Un site avec un sous domaine sérieux ou pas?

WRInaute occasionnel
Bonjour

Pour vous un site avec un sous domaine et avec la bonne qualité des contenus peut il être considéré comme sérieux ?ou il faut absolument que le site en question ait un vrai nom de domaine pour être pris au sérieux .

Merci
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tu entends par site avec un sous-domaine ?
Un site qui serait le sous-domaine d'un hébergeur gratuit comme Free ?

Si c'est le cas, tout dépend du contenu. Il y a un nombre très importants de sites en sous-domaine chez free ou chez d'autres hébergeurs gratuits. Ce souvent des sites faits par des passionnés dans leur domaine et qui apportent plus d'informations que certains sites professionels.

Maintenant si on parle de sérieux pour une entreprise, une régie publicitaire... beaucoup vont penser que pour s'associer à l'éditeur d'un site qu'il vaudrait mieux avoir un site avec son propre nom de domaine, gage... pas forcément justifié... de perenité.
 
WRInaute accro
Si c'est un site professionel ou commercial, et que c'est un sous domaine de type free ou autre, non.
Si c'est un site perso, pourquoi pas ? Mais la question se pose différenmment.

La question pour moi pour un site pro est plus de savoir si l'activité pro en question est prête ou pas à mettre 15-30 euros par an dans un hébergement et un nom de domaine, et sinon c'est qu'il y a un problème.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Marie-Aude.

Pour un site pro, il faut obligatoirement un nom de domaine parce que sinon ... bah ca fait pas pro tout simplement.

Par contre pour un site perso, de mon point de vue, sous-domaine ou pas le site aura autant de crédit qu'un autre s'il a un vrai contenu.
 
WRInaute occasionnel
Leguerinos a dit:
Je suis d'accord avec Marie-Aude.

Pour un site pro, il faut obligatoirement un nom de domaine parce que sinon ... bah ca fait pas pro tout simplement.

Par contre pour un site perso, de mon point de vue, sous-domaine ou pas le site aura autant de crédit qu'un autre s'il a un vrai contenu.
ca ma l'air logique comme raisonnement.
en fait j'ai un site genre mondomai.com et un autre sous site genre
webrank.mondomaine.com qui a du bon contenu .webrank.mondomaine.com serait quand meme pris au sérieux !!!
 
WRInaute discret
Il faut aussi penser vers l'avenir. Si le site est destiné à grossir et à devenir important dans son domaine, il faudra de toute façon passer un jour chez un vrai hebergeur avec un vrai NDD. Et la transition ne se fera pas sans douleur, avec perte de BL, de PR et de positionnement.
Mieux vaut donc acheter directement un vrai NDD qui commencera tout de suite à prendra de l'ancienneté... C'est quand même pas si cher un NDD, non ?
 
WRInaute discret
s2n a dit:
C'est quand même pas si cher un NDD, non ?

Je pense que pour les gens qui se lancent sur le Web sans expérience cela peut "faire peur".

Bah oui, ils ne peuvent pas être sur que leur site va interesser et attirer des visiteurs. Il pensent donc souvent faire un test, et voir plus tard ...
Le problème étant que si le site fait de la fréquentation "plus tard" et ben c'est trop tard. :(
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
ca ma l'air logique comme raisonnement.
en fait j'ai un site genre mondomai.com et un autre sous site genre
webrank.mondomaine.com qui a du bon contenu .webrank.mondomaine.com serait quand meme pris au sérieux !!!

Là c'est pas du tout pareil. Si le domaine est un domaine propre, et que tu décides d'y mettre des séparation par sous domaine, ça ne me "choque" pas perso.
 
WRInaute discret
Disons que un site sur un sous domaine c'est comme un site utilisant un kit graphique à mes yeux :)

Ca fait pas très professionel.
J'ai pu voir certains hébergeurs avec des kits flashs ou autres et quand je voie ça je sors tout de suite vu le manque de sérieux dont je peux légitimement présumer.
 
Discussions similaires
Haut