Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel script de forum ultra simple ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 14:43    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Salut,

J'ai un site de cuisine sur lequel je voudrais lancer un forum. J'ai bien entendu pensé à phpbb mais ça ne correspond pas à ce que je cherche : bien trop lourd, trop usine à gaz, trop compliqué pour les femmes ... Laughing

Elles veulent un truc très facile, rapide, pouvoir poster en un éclair.
Je cherche donc un forum en php, avec url rewriting, avec un template très facile à modifier et à personaliser, et surtout qui soit très "léger" dans l'ergonomie, pas comme phpbb ou invision qui sont fait pour les habitués du net.

En gros, un forum qui soit intuitif MEME pour une femme MEME novice dans l'utilisation du net Very Happy

Merci

Dernière édition par milkiway le Sam Sep 29, 2007 12:31; édité 1 fois

milkiway Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 14:49    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

punBB est ton ami Wink

Il est léger, le code est lisible, c'est adaptable super facilement, rewritable sans trop de frais, et en prime, c'est super simple d'interfacer le forum avec le reste de ton site: un fichier à include()r, et tu as accès aux sessions, base de données, stats du forum, permissions...

NextGeneration Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 15:43    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Merci Very Happy

FlorentP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 22:47    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Ya mesdiscussions.net qui est pas mal utilisé pour ce public là : doctissimo, magicmaman, famili.fr, ...

FlorentP Visiter le site web du posteur
mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 23:18    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Je crois pas qu'il soit gratuit Wink

mikaweb Visiter le site web du posteur
FlorentP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 23:53    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Il a pas spécialement parlé de forum gratuit, il parle même de invision

FlorentP Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 0:14    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

NextGeneration a écrit:
punBB est ton ami Wink

Il est léger, le code est lisible, c'est adaptable super facilement, rewritable sans trop de frais, et en prime, c'est super simple d'interfacer le forum avec le reste de ton site: un fichier à include()r, et tu as accès aux sessions, base de données, stats du forum, permissions...

Oui et en plus il est très économe en terme de consommation de ressources et donc très fluide à l'utilisation. Un exemple dans la façon de l'intégrer : mon www

Zecat Visiter le site web du posteur
NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 6:02    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Zecat a écrit:
NextGeneration a écrit:
punBB est ton ami Wink

Oui et en plus il est très économe en terme de consommation de ressources et donc très fluide à l'utilisation. Un exemple dans la façon de l'intégrer : mon www

Je suis en train de refaire mon site principal -www.nextgeneration.fr en intégrant punbb, et à vrai dire, il me simplifie énormément la tache ! Je lui délègue tout, gestion users, gestion bdd, permissions, stats. On est bien sur loin des frameworks pro, mais honnêtement, utiliser punBB comme forum et s'appuyer sur sa business logic pour développer le site autour, c'est un gain de temps, et de crises de nerfs !

A noter, un point facheux vis a vis de l'intégration css: j'en parle dans ce billet.

Je posterai prochainement sur mon site un tutoriel pour expliquer comment exploiter punBB comme "mini-framework" afin de réaliser un site au poil.

NextGeneration Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 11:23    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Alors j'attends ton tuto.

Sinon punbb le pb c'est que là encore ça fait application pour geek. C'est un vrai forum pour les habitués d'internet.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 12:31    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Salut,

Je up car je suis de nouveau à la recherche d'un script mais vraiment hyper simple. Punbb ou ce genre de truc c'est vraiment trop pour les geek.

Je pense à un forum gratuit ou payant qui puisse même être utilisé par une mamie novice...
Un truc ultra simplissime.

Merci

esf
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 14:23    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Simpleforum

Multinavigateurs + AntiSpam + version francaise
Download

esf Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 18:35    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Merci mais c'est 10 fois trop complexe à utiliser ! On dirait un phpbb !

Je cherche un truc simplissime, limite archaïque.

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 21:17    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

Un chat Razz

HiFi Guy Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 29, 2007 21:23    Sujet du message: Quel script de forum ultra simple ?

phorum est hyper simple, même une blonde peut l'utiliser, c'est dire ! Laughing

Kounte Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort