Nom de domaine .fr, .be et .ch

WRInaute discret
Bonjour

Je suis canadien et j'aimerais faire l'achat de noms de domaines .fr, .be et .ch. Tandis que je ne suis pas de ces pays, je dois donc faire affaire avec des hébergeurs locaux.

Je recherche des hébergeurs qui pourrait me coûté le moins chère possible car je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace meg et nin d'adresse courriels et statistiques.

Le but serait strictement une redirection vers une autre adresse. Donc je mettrai qu'un index.php et des utilitaires comme robots.txt, urllist.txt, sitemap.xml, ... Donc très peu d'espace.

Avez-vous des suggestions de compagnies pour les .fr, .be et .ch?

Merci de votre aide,
Danny[/i]
 
WRInaute discret
Merci, je vois qu'ils offrent les .fr et les .be. Est-ce que tu sais où je pourrais avoir un .ch à prix raisonnable comme ceux-ci?


Merci pour le lien!
 
WRInaute discret
Question, sur le site 1&1, je suis rendu à l'étape de payer :
Montant à payer (TTC) 5,97 €

Est-ce que cela comprend l'espace mg pour l'hébergement ou 5,97 € est strictement le nom de domaine et l'hébergement se fait à part sur ce même site ?

Merci de votre aide,
 
WRInaute discret
Oubliez cela, je ne peux pas avec 1&1 à cause de ces clauses :

* Les offres 1&1 sont réservées aux personnes ayant une adresse valide en France métropolitaine ou dans un département d'outre-mer.

* Les commandes de serveurs nécessitent une authentification par téléphone. Pour cette raison, les numéros de téléphones portables ne sont pas acceptés.

Est-ce possible d'acheter un .fr, .be ou .ch à partir du Canada?
 
WRInaute impliqué
Le truc qu'il faut que tu saches, c'est que même si tu arrives à acheter un domaine d'une des ces 3 extensions, tu n'en seras jamais le propriétaire.
Puisque ces domaines sont réservés aux résidents de leurs pays respectifs.
 
WRInaute passionné
Certains prestataires peuvent servir d'"ami". En gros, le ndd est officiellement a leur nom pour resoudre le probleme d'adresse.
 
WRInaute occasionnel
Djoule_logo a dit:
Je dirai meme trois amis, puisque les ndd sont reservés aux residents du pays.
3 pays = 3 residents ;)

Faux!

C'est peut-être le cas en France (pays roi des complications), mais pas pour la Suisse (Pour la Belgique, les membres Belges pourront confirmer si c'est le ca ou non).

Un .ch peut être réservé par n'importe qui dans le monde et domicilié n'importe où.

Pour réserver un .ch je te conseille de passer par http://www.switch.ch qui gère depuis toujours les .ch. Tu ne trouveras pas moins chère ailleurs (à priori puisque les prestataires devront le louer à switch). Prix 27.- CHF (soit env. 16 EUR ou env. 23 dollars canadiens)
 
WRInaute impliqué
biscuit a dit:
Djoule_logo a dit:
Je dirai meme trois amis, puisque les ndd sont reservés aux residents du pays.
3 pays = 3 residents ;)

Faux!

C'est peut-être le cas en France (pays roi des complications), mais pas pour la Suisse (Pour la Belgique, les membres Belges pourront confirmer si c'est le ca ou non).

Un .ch peut être réservé par n'importe qui dans le monde et domicilié n'importe où.

Pour réserver un .ch je te conseille de passer par http://www.switch.ch qui gère depuis toujours les .ch. Tu ne trouveras pas moins chère ailleurs (à priori puisque les prestataires devront le louer à switch). Prix 27.- CHF (soit env. 16 EUR ou env. 23 dollars canadiens)


Merci pour cette correction ;)
Comme quoi on apprend tous les jours :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Nous savons que nous ne sommes pas obliger d'être habitant des pays pour obtenir un .be ou un .ch. Cette mention n'est pas par les .fr. Il faut réellement être en France (ou connaître quelqu'un) afin d'en obtenir un.

Je me demandais, pour les .ma (Maroc), comment fait-on pour en obtenir un? Je serais intéressé à faire l'achat d'un .ma. Savez-vous où puis-je en obtenir un à bon prix?

Merci de votre aide,
 
Discussions similaires
Haut