|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 11:22 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
Bonjour
Je cherche un code qui permet de copier en un click le contenue d'un textarea dans le presse papier et qui fonctionne aussi bien sous IE que sous Firefox.
Je n'ai rien trouvé qui soit compatible avec Firefox ... aurriez vous une piste svp ?
MERCI |
|
| |
|
 |
Krysss WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 15:35 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
| window.frames["Nom de ton Iframe"].document, doit te retourner le contenu de ton Iframe si tu as une page web affichée à l'intérieur donc en adaptant tu dois pouvoir recuperer le contenu je pense... |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 16:53 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
J'ai rien comprit . Ce n'est pas une iframe mais un textarea. |
|
| |
|
 |
Krysss WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 17:07 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
Desolé!!!!!!! Parfois je pense à 10000 choses à la fois et c'est pas bon du tout.
<textarea id="myTextarea">turlututu chapeau pointu</textarea>
<script.....>
var contenuTextarea = document.getElementById('myTextarea').value;
alert(contenuTextarea);
</script>
Encore pardon, j'aurai du lire plus attentivement |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 18:28 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
Salut
Pas grave , par contre sa ne fonctionne pas.
Sous ie sa affiche une sorte d'alerte avec le contenue de mon textarea .. si je fait "coller" dans un document de texte il y a kedal. Sous firefox, sa ne fonctionne pas du tout.
Je ne veux pas d'alerte mais plutot un bouton sous mon textarea qui copie le contenue de celui-ci dans le presse papier directement et qui fonctionne sous IE et FF.
Merci quand meme  |
|
| |
|
 |
Krysss WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 9:24 Sujet du message: Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF |
|
|
Salut alors oui effectivement ça ne copie rien dans le presse papier, c'est juste la méthode pour récupérer le contenu du textarea. Il va falloir que tu cherches un peu pour copier le contenu du textarea dans le clipboard.
Pour faire ça il y a la methode clipboardData.setData qui marche sous IE mais pas sous FF... D'ailleur je ne sais pas si quelque chose de ce genre est dispo sou FF il me semble que FF n'autorise pas ça car il prend ça comme une faille de sécurité...
J'ai déjà vu quelque part une solution en flash qui marche sous FF mais ça oblige tes visiteurs à avoir le plugn flash |
|
| |
|
 |
| |
|
|