Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 10:05    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Bonjour,

J'ai actuellement un problème qui concerne mon serveur dédié. J'ai uploadé 46 fichiers de 100 Mo chacun sur mon serveur, et j'essaie de les réunir via un script. Le problème est qu'il semble y avoir une limite de 2 Go sur les fichiers. Est-il possible de créer un fichier de 4 Go sur un serveur Kimsufi ? Sinon j'avais pensé à faire un script sous SSH qui utiliserais mysqldump et une concaténation des deux fichiers de 2 Go en même temps, mais je n'ai pas assez de connaissances pour faire ca, si quelqu'un a une idée Smile

Merci d'avance pour votre aide.

[EDIT] Apparament Apache ne peut pas gérer plus les fichiers de plus de 2 147 483 647 octets, quelqu'un a une solution ?

Dernière édition par mowmow le Mer Juin 27, 2007 10:42; édité 1 fois

mowmow Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 10:24    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Personnellement j'utilise le Webmin pour importer ou exporter des bases sans limite de quota.

Mais le webmin n'étant plus supporté par la dernière version de debian (4.0 - Etch) j'ai du fouiller pour trouver le paquet .deb (que je conserve précieusement sur 2 HD Very Happy).

En gros je serais également intéressé par une alternative à Webmin pour importer et exporter mes bases de donnée en tout quiétude.

Webmin le fait mais peut-être plus pour très longtemps...

Ohax Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 10:29    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Bah en fait j'en suis même pas au niveau de l'exportation dans la base, parce qu'il semble y avoir une limite sur le disque même au niveau de la taille (limite de 2 Go !) donc je sais pas trop comment m'y prendre. Mon script arrête de réunir les fichiers une fois qu'il a atteint cette limite.

keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:05    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Moi ce que j'ai fais, j'ai pris directement les fichiers sources. Je ne sais pas si ca marchera avec vous mais je vous explique comment je procède.
en ssh :
Code:
cd /var/lib/mysql (Dossier des fichiers sources des bdd (.MYI, .MYD, .frm, db.opt))
tar cvf mysql.tar * (Vous avez toutes vos bdd taré)

Vous reste plus qu'a up ca sur le nouveau serv dédié puis
Code:
cd /var/lib/mysql
tar xvf mysql.tar

Voilà, j'espère que ca fonctionnera pour vos grosses BDD Wink

EDIT
J'oubliais aussi, si vous bossez en root faut remettre mysql en owner et groupe :
Code:
cd /var/lib/mysql
chown -R mysql *
chgrp -R mysql *

EDIT 2
Je connais un pote bien calé en serveur dédié je vais lui demandé pour la limite Wink

Dernière édition par keitboor le Mer Juin 27, 2007 11:11; édité 1 fois

keitboor Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:08    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Pourquoi Apache est mélé à ce traffic ? Laughing

Le mieux est d'utiliser MySQL en ligne de commande pour sauvegarder/restaurer des grosses tables.
Code:
mysql -u USERNAME -p DATABASE < FILE.sql

FloBaoti Visiter le site web du posteur
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:09    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Si tu as une limitation de 4Go, c'est que ton disque dur est en Fat32.

Morph1er Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:13    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Morph1er a écrit:

Et en NTFS quelle est la limite ?

ACth Visiter le site web du posteur
keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:14    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Tu as pas d'erreur quand ton script se stop mowmow ?

keitboor Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:16    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

ACth a écrit:
Morph1er a écrit:

Et en NTFS quelle est la limite ?

Citation:
Max file size:
16 TiB with current implementation (16 EiB architecturally)

http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:38    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

J'ai une limite de 2 giga, ma base en fait 4.6. Mon seul problème n'est pas l'upload, c'est la reconstruction du fichier à partir des fichiers découpés. Je cherche donc un truc du style en shell :
Code:

mysqldump < (concaténation de deux fichiers ou 3 fichiers de 1 Go)

La solution de prendre directement les fichiers sql revient au même, ca revient toujours à prendre le fichier de 4 Go Smile

Pour ce qui est de mon script, oui j'ai une Internal Error 500 quand le fichier atteint 2 Go.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:46    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Ben comment sont découpés tes fichiers ?? Tu les restaure un par un, s'ils sont bien coupés.

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:46    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Dans tous les cas, je ne vois même pas le rapport entre php et mysql sur une sauvegarde et une restauration de bdd...

Il y a une commande simple qui est mysqldump.

http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/out/041122-mysql-dump.shtml

Et que tu es 1 ou 50 fichier c'est pareil, mysqldump ne bronchera pas.

Morph1er Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 11:48    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

C'est ce que je fais ... Mais j'ai 46 fichiers de 100 Mo, une limite de 2 Go par fichier, et un seul fichier à faire. Fais le calcul, j'ai un problème Smile

J'ai donc besoin d'une commande shell pour donner à mysqldump un fichier qui est une concaténation de deux autres de 2 Go.

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 12:37    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

un rapport avec un php mysql serait de faire un script qui ouvre tes fichiers un par un, qui lit bloc par bloc et qui execute via un mysql_query Smile

julienr Visiter le site web du posteur
Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 12:46    Sujet du message: [Dédié] Importer une base de 4 Go ?

Bonjour,
C'est bien sous linux / Unix ton OS ?

pour la concaténation l'instruction cat te sera utile

cat FICHIER1 FICHIER2 ... FICHIERn > gros_fichier

tu as aussi tac pour inverser la lecture des fichiers ou zcat pour décompresser les fichiers à la volée

Topsitemaker Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort