Mon site a la moulinette

WRInaute impliqué
Bonjour à vous

Je me soumets à ce difficile exercie sur plusieurs forums (certain d'entre vous m'ont peut être déjà prodigué leurs conseils ailleurs), je le fait donc ici.
Je suis ouvert à toutes les critiques, même les plus dures, du moment qu'elles sont constructives et argumentées (dire simplement "c'est moche" ne m'amène rien) :wink:
Le site est celui de mon www

En préambule, je tiens à préciser que ce site a pris le parti du graphisme autant que du contenu. Il est vrai que d'un point de vue référencement pur, il est loin de répondre à toutes les exigences, mais ce n'est pas la préoccupation principale ici.

Mesdames, Messieurs, à vos claviers, prêts..... partez !!!!
 
WRInaute accro
bon ben puisqu'on peut critiquer

- page d'accueil sans intéret... elle sert juste à perdre des visiteurs qui trouvent pas où cliquer
- deuxième page d'accueil : le détourage (je crois que ca se dit comme ca) autour du coeur est manifestement foireux
- quand on fait des iframe on personnalise la couleur, forme, etc des scroll
- on cherche la tite manip pour empecher d'obliger l'internaute à cliquer sur "Activer ce controle"
- c dommage d'ouvrir une nouvelle fenetre pour afficher un exemple... c pas possible un visible / hidden là dessus ?
- mine de rien j'ai pas trop compris ce que tu vendais
- y'a pas de favicon
- l'image d'accueil est plutot bof bof... elle va pas avec le reste

en gros
 
WRInaute accro
idem que finstreet, la première page est inutile.
Sinon le design est sympa (par contre en 56k y'en a qui doivent bien attendre), après moi c'est ton nom et ton logo qui me font vraiment bizarre surtout pour le milieux du graphisme..enfin ca, les goûts et les couleurs :D
 
WRInaute impliqué
En effet :
- page d'accueil inutile
- le haut de l'image de la page -http://www.pomdamour.com/cartotresor_accueil.php semble coupé
- -http://www.pomdamour.com/cartotresor.php?page=plus pas réussi (les images contenues dans "Et bien "Plus"" ne sont pas véritablement bien visibles même en faisant un scrool : le mieux serait de toutes les placer sur la page).
- lorsque l'on clique sur une réalisation, cela ouvre une page. Il faudrait que cela puisse ouvrir une popup de la même taille que celle ci. Exemple ici : -http://www.pomdamour.com/images.php?img=l8, il faudrait que la page soit de la même taille que l'image.

Le + : Joli design, bonne idée.
Le - : On ne comprend pas toujours à quoi servent certains éléments du design (dans le menu de -http://www.pomdamour.com/cartotresor.php?page=naiss, par exemple). Des balises Alt ou d'autres informations seraient appréciées pour "guider" les utilisateurs.
 
WRInaute accro
En plus de tout ce qui a été dit.... nom, adresse, coordonnées, registre du commerce, conditions générales de ventes, moyen de paiement...
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos remarque, je vais les reprendre dans l'ordre

finstreet a dit:
bon ben puisqu'on peut critiquer
on est la pour ça :wink:

finstreet a dit:
- page d'accueil sans intéret... elle sert juste à perdre des visiteurs qui trouvent pas où cliquer
très bonne remarque, je suis d'ores et déjà en train de la retravailler, les partenaires iront dans une page à part et on trouvera un texte d'introduction a la place (texte cliquable pour rentrer dans le site)

finstreet a dit:
- deuxième page d'accueil : le détourage (je crois que ca se dit comme ca) autour du coeur est manifestement foireux
Si tu parle de l'anim en haut a gauche, entièrement d'accord, mais on n'a pas encore trouver le moyen d'améliorer ça :?

finstreet a dit:
- quand on fait des iframe on personnalise la couleur, forme, etc des scroll
Je n'utilise pas d'iframe, tout passe par des Div et des Object.

finstreet a dit:
- on cherche la tite manip pour empecher d'obliger l'internaute à cliquer sur "Activer ce controle"
????

finstreet a dit:
- c dommage d'ouvrir une nouvelle fenetre pour afficher un exemple... c pas possible un visible / hidden là dessus ?
Je ne vois pas trop comment l'integrer au site. En plus la nouvelle page/onglet permet d'afficher le produit en grand format, ce que je ne pourrait pas forcement faire avec un visible / hidden.

finstreet a dit:
- mine de rien j'ai pas trop compris ce que tu vendais
Du faire part personnalisés, des agendas personnalisé etc...
Mon but est d'apparaitre sur des requetes tel que "faire part" "mariage" "naissance" etc...

finstreet a dit:
- y'a pas de favicon
Si si, y'en a bien un, mais ça bug peut être...


kjame a dit:
- le haut de l'image de la page -http://www.pomdamour.com/cartotresor_accueil.php semble coupé
- -http://www.pomdamour.com/cartotresor.php?page=plus pas réussi (les images contenues dans "Et bien "Plus"" ne sont pas véritablement bien visibles même en faisant un scrool : le mieux serait de toutes les placer sur la page).
Je n'ai aucun soucis chez moi, peux tu me preciser ta config? (navigateur, resolution...)

kjame a dit:
- lorsque l'on clique sur une réalisation, cela ouvre une page. Il faudrait que cela puisse ouvrir une popup de la même taille que celle ci. Exemple ici : -http://www.pomdamour.com/images.php?img=l8, il faudrait que la page soit de la même taille que l'image.
Beaucoup utlisent des syteme anti-pop up, et ce serait dommage qu'ils soient bloqués.

kjame a dit:
Le + : Joli design, bonne idée.
Merci beaucoup :lol:

kjame a dit:
Le - : On ne comprend pas toujours à quoi servent certains éléments du design (dans le menu de -http://www.pomdamour.com/cartotresor.php?page=naiss, par exemple). Des balises Alt ou d'autres informations seraient appréciées pour "guider" les utilisateurs.
J'ai des "alt" sur toutes mes images, et sur le menu de gauche, un texte apparait en haut pour "expliquer". Maintenant le menu est en flash, et je ne sais pas si on peut mettre des "alt" sur du flash...


Marie-Aude a dit:
En plus de tout ce qui a été dit.... nom, adresse, coordonnées, registre du commerce, conditions générales de ventes, moyen de paiement...
Les mentions légales sont en préparation, mais je n'avais pas pensé aux CGV, ni au moyen de paiement, merci à toi.


Merci à vous tous pour vos remaques très interressante et détaillées
 
WRInaute accro
Djoule_logo a dit:
Si tu parle de l'anim en haut a gauche, entièrement d'accord, mais on n'a pas encore trouver le moyen d'améliorer ça :?
Du png au lieu du gif ?
Djoule_logo a dit:
finstreet a dit:
- on cherche la tite manip pour empecher d'obliger l'internaute à cliquer sur "Activer ce controle"
????
Hé oui tout le monde ne navigue pas avec firefox > sur ie et opera il faut cliquer sur les anim flash avant de pouvoir s'en servir pour les controls (bouton de menu, de player video etc)
Djoule_logo a dit:
finstreet a dit:
- y'a pas de favicon
Si si, y'en a bien un, mais ça bug peut être...
Idem..deux ecriture existe une pour ie et une pour les autres navigateurs, faut mettre les deux.

Djoule_logo a dit:
- lorsque l'on clique sur une réalisation, cela ouvre une page. Il faudrait que cela puisse ouvrir une popup de la même taille que celle ci. Exemple ici : -http://www.pomdamour.com/images.php?img=l8, il faudrait que la page soit de la même taille que l'image.
Beaucoup utlisent des syteme anti-pop up, et ce serait dommage qu'ils soient bloqués.
[/quote]
Voir du coté de lightbox et assimilé

Djoule_logo a dit:
J'ai des "alt" sur toutes mes images, et sur le menu de gauche, un texte apparait en haut pour "expliquer". Maintenant le menu est en flash, et je ne sais pas si on peut mettre des "alt" sur du flash...
Tu peux mettre un title.
 
WRInaute accro
bproductiv a répondu sur plusieurs points :) Et oui 70-80% des gens utilisent IE :)

finstreet a dit:
Je n'utilise pas d'iframe, tout passe par des Div et des Object.

HBen en tout cas tu utilises des trucs avec des scroll en plein milieu de ta page... et la couleur du scroll c un joli gris tout moche :)

Je ne vois pas trop comment l'integrer au site. En plus la nouvelle page/onglet permet d'afficher le produit en grand format, ce que je ne pourrait pas forcement faire avec un visible / hidden.

Dans mon cas, ca ouvre un nouvel onglet (configuré ainsi) ... bref ca casse la navigation

Du faire part personnalisés, des agendas personnalisé etc...
Mon but est d'apparaitre sur des requetes tel que "faire part" "mariage" "naissance" etc...

Le problème c'est que ca tu pourras pas le dire à tes visiteurs, il faut qu'ils le sachent très clairement
 
WRInaute occasionnel
Djoule_logo a dit:
finstreet a dit:
- page d'accueil sans intéret... elle sert juste à perdre des visiteurs qui trouvent pas où cliquer
très bonne remarque, je suis d'ores et déjà en train de la retravailler, les partenaires iront dans une page à part et on trouvera un texte d'introduction a la place (texte cliquable pour rentrer dans le site)

en fait, il faudrait la faire disparaitre plutôt que de la retravailler : elle ne sert à rien d'autre qu'à te faire perdre des visiteurs avant qu'ils n'atteignent ton site proprement dit.

Le problème n'est pas dans ta page d'accueil, le problème c'est l'existence même de la page d'accueil. Tant qu'elle existera, il y aura un problème.
 
WRInaute impliqué
Bon... ça avance, ça fait plaisir :D

Plusieurs solutions que vous apportez me semble interressantes, mais étant "débutant", je n'ai pas forcement les capacité de les mettre en oeuvre., Je vais effectuer quelques recherche de mon coté, mais si vous avez des debuts de code ou des tutos explicant tout ça, je suis preneur :wink:



Bprotuctiv:

Pour l'anim, le png ne prends pas la transparence sous Ie, donc pas top. Par contre je peux voir pour la refaire en integrant le fond. A voir si ça n'alourdi pas trop l'anim.
Pour le menu, je pense à le refaire en html/css, mais y'a t il un moyen, lors d'un roll-over sur un bouton, de faire apparaitre le texte en haut du menu? Je voudrai garder l'aspect visuel tel qu'il est actuellement.
Pour le favicon, je ne connaissait pas la double commande pour Ie, peuc tu me l'indiquer?
Merci

Finstreet:
Je vais fouiller un peu du coté du CSS pour personaliser les barres de defilement, merci a toi :wink:
Pour le popup, je vais fouiller un peux du coté de Lightbox, comme proposé par Bproductiv.

Patataur:
Virer l'index, pourquoi pas, c'est une idée. Mais du coup je ne vois pas comment integrer le texte explicatif qui manque tant a finstreet :lol:


Merci à vous pour toutes ces pistes, ça motive de voir qu'il y a encore plein d'ameliorations à faire sur un site, et de bonnes âmes pour vous aiguiller :lol:
 
WRInaute accro
Djoule_logo a dit:
Bprotuctiv:
Pour l'anim, le png ne prends pas la transparence sous Ie, donc pas top. Par contre je peux voir pour la refaire en integrant le fond.
Si si le png peux passer sous ie il y plusieurs methode qui existent, a foison sur le web.
Djoule_logo a dit:
Pour le menu, je pense à le refaire en html/css, mais y'a t il un moyen, lors d'un roll-over sur un bouton, de faire apparaitre le texte en haut du menu? Je voudrai garder l'aspect visuel tel qu'il est actuellement.
je n'ai pas trop saisit mais logiquement oui c'est faisable, css power ! :lol:
Djoule_logo a dit:
Pour le favicon, je ne connaissait pas la double commande pour Ie, peuc tu me l'indiquer?
voici :
Code:
<link rel="icon" type="image/jpg" href="img/logos/favicone.jpg" />
<link rel="shortcut icon"  type="image/x-icon" href="img/logos/favicon16.ico" />
comme tu vois un est .ico et l'autre jpeg
 
WRInaute accro
l'autre peut aussi etre en gif ou en png

par contre le format ico est un format bien spécifique, et il suffit pas de changer l'extension
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Djoule_logo a dit:
Code:
<link rel="icon" type="image/jpg" href="img/logos/favicone.jpg" />
<link rel="shortcut icon"  type="image/x-icon" href="img/logos/favicon16.ico" />
comme tu vois un est .ico et l'autre jpeg
Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://www.pomdamour.com/favicon.ico" />
	<link rel="icon" type="image/x-icon" href="http://www.pomdamour.com/favicon.ico" />
c'est bizarre il y a comme une différence, non? c'est pour ca que ca ne fonctionne pas regarde tes 2 attributs 'type' ils sont identiques, pas ds ma syntaxe ... et c'est pas deux .ico qu'il faut , la différence est là aussi :D
 
WRInaute impliqué
finstreet, je n'ai rien bloquer du tout, tu devrais avoir acces a la source.

bproductiv, je modifie ça ds la journée


***edit***
modif effectuée, mais toujours le meme problème; je capte plus la.....
 
Haut