Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faille de securite chez Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AEngel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 20:41    Sujet du message: Faille de securite chez Google

Salut,

Je ne pense pas que quelqu'un est relate cette news ici, mais je viens de voir une info interessante via zataz.com

Une faille de sécurité a ouvert les portes secrètes du moteur de recherche Google.

La faille, qui vient d'être rebouchée ce 15 juin semble avoir été accessible depuis au moins le 29 mai dernier. Elle visait un espace "intérieur" de Google Service. Il était possible, comme le montre la capture écran, de se promener dans la racine d'un des serveurs et de parcourir les dossiers.

La suite c'est par ici

@ +
PS :desole pour les accents: QWERTY powered

AEngel Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 20:56    Sujet du message: Faille de securite chez Google

oui je confirme, j'étais tombé dessus un peu par hasard en fait.... avec un vieux lien dans mes favoris qui était périmé...

c'était aux alentours du 15 mai, donc avant le 29 Wink

on avait analysé le contenu avec certains membres de wri...

peut etre était-ce exploitable par un pro en la matière, mais perso, pour moi, les fichiers c'était du chinois.... Laughing

mais le pire, c'est que c'était dans l'outil qui permet de demander la suppression d'url , la console google !

fredoche25 Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 21:07    Sujet du message: Faille de securite chez Google

Oui j'en ai parlé sur Z et j'ai personnellement eu accès aux fichiers également. Rien de bien intéressant en effet, car visiblement l'accès à la base de données (mysql Smile ) ne se fait qu'à partir des machines de Google.

Pour voir des bouts de fichiers, direction ici :
http://www.0x000000.com/index.php?i=319

PS : je kiffe le mot de passe, k00k00 Very Happy

TOMHTML Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 21:10    Sujet du message: Faille de securite chez Google

TOMHTML a écrit:
Oui j'en ai parlé sur Z et j'ai personnellement eu accès aux fichiers également. Rien de bien intéressant en effet, car visiblement l'accès à la base de données (mysql Smile ) ne se fait qu'à partir des machines de Google.

+1

et si tu confirmes TOMHTML c'était principalement des classes java qui étaient accessibles ??

je demande car je suis tellement une burne Laughing que je sais tout juste ce que j'ai pu y voir...

le seul truc évidemment qui m'avait fait rire tout comme toi :

DBPassword = k00k00

Smile

fredoche25 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 21:35    Sujet du message: Faille de securite chez Google

ouais rien de bien interessant et rien de bien nouveau non plus, il me semblait que la faille ait été corrigé debut juin ou fin mai moi...

AW Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 21:38    Sujet du message: Faille de securite chez Google

oui effectivement, enfin l'info a été diffusée sur le site que je viens de donner avant que la faille ne soit corrigée quand même...

TOMHTML Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort