Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Scripts google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 22:49    Sujet du message: Scripts google

Bonjour,

j'utilise les scripts google (analytics, adsense)
ces scripts sont appelés en spécifiant dans le source l'url : http://page2...

est-ce que je peux importer ces scripts google (analytics, adsense) sur mon site pour réduire les allez-retours avec google lors du chargement de la page ?

tim65 Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 23:10    Sujet du message: Scripts google

Non

FloBaoti Visiter le site web du posteur
tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 23:37    Sujet du message: Scripts google

Euh, pourquoi ?

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 23:42    Sujet du message: Scripts google

Ben parce que c'est des scripts à Google, et ils sont faits pour fonctionner sur leurs serveurs.

FloBaoti Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 23:47    Sujet du message: Scripts google

FloBaoti a écrit:
Non

Un peu court comme réponse...

Les annonces proposées sont CONTEXTUELLES, c'est à dire que le résultat renvoyé par google dépend du contenu de ta page, de la disponibilité des annonces, de l'ip du demandeur, ...
Impossible donc pour toi d'utiliser le résultat renvoyé par Google, qui n'est valable qu'à un instant donné, dans un contexte donné

ça c'est l'explication technique. Comme tu as lu les CGU Wink, tu as du voir qu'elles vont évidement dans ce sens Wink

Dernière édition par jeroen le Mar Juin 26, 2007 23:50; édité 1 fois

jeroen
tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 23:48    Sujet du message: Scripts google

C'est du javascript et je ne vois pas la différence d'exécution entre un src="sur mon site" et un src="sur le site de google"

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 0:48    Sujet du message: Scripts google

C'est pas possible, c'est tout. Si tu veux une réponse robuste sur le pourquoi du comment, adsense-fr@google.com

NextGeneration Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 1:13    Sujet du message: Scripts google

tim65 a écrit:
C'est du javascript et je ne vois pas la différence d'exécution entre un src="sur mon site" et un src="sur le site de google"

est ce que tu as pensé au fait que le script fourni par google n'est peut etre pas statique mais dynamique cad différent à chaque appel ?

Mais si tu veux le faire absolument, tu es maitre sur ton site Wink

bozoleclown Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 1:26    Sujet du message: Scripts google

Le problème reste entier même en ayant le .js sur son serveur car il faudra de toute façon aller piocher dans la BDD de Google, bref ça ne servirait a rien...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 7:39    Sujet du message: Scripts google

ok merci pour vos réponses ...
je crois que je n'ai pas le choix Smile

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 9:15    Sujet du message: Scripts google

tim65 a écrit:
si, la possibilité de sauvegarder des cookies sur le domaine de google

Leonick Visiter le site web du posteur
Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 10:00    Sujet du message: Scripts google

Une autre raison est que Google doit parfois modifier ses scripts..

Moof Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort