Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 18:27    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Bonjour,

J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.

Cordialement,

Sandy.

sanddy Visiter le site web du posteur
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 28, 2007 2:07    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Si tu poses ce genre de questions c'est que tu n'est pas encore prête. Va à la FNAC acheter un ou des livres sur le sujet et entraine toi déjà à la maison, ça t'evitera de payer un serveur pour rien.
Ou alors prends une prestation d'infogerance.

MADdanny

maddanny
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 28, 2007 8:45    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

C'est une réponse très directe mais maddanny a raison Smile
Si tu as besoin d'un serveur pour y placer un site populaire à court terme, tu devrais soit trouver un partenaire te proposant un forfait de maintenance, soit commander des interventions chez Ovh.

Axiso Visiter le site web du posteur
sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 15:12    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Doit-on automatiquement s'y connaître en Linux ???

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 15:20    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

sanddy a écrit:
Doit-on automatiquement s'y connaître en Linux ???

Doit-on savoir conduire avant de le faire ?

Oui!

Par contre ne crois pas que prendre un dédié sous Windows te facilitera la tache, bien au contraire ...

MADdanny

maddanny
sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 15:36    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Ok, merci !

MagicJordan23
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 22:01    Sujet du message: Re: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

sanddy a écrit:
Bonjour,

J'aimerais prendre un serveur dédié chez ovh de type EG Core 2 Duo en RAID Hard 1, j'aimerais savoir comment fonctionne la gestion d'un serveur dédié, comment le protéger (si vous pouvez m'énumérer des idées svp), et quelles sont les compétences à avoir ou à acquérir svp ? merci d'avance.

Cordialement,

Sandy.

Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?

MagicJordan23
sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 16, 2007 9:53    Sujet du message: Re: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

MagicJordan23 a écrit:

Sinon il y aussi la solution du serveur virtuel , c'est pour un site qui a beaucoup de visiteurs ?

En fait, c'est pour une entreprise (où je travaille) qui a plusieurs dizaines de sites... Concernant le nombre de visiteurs, je ne pense pas qu'il y en ait énormément mais assez quand même lol !

sanddy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:48    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Bonjour,
Quelle distribution Linux me conseilleriez-vous pour prendre un serveur dédié svp ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:48    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Debian 4.0 (etch)

Ohax Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 13:11    Sujet du message: Gestion et protection d'un serveur dédié, comment ?

Si tu es chez OVH moi je te conseil une distrib OVH, en fait il te faut prendre le problème dans l'autre sens.
Je veux dire regarder quel sont les prestataires qui peuvent t'enlever une épine du pied si tu as un problème et donc savoir quel distribution supporte ce ou ces prestataires maintenant tu dis que tu as peu de visites beaucoup de site, tu peux peut-être a budget égal ou presque te rabattre sur moins costaud en serveur mais en prendre deux pour le même prix tu pourras ainsi en avoir un de production et un pour te faire la main.

f_trt Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort