Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 17:49    Sujet du message: Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires

J'utilise la page php suivante pour envoyer ma newsletter. Cette page est appelée par wget, via un cron qui tourne toutes les minutes (* * * * * wget ....)
Code:

<?
mysql_connect($host, $user,$mypassword) or die ("Unable to connect to database.");   
        mysql_select_db($database) or die ("Unable to select database.");
   $compteur = 0;
   // selection du prochain user destinataire de mail
   $query = "select email,name from automembersnewletter where sentnewsletter=0 order by email asc";
   $result = mysql_db_query("xxxxxxxx", $query);   
   while ($r = mysql_fetch_array($result)){   
      $email = $r["email"];
      $name = $r["name"];

// envoi du mail
      $msubject = "xxxxxx";
      $mbody  = "
      Bonjour $name ,\n
                blah blah ";
      $mheader = "From: noreply@xxxx.com";
      mail($email, $msubject, $mbody, $mheader);

// update de l'user courant, newsletter envoyé
      $query = "update automembersnewletter set sentnewsletter=1 where email ='$email'";
      $result2 = mysql_db_query("xxxxx", $query);
      if ( $compteur == 10 ) exit;
      $compteur++;   
      sleep (3);
   }

?>

En clair j'appelle la table des emails, je récupère ceux qui sont à sentnewsletter=0, je boucle sur 10 pour envoi de la newsletter et a chaque fois, je positionne sentnewsletter à 1 pour qu'il ne soit plus selectionné la prochaine fois. Pause de 3 secondes entre chaque envoi de mail.

Or les membres me signalent qu'ils recoivent le meme mail en 7 exemplaires, à la meme heure. Une idée ? Laughing

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 19:04    Sujet du message: Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires

Bizarre... à priori je ne vois pas...

Tu as essayé de faire les requêtes à la main pour voir ce que ça donne ?

Sinon je pencherais pour le fait que la mise à jour (commit) ne soit pas en temps réel Rolling Eyes

Ouarjiv Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 08, 2007 22:29    Sujet du message: Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires

Ta table contient 7 fois les mêmes adresses ? Rolling Eyes
As tu vérifié que ta table se mettait bien à jour à chaque mail envoyé ?

jeroen
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 20:20    Sujet du message: Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires

Merci pour vos réponses !

Ouarjiv a écrit:
Sinon je pencherais pour le fait que la mise à jour (commit) ne soit pas en temps réel Rolling Eyes

En fait c'était le sleep(3) qui mettait le serveur en vrille ! Les requetes s'embouteillaient et pof, l'envoi n'avançait pas. Avec 10 mails par minute, pas besoin du sleep(3).

Sinon pour faire les choses proprement, j'ai fermé les recordset ainsi que la connexion au serveur mysql.

J'ai refait un autre envoi et là ça a l'air de passer sans probleme, le serveur ne tressaute meme pas.

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort