Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avis sur gamme de sites bâtiment

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ACR Ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 15:33    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la gamme de sites bâtiment qu'on sort actuellement :

Produit-bâtiment : http://www.produit-batiment.com/

et

Actualité-bâtiment : http://www.actualite-batiment.com/

J'aurais besoin de votre avis côté design et fonctionnel mais surtout sur l'aspect référencement : y a t'il des fautes graves, des oublis, ...

Pour ceux qui en ont le courage, j'aimerais avoir le même avis sur :

http://www.bati-spider.com

D'avance merci !

A bientôt

Dernière édition par ACR Ing le Mar Juil 10, 2007 17:21; édité 2 fois

ACR Ing
dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 15:53    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

bah coté design il se ressemble tous, deplus les sites n'ont pas d'âme et on n'identifie pas l'activité du site. Et puis c'est bourré de pubs, bref je suis pas fan du design !
Coté ref, j'ai eu trop le temps de regarder mais ca a l'air pas trop mal, il est fait en CSS et l'essentiel à l'air présent.

dricos Visiter le site web du posteur
ACR Ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 16:14    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

On travaille justement sur le design. On va certainement utiliser un code couleur au niveau de la barre du haut pour différencier les deux sites.

Quelles sont les pubs qui te dérangent ?

A bientôt

ACR Ing
Priscaref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 17:22    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

100% d'accord, ca a l'air d'etre en xhtml - css (+1) mais le design est proche des autres sites du domaine et la pub est trop présente, je n'aime pas du tout la bannière de droite par exemple.

Priscaref
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 18:07    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

le design est quasiment inexistant..essayer de mettre des photos un minimum en rapport avec le batiment.
là c'est sobre, trop sobre, on se croirait dans un annuaire généraliste.

bproductiv Visiter le site web du posteur
Leguerinos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 21:19    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

bproductiv a écrit:
le design est quasiment inexistant..essayer de mettre des photos un minimum en rapport avec le batiment.
là c'est sobre, trop sobre, on se croirait dans un annuaire généraliste.

+1

Leguerinos Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 7:27    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

ACR Ing a écrit:
Quelles sont les pubs qui te dérangent ?
celles qui bougent dans tous les sens (en haut, dans le contenun et à droite)

Leonick Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 7:55    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

Moi, j'apprécie les sites sobres. On y est presque mais les pubs "dynamiques" gachent tout.
Manquent quelques photos qui permettent de savoir de sutie chez qui on est.
Le rectangle "Les services ACR" est à une place prépondérante mais semble t'il sans rapport avec le site !

OTP Visiter le site web du posteur
isabelleisabellec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 8:56    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

AU niveau ergonomie, la barre de navigation se trouve généralement à gauche, hors, tu y a mis les annonces, c'est un peu perturbant.
Le dégradé dans l'en-tête n'ajoute rien, et donne un air dépassé au site, cela n'est plus d'actualité en graphisme, en tous cas chez nous : -)
Tu pourrais rajouter une petite phrase d'introduction pour présenter le but du site?

isabelleisabellec Visiter le site web du posteur
ACR Ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 9:05    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

Merci à tous pour toutes ces remarques. On va pouvoir avancer et proposer un site abouti. On bose justement sur le design et sur le fait que les sites soient fades.

Concernant la pub, ce type de format est très répondu dans les sites pro (notamment dans le monde de la presse). Est-ce l'intégration des pubs qui vous posent problèmes ou est-ce vraiment ce type de format ?

PS : Onthisplanet, j'ai intégré ton flux RSS dans un de mes sites Wink

ACR Ing
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 9:12    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

ACR Ing a écrit:
Concernant la pub, ce type de format est très répondu dans les sites pro (notamment dans le monde de la presse). Est-ce l'intégration des pubs qui vous posent problèmes ou est-ce vraiment ce type de format ?

PS : Onthisplanet, j'ai intégré ton flux RSS dans un de mes sites Wink

Ce qui me gène, ce n'est pas la pub, c'est qu'elle bouge sans cesse. On ne voit que ça et ça pollue le site. Ce qui est dommage car je le trouve esthétiquement réussi.

PS : tu peux me dire sur quel site ? (MP si tu veux)

OTP Visiter le site web du posteur
ACR Ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 14:06    Sujet du message: Avis sur gamme de sites bâtiment

On retravaille le bandeau haut pour qu'il soit plus visible. Il faut que ce soit le bandeau qui contient le nom et l'activité du site qui puisse ressortir au premier regard et non la pub. Entièrement d'accord avec les remarques.

A bientôt

ACR Ing

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort