Page d'accueil

WRInaute impliqué
je viens de voir dans l'un des posts que mettre une page d'intro était néfaste au référencement. En quoi est-ce néfaste ?

Mon site ma-deesse.com utilise justement une page d'intro.

Puis le site en lui même est disponible sur ma-deesse.com/saint-seiya/ qui m'est très utile pour le référencement.

Si je renvoie comme j'ai pu le lire via un .htaccess
Redirect permanent / /saint-seiya/

Quel effet cela aura t'il du coté du référencement ? si je tape ma-deesse

c'est ma-deesse.com qui sortira ? ou ma-deesse.com/saint-seiya/ ?
 
WRInaute occasionnel
c'est néfaste car google as plus de mal à indexer toutes tes pages tout simplement.

Et selon moi ca enerve le visiteur en plus.

Les exceptions pour moi sont les portfolios en général car ils sont souvent en flash donc google voit quand même rien...
 
WRInaute occasionnel
il ne repère pas directement tes menus, ton contenu, bref ton site en gros.

Sinon lit un peu wri et tu devrais facilement comprendre ;)
 
WRInaute impliqué
Ben je vais t'avouer etre un lecteur de WRI et n'avoir jamais lu quelque chose la dessus. Cette info a du m'échapper :?
 
WRInaute accro
Ta page d'intro n'est pas en flash, mais en html. Elle est donc parfaitement lisible par Google. En revanche, elle manque de contexte pour déterminer le contenu de ton site et donc améliorer son indexation / référencement.

Et effectivement ça gonfle les internautes les pages qui ne servent à rien
 
WRInaute discret
L'autre problème, c'est que google, va regarder toutes tes pages, et va regarder si elles sont dans des dossier, dans des sous-dossier, etc...

Une page qui va être à la racine du site, sera considéré par google comme importante. Si il y a une page qui se trouve dans 5 sous-dossier, google va considérer que c'est une page moins importante.

Donc si tu met tout ton site dans un dossier, déjà tu perd un peu de l'importance que google pourrait te donner.

Sinon, le problème que la page d'introduction pose, c'est que google ne sais pas forcément si il doit faire un lien vers la page d'introduction, ou alors la page avec les menus (qui semble plus importante, et plus direct).

Cordialement
 
Haut