|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3076 Localisation: Expert E-commerces
|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 18:53 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
Théorie de la sandbox impossible.
J'ai étudié un phénomène sur GG depuis 1 ans (il est probable que c'est même antérieur à celà, mais je ne l'avais pas décelé avant.)
GG semble avoir plusieurs type de sandbox :
- Celle des nouveaux sites (pour moi sandbox classique) (que vous connaissez)
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense certains ont.
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.
Sanbox Impossible :
Les causes :
Un nombre trop grand de pages aux contenu peu fournis qui se générent à partir d'affiliation, de recherche affiché de marque blanche ou récupération de flux RSS
Qui est touché :
Sites jeunes ou vieux, n'ayant pas grâce à leur trafic une explication logique de l'augmentation de leurs nouvelles pages.
Je m'explique votre site ne fait pas plus de 100 visiteurs/jour et généré pour les bots 300/400 pages /jour il est donc impossible que vous ou vos visiteurs augmentent le nombre de vos pages aussi rapidement sur un lapse de temps linéaire.
Duré : sur 1an sans modifs : pas de sortie
Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.

Dernière édition par Bouledogue le Ven Juil 06, 2007 12:39; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6225 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
|
| |
|
 |
Littlebuzz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 19:09 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
| Mouaip, pas convaincu du tout de cette théorie. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 19:20 Sujet du message: Re: Théorie de la Sandbox impossible |
|
|
| itraque a écrit: |
- Celle des sites qui trichent ( Pour moi sanbox Négative) que vous connaissez également)
|
Je dirais plutôt black list. |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 733 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 19:28 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
Intéressant.
il est vrai qu'un site d'1M de pages ne peut pas sortir comme ça en 1 jour.
Il serait donc pertinent pour google de surveiller les progressions fulgurantes. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1351 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 19:55 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
Intéressant.
Il serait donc pertinent pour google de surveiller les progressions fulgurantes. |
Et pourquoi pas. Un fournisseur avec beaucoup de références qui du jour au lendemain (après préparation) bascule son catalogue sur internet. |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 20:28 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
Intéressant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut de la patience.
Fanny  |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 20:37 Sujet du message: Re: Théorie de la Sandbox impossible |
|
|
Comment en sortir :
Bloquer son nombre de pages générées à la volée et stabiliser son site, changer la disposition de son site, de façon significative pour que les bots recommence à l'indexer normalement.
 |
Faut pas pousser quant même!
Bloquer le nombre de pages générées à la volée voudrait dire, que pendant ce temps là, on ne vend plus de produits sur son e-commerce.
Ne plus écouler des nouveaux produits (svt en stock), sous prétexte qu'il faut contrer ce phénomène.
Si ton netlinking est optimisé, contrôler, et suivi, "la sandbox", tu finis bien par en sortir un jour ou l'autre.
Je sais que c'est pas l'idéal, mais au point de mettre en péril sa stratégie commerciale, c'est pas donné à tout le monde.
Bonne soirée
A + sur WRI
Fanny AMRI |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 22:01 Sujet du message: Re: Théorie de la Sandbox impossible |
|
|
| amri-referencement a écrit: |
Comment en sortir :
 |
Faut pas pousser quant même!
Bloquer le nombre de pages générées à la volée voudrait dire, que pendant ce temps là, on ne vend plus de produits sur son e-commerce.
Ne plus écouler des nouveaux produits (svt en stock), sous prétexte qu'il faut contrer ce phénomène.
Si ton netlinking est optimisé, contrôler, et suivi, "la sandbox", tu finis bien par en sortir un jour ou l'autre.
Je sais que c'est pas l'idéal, mais au point de mettre en péril sa stratégie commerciale, c'est pas donné à tout le monde.
Bonne soirée
A + sur WRI
Fanny AMRI |
Loll !!
toi, tu crois encore au pére noel ou au grand méchant loup
avant de dire n'importe quoi et répondre dans le sens du courant, des réponses du posts.
tu as vu ou un site e-commerce qui sort avec 3 millions de pages ?
même Cdiscount ou rue du commerces ne sont sortie qu'avec 200/300 articles.
Je parle de proportion, et tu parle de généralités absurdes. |
|
| |
|
 |
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 22:17 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
| en tout cas beaucoup de sites avec fiches produits sont touchés par le déclassement, je pense que la théorie est intéressante. |
|
| |
|
 |
Olivier Duval WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 23:11 Sujet du message: Re: Théorie de la Sandbox impossible |
|
|
- Celle des nouveaux sites (pour moi sandbox classique) (que vous connaissez)
- Celle des sites avant site link ( sandbox positive ) celle ci est courte, mais vous provoque une dance sur les DC pendant 15jours / 1 mois avec pertes des visiteurs pour remonté en pleine puissance avec un jolie site link
- Celle des sites ayant un nombre de nouvelles pages jour trop grand (Pour moi Sandbox Impossible) c'est celle que je pense certains ont.
Elle se traduit par une chute brutale dans les DC et ne vous permet pas de remonter avant le changement complet de vos scripts.
|
Bof, bof pas convaincu |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 23:20 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
Sandbox siginie bac à sable, donc faut arrêter de ressortir ce mot à toutes les sauces...
l'ensemble de mes sites n'ont jamais été sandboxés, anciens comme récents...
plutôt que d'accuser Google et de mettre une étiquette "Sandbox" sur tout, faut plutôt se remettre en question...
si votre site descend de 100 places dans le classement, bah l'hébergeur était indisponible au moment où Google Bot est passé sur vos pages...
si votre site fait du yo-yo, c'est que vos concurrents essaient d'avoir votre place ou que Google change son algo...
si il disparait, c'est que GG fait une MAJ de ses datacenters et que votre site a été oublié en chemin...
Je suis quand même très dubitatif sur ces théories de "Sandbox" et autres "Punitions 950". |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 23:26 Sujet du message: Re: Théorie de la Sandbox impossible |
|
|
| Olivier Duval a écrit: |
Bof, bof pas convaincu |
Étayes, etayez bon sang !!!!!
c'est une théorie, quelques choses que j'ai vérifié seulment sur 12 sites, vous devez pouvoir faire mieux que des réponses toutes faites.
Vous avez des sites, répondez en donnant vos convictions, je vous donnerait les miennes.
Sur tout mes test, il ressort cette corrélation.
pour info, ce quii ma fait débuter mes test c'est cette infos que j'avais entendu :
ebay avec 700000 visiteurs /jour sur europe génére que 30000/40000 pages/jours.
donc comment un site avec 100, 200, 1000 etc.. peux générer 400, 4000 pages par jours ?
Dernière édition par Bouledogue le Lun Juil 02, 2007 23:30; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 23:29 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
| Darkcity a écrit: |
Sandbox siginie bac à sable, donc faut arrêter de ressortir ce mot à toutes les sauces...
l'ensemble de mes sites n'ont jamais été sandboxés, anciens comme récents...
plutôt que d'accuser Google et de mettre une étiquette "Sandbox" sur tout, faut plutôt se remettre en question...
si votre site descend de 100 places dans le classement, bah l'hébergeur était indisponible au moment où Google Bot est passé sur vos pages...
si votre site fait du yo-yo, c'est que vos concurrents essaient d'avoir votre place ou que Google change son algo...
si il disparait, c'est que GG fait une MAJ de ses datacenters et que votre site a été oublié en chemin...
Je suis quand même très dubitatif sur ces théories de "Sandbox" et autres "Punitions 950". |
Oui, les astronomes disaient la même choses en parlant de Pluton.
ce n'est pas parce que tu ne le vois pas, qu'il n'existe pas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 23:33 Sujet du message: Théorie de la "Sandbox impossible" |
|
|
| bee_human a écrit: |
Intéressant.
Et pourquoi pas. Un fournisseur avec beaucoup de références qui du jour au lendemain (après préparation) bascule son catalogue sur internet. |
Oui, d'un coup, pas tous les jours pendant 10 mois d'affilé
j'ai testé pas d'incidence sur une mise à jour de quelques milliers de pages en une fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|