

sleidia
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 22:36    Sujet du message: Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Au fait, si tu as besoins d'infos juridiques, je te conseille plutôt ce forum :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/entreprise-gestion/47778-tolerance-instit...

sleidia

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort