Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Limiter acces dossier .htaccess ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ND
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 17:49    Sujet du message: Limiter acces dossier .htaccess ?

Bonjour,

Tout d'abord j'annonce que je travaille sur un serveur hébergé par free.

Voila mon problème. Sa fait deux jours que je lis des tuto et test des centaines de combinaisons de code pour les .htaccess et que je n'arrive pas à parvenir à ce que je désir.

Je souhaiterais protéger l'acces à un dossier et son contenu (fichier et sous-dossier) lorsque l'on tente d'y acceder directement par le navigateur (en tapant directement l'adresse du dossier en question par exemple)
et si possible empecher les fureteurs de site de pouvoir pomper le contenu.

Le probmème, c'est qu'une de mes pages php à besoin de charger des images se trouvant dans ce dossier. Et à cause du .htaccess j'ai le droit à la fameuse croix rouge.

Donc est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'aiguiller un peu ou me fournir un code qui puisse fonctionner sans avoir les croix rouges.

MErci
Ciao, ND

ND
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 18:10    Sujet du message: c'est normal

Le plus simple est de déplacer l'image dans un répertoire non protégé.

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
ND
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 20:24    Sujet du message: Limiter acces dossier .htaccess ?

Oui mais dans ce cas, l'image pourra être vu par n'importe quel personne doté d'un peu de methode. Et surtout être téléchargé par des aspirateurs de site. Moi je souhaite que l'image ne soit vu que depuis une page php bien précise. Et que l'on ne puisse pas acceder au dossier en tapant par exemple :
(http://)mondomaine/mondossier

ND
asbel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 3:44    Sujet du message: Limiter acces dossier .htaccess ?

Je comprends ce que tu souhaites faire, néanmoins n'oublie pas que les navigateurs travaillent avec le cache donc le visiteur peut toujours récupérer l'image sans connaissance technique. Si tu souhaites protéger tes images, utilise le flash (swf)ou bien des copyrights incrustés.

Ou alors tout simplement ajouter un fichier index.html vide dans le dossier et ça marche très bien ! tu peux également interdire l'indexation par les bots en modifiant le fichier robots.txt

Code:
User-agent: *
Disallow: */monrepertoire

asbel
ND
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 11:13    Sujet du message: Limiter acces dossier .htaccess ?

Ok merci beaucoup Asbel.
En attendant je vais faire sa sa sera toujours mieux que rien et c'est pas bête.
Merci encore

ND

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort