Référencement de mon site à la sortie de Sandbox

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, mon site est sorti de la sandbox Google et voici les résultats que j'obtiens sur Google.ch

1) site de rencontres gratuit : 10e
2) Site de rencontres : 35e
3) Site de rencontres vidéos : 5e
4) Site de rencontres photos : 22e
5) Site de rencontres avec vidéos : 4e
6) Site de rencontres blogs : 7e

Je suis moyennement satisfait. Comment faire pour améliorer encore mes positions ? J'ai déjà optimisé mon contenu. Est-ce que les liens externes sont un facteurs au niveau de l'indexation ?

En outre, j'ai remarqué que dans Google.fr, les résultats n'étaient pas du tout les même (1ere page sur Site de rencontre vidéos - mais ?? pour site de rencontres vidéos). A quoi cela est-il dû et comment faire pour augmenter son positionnement dans .fr ? J'ai vu que sur "site de rencontres gratuit", je suis passé de la position 34 à la position 53 en quelques jours.

Merci !
 
WRInaute passionné
Je trouve que ton positionnement n'est pas à pleindre, surtout sur une requete comme celle ci ou il y a de la concurrence.

Je ne sais pas si tu as bien lu WRI, car les quelques regles importantes ne sont pas appliqué.

-Changement de titre de meta description sur chaque page.
-Je n'ai pas vu beaucoup de alt sur les images ou titre de menu a part à chaque fois "site de rencontre".
Utilise un alt qui à un raport avec le mot mis en alt ou title.

DSL si je suis pas tres comprehensible, je suis un peu fatigué.


Sinon à part le reférencement, je pense qu'une petite touche d'amélioration du graphisme ne serai pas de refus.
 
WRInaute discret
Salut !

merci pour ta réponse. Le design va être complètement refait, c'est en cours :eek:)
Pour les meta, en fait, mon problème est qu'ils sont contenus dans un header,donc ils sont les mêmes pour chaque page... Les alt, j'avais ajouté un grand nombre de fois "Site de rencontres" effectivement, par rapport au fait que c'est une requête extrêmement concurrentielle et que, quitte à prendre un moment de sandbox, je voulais qu'il soit présent dans plus plus d'endroit possible. Aujourd'hui, dans les webmaster tools Google, je vois que mes premiers mots clés sont "Site" "rencontres" "gratuit" dans mon contenu. C'est pour cela que j'ai un peu de peine à savoir comment faire pour que mes pages montent dans Google.fr.
A+ !
 
WRInaute passionné
Pour que ton positionnement augmente il faut :
- Chercher de nouveau lien web (annuaire, partenaire)
- Essayer de faire quelques modifications au niveau du php pour integrer les meta tag differentes sur chaque page ainsi que des titres de page différent.

Après je ne sais pas ce que tu peux rajouter...
 
WRInaute discret
Ouep !
Je vais chercher des partenaires. Pour le moment je n'en ai que deux,mais il y en a un qui a un PR 6, donc ça le fait. A mon avis, j'ai mieux de le faire une fois que le design sera refait à neuf, plus de chances d'obtenir des réponses positives ! :wink:
Pour les meta, je viens de penser que j'avais quelques pages sans le header, donc je vais commencer par faire les changements dessus. Après, effectivement, je pourrais bien les sortir du header et les mettre dans chaque page, je ne pense pas que cela pose problème, est-ce que qqn pourrait confirmer ?
 
WRInaute discret
Mais je me pose une question.
Changer les meta sur chaque page, est-ce que ce n'est pas plutôt lorsque l'on veut optimiser un maximum de mots clés ?
Dans le cas présent, ilya tellement de concurrence que je me demande si le fait de changer les meta sur mes autres pages ne porterait pas préjudice à mon indexation sur "Site de rencontres gratuit par exemple". Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut