Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

créer une société pour 3 sites différents?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 22:33    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une société et de créer 3 sites internet (au contenu totalement different et avec leur nom de domaine completement different) sous ce nom de société?

En greos au lieu d'avoir 3 sites = 3 sociétés differentes (mais qui m'appartienent toutes)

3 sites = une société ....

merci

snowmonkey.fr
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 22:38    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

C'est un fake ? Rolling Eyes

Zecat Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 22:39    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???

OTP Visiter le site web du posteur
snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 22:52    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Onthisplanet a écrit:
Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???
si je pose la question c'est justement que je ne sais pas si c'est possible (chaque cas est différent). Parfois on a l'impression que quand on nee sait pas, pour les autres, on est cons :/ (message surtout en référence a à la premiere "reponse").

Dans "mon cas" tout ce qui devra etre déclaré concernera le nom de la société et non pas le nom des sites c'est ca?
Sur mes sites, devrais je mentionner quelque part "site édité par ou fait partie du groupe machin etc.."??

Smile

snowmonkey.fr
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 22:57    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Le but de la société est bien la gestion de ces 3 sites ?

OTP Visiter le site web du posteur
snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 23:12    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Onthisplanet a écrit:
Le but de la société est bien la gestion de ces 3 sites ?
oui tout à fait Smile je souhaites créer 3 sites qui vivront de la pub, et pour déclarer leurs revenus généré par cette pub les regrouper sous une société.

www.example.com
www.exampletralala.com
www.exampletrululu.com

appartienent tous à ma société MEGA SOCEIETE INC

[Edit kazhar : le domaine de test, c'est example.com]

snowmonkey.fr
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 30, 2007 23:43    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Une société peut posséder autant de noms de domaines que son gérant le souhaite. C'est comme le dépot de marques, tu n'es pas limité à un par société.

Et heureusement ! Je n'ai pas vu beaucoup de sociétés qui vivaient en n'éditant qu'un seul et unique site web.

kazhar Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 0:29    Sujet du message: créer une société pour 3 sites différents?

Pour faire court, les statuts de ta société devront mentionner comme objet: "Edition et sites internet" ou quelque chose comme ça.

Après tu pourras gérer autant de sites que tu le voudras.

Pour ce genre de démarches, je te conseillerai de potasser un max les forums et sites relatifs à la création d'entreprise et même de t'adresser à un professionnel.

ça parait peut être un peu cher mais cela peut te permettre d'avoir quelque chose de bien fiçelé.
Il y a des fois ou il faut savoir dire stop au copier coller Smile

padawan2

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort