Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

En quoi consiste l'optimisation de site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

iki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 15:53    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

Je suis nouveau dans le domaine du référencement.
J'ai entendu parler d'une technique permettant d'améliorer son référencement c'est l'optimisation du site . le problème c'est que je ne sais pas très bien en quoi consiste l'optimisation d'un site internet, s'agit il des balises, et quelque chose dans ce genre ??

merci de m'éclairer.

iki
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 16:17    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

http://blog.indexweb.info/optimiser-son-site,97.html
Wink

iki
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 16:19    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

Hawk, sors de ce corps ! Wink

OTP Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 16:49    Sujet du message: Re: En quoi consiste l'optimisation de site

iki a écrit:

merci de m'éclairer.

Une petite lecture des différents forums de WRI, disons sur les deux derniers mois devait t'apporter toute la lumière.
Après, si il reste des zones d'ombres, on apporte les lampes électriques !

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 16:50    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

Koxin-L a écrit:
http://blog.indexweb.info/optimiser-son-site,97.html
Wink

Rod, on a les mêmes a la maison Wink

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/titre.php
http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/meta.php
.
.
.

KOogar Visiter le site web du posteur
iki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 18:11    Sujet du message: Re: En quoi consiste l'optimisation de site

Marie-Aude a écrit:
iki a écrit:

merci de m'éclairer.

Une petite lecture des différents forums de WRI, disons sur les deux derniers mois devait t'apporter toute la lumière.
Après, si il reste des zones d'ombres, on apporte les lampes électriques !

Very Happy on obtient plus rapidement des réponses en posant des questions dans la foule, désolé pour les modos. Arrow

iki
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 18:56    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

La recherche de la facilité n'est pas toujours bien vue Wink

iki
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 19:38    Sujet du message: Re: En quoi consiste l'optimisation de site

iki a écrit:

Very Happy on obtient plus rapidement des réponses en posant des questions dans la foule, désolé pour les modos. Arrow

Bon alors je vais te donner une réponse facile : l'optimisation est un ensemble de techniques visant à optimiser la structure et le contenu d'un site pour qu'il soit le mieux référencé possible par rapport aux requêtes souhaitées, ça passe par le choix du nom de domaine, de l'hébergeur, éventuellement la technologie, un code propre, un contenu correct, souvent une url rewriting, et un savoir faire en matière de buzz.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
mr_flash
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:48    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

Merci Marie, pour encore plus d'optimisation, je conseil de nommer les pages du site suivant son contenu, par exemple : "nom_du_site_contact.html" pour la page contact, ainsi de suite.
D'autre part, les moteurs de recherche sont en général capables de lire le nom des images qui figures dans les pages web, il faut donc choisir des noms pertinants, et ne pas oublier la description de chaque images, c'est très important pour faciliter le référencement de son site.

mr_flash
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:52    Sujet du message: En quoi consiste l'optimisation de site

je vais mettre mon grain de sel mais si tu ne mesures pas l'activité de ton site, tes efforts d'optimisation ne seront pas forcément cohérents.

L'acquisition de traffic et la rétention de traffic sont deux composantes indissociabes de l'optimisation de site.

Pour plus d'informations, je te conseille la lecture de mon site et de mon blog

[modéré par OTP, pas de pub]

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
Francky1er
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 12:09    Sujet du message: Alors, moi je découvre un peu tout ça!

Salut à tous...

Alors moi, je débarque un peu! Je suis ce qu'on appelle un nouveau converti Laughing En fait, je suis surtout un homme du marketing qui découvre les joies de la technique sur Internet puisque je travaille pour un portail web sur la mode avec d'autres personnes.

J'espère qu'à votre contact les notions d'optimisation, d'acquisition de traffic et de référencement n'auront bientôt plus aucun secret pour moi!

Alors à très bientôt.

Francky1er Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort