Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nombres de liens pour le référencement d'une page

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:21    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

Bonjour,

Voilà ma question :

Si je fais un ou deux liens sur ma page x.htm depuis ma page y.htm est-ce que dans le deuxième cas ma page x.htm aura plus de change de ce faire référencer (les deux liens proviennent de la même page)?

Merci d’avance.

Clément

clement106
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:56    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

bonjour clément

pourrais tu donner un peu plus de précission stp, car la je me mélange dans tes liens Smile

datch Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 13:03    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

non, tu peux par contre faire sortir la page sur plusieurs mots clés differents

exemple :
<a href='lapage.html'>truite</a>

bla bla
<a href='lapage.html'>thon</a>

fera bien sortir la page sur truite et thon.

il me semble qu'une étude à prouvé qu'au delà de 8 mots, ils sont ignorés (donc ne colle pas 100 liens d'une page vers la même) mais ca peut effectivement avoir un petit avantage

e-kiwi Visiter le site web du posteur
clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 13:06    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

Par exemple on à deux pages, index.htm et liens.htm

Sur la page index.htm si on fait deux même liens (au lieu d'un seul), pointant sur la page liens.htm, est-ce que la page liens.htm aura plus de chance de ce faire référencer (meilleur rank)?

clement106
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 13:38    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

voir ma réponse ci-dessus Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 18:49    Sujet du message: Nombres de liens pour le référencement d'une page

Merci pour ta réponse,

En faite j'ai un forum type "phpbb" et j'hésite à faire comme ce forum pour les liens sur les pages suivantes des discussions.

C'est à dire mettre en haut et en bas l'espèce ce "menu" pour sauter sur la page suivante du sujet. (page 1, 2, 3, 4)

Donc si je rajoute ce menu aussi en haut de ma page est-ce que ça pourrais aider au référencement de mes pages suivantes??

clement106

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort