Avis sur gamme de sites bâtiment

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la gamme de sites bâtiment qu'on sort actuellement :

Produit-bâtiment : http://www.produit-batiment.com/

et

Actualité-bâtiment : http://www.actualite-batiment.com/

J'aurais besoin de votre avis côté design et fonctionnel mais surtout sur l'aspect référencement : y a t'il des fautes graves, des oublis, ...

Pour ceux qui en ont le courage, j'aimerais avoir le même avis sur :

http://www.bati-spider.com

D'avance merci !

A bientôt
 
WRInaute discret
bah coté design il se ressemble tous, deplus les sites n'ont pas d'âme et on n'identifie pas l'activité du site. Et puis c'est bourré de pubs, bref je suis pas fan du design !
Coté ref, j'ai eu trop le temps de regarder mais ca a l'air pas trop mal, il est fait en CSS et l'essentiel à l'air présent.
 
WRInaute discret
On travaille justement sur le design. On va certainement utiliser un code couleur au niveau de la barre du haut pour différencier les deux sites.

Quelles sont les pubs qui te dérangent ?

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
100% d'accord, ca a l'air d'etre en xhtml - css (+1) mais le design est proche des autres sites du domaine et la pub est trop présente, je n'aime pas du tout la bannière de droite par exemple.
 
WRInaute accro
le design est quasiment inexistant..essayer de mettre des photos un minimum en rapport avec le batiment.
là c'est sobre, trop sobre, on se croirait dans un annuaire généraliste.
 
WRInaute accro
Moi, j'apprécie les sites sobres. On y est presque mais les pubs "dynamiques" gachent tout.
Manquent quelques photos qui permettent de savoir de sutie chez qui on est.
Le rectangle "Les services ACR" est à une place prépondérante mais semble t'il sans rapport avec le site !
 
Nouveau WRInaute
AU niveau ergonomie, la barre de navigation se trouve généralement à gauche, hors, tu y a mis les annonces, c'est un peu perturbant.
Le dégradé dans l'en-tête n'ajoute rien, et donne un air dépassé au site, cela n'est plus d'actualité en graphisme, en tous cas chez nous : -)
Tu pourrais rajouter une petite phrase d'introduction pour présenter le but du site?
 
WRInaute discret
Merci à tous pour toutes ces remarques. On va pouvoir avancer et proposer un site abouti. On bose justement sur le design et sur le fait que les sites soient fades.

Concernant la pub, ce type de format est très répondu dans les sites pro (notamment dans le monde de la presse). Est-ce l'intégration des pubs qui vous posent problèmes ou est-ce vraiment ce type de format ?

PS : Onthisplanet, j'ai intégré ton flux RSS dans un de mes sites :wink:
 
WRInaute accro
ACR Ing a dit:
Concernant la pub, ce type de format est très répondu dans les sites pro (notamment dans le monde de la presse). Est-ce l'intégration des pubs qui vous posent problèmes ou est-ce vraiment ce type de format ?

PS : Onthisplanet, j'ai intégré ton flux RSS dans un de mes sites :wink:

Ce qui me gène, ce n'est pas la pub, c'est qu'elle bouge sans cesse. On ne voit que ça et ça pollue le site. Ce qui est dommage car je le trouve esthétiquement réussi.

PS : tu peux me dire sur quel site ? (MP si tu veux)
 
WRInaute discret
On retravaille le bandeau haut pour qu'il soit plus visible. Il faut que ce soit le bandeau qui contient le nom et l'activité du site qui puisse ressortir au premier regard et non la pub. Entièrement d'accord avec les remarques.

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut