Echange lien avec langue différente pertinent ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-il pertinent de faire des échanges de liens avec des sites étrangers sur la même thématique (proche ou non) ? Est-ce pertinent ou considérer comme tel ?

Ex : webrankinfo fait un échange de lien avec le blog mattcutts ou webmasterworld

Est-ce considéré comme pertinent ?

Merci de vos retour

++
 
WRInaute discret
Je pense qu'il est pertinent et même conseillé d'effectuer des échanges avec des sites étrangers. Cela ne peut qu'améliorer notre visibilité sur le Web. A condition évidemment que la thématique du site étranger soit similaire ou très proche du site en question.

Sinon je n'en vois pas l'intérêt à part faire du vent. Concernant mon site je m'efforce de faire régulièrement des liens avec des sites de référence étranger et dont la thématique est identique et cela me rapporte des visites. Ce n'est que mon avis n'étant pas un pro du reférencement. Alors je leur cède la parole.
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas quelles ancres choisir pour de tels échanges ?
Imaginons je suis producteur de lait et je travaille mes ancres sur "lait écrémé", "lait entier" ... SI je trouve un site étranger de thématique similaire qui accepte de faire un échange de lien avec moi dois-je lui proposer des liens avec ancres similaires ? ("lait écrémé", "lait entier" ...) ou des ancres du type "french milk" avec un drapeau francais .... ?
 
WRInaute discret
Moi perso je choisirais french milk, qui est en adéquation avec les mots de la page qui fait le lien.
Par contre je doute que ce lien soit bénéfique pour le positionnement sur les mots clés "lait francais"

d'autres avis?
 
Discussions similaires
Haut