Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 11:22    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

Bonjour

Je cherche un code qui permet de copier en un click le contenue d'un textarea dans le presse papier et qui fonctionne aussi bien sous IE que sous Firefox.
Je n'ai rien trouvé qui soit compatible avec Firefox ... aurriez vous une piste svp ?
MERCI

tryan Visiter le site web du posteur
Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 15:35    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

window.frames["Nom de ton Iframe"].document, doit te retourner le contenu de ton Iframe si tu as une page web affichée à l'intérieur donc en adaptant tu dois pouvoir recuperer le contenu je pense...

Krysss Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 16:53    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

J'ai rien comprit Shocked . Ce n'est pas une iframe mais un textarea.

Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 17:07    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

Desolé!!!!!!! Parfois je pense à 10000 choses à la fois et c'est pas bon du tout.

<textarea id="myTextarea">turlututu chapeau pointu</textarea>
<script.....>
var contenuTextarea = document.getElementById('myTextarea').value;
alert(contenuTextarea);
</script>

Encore pardon, j'aurai du lire plus attentivement

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 18:28    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

Salut
Pas grave Smile , par contre sa ne fonctionne pas.
Sous ie sa affiche une sorte d'alerte avec le contenue de mon textarea .. si je fait "coller" dans un document de texte il y a kedal. Sous firefox, sa ne fonctionne pas du tout.
Je ne veux pas d'alerte mais plutot un bouton sous mon textarea qui copie le contenue de celui-ci dans le presse papier directement et qui fonctionne sous IE et FF.
Merci quand meme Wink

Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 9:24    Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

Salut alors oui effectivement ça ne copie rien dans le presse papier, c'est juste la méthode pour récupérer le contenu du textarea. Il va falloir que tu cherches un peu pour copier le contenu du textarea dans le clipboard.
Pour faire ça il y a la methode clipboardData.setData qui marche sous IE mais pas sous FF... D'ailleur je ne sais pas si quelque chose de ce genre est dispo sou FF il me semble que FF n'autorise pas ça car il prend ça comme une faille de sécurité...
J'ai déjà vu quelque part une solution en flash qui marche sous FF mais ça oblige tes visiteurs à avoir le plugn flash

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort