En quoi consiste l'optimisation de site

Nouveau WRInaute
Je suis nouveau dans le domaine du référencement.
J'ai entendu parler d'une technique permettant d'améliorer son référencement c'est l'optimisation du site . le problème c'est que je ne sais pas très bien en quoi consiste l'optimisation d'un site internet, s'agit il des balises, et quelque chose dans ce genre ??

merci de m'éclairer.
 
WRInaute accro
iki a dit:
merci de m'éclairer.

Une petite lecture des différents forums de WRI, disons sur les deux derniers mois devait t'apporter toute la lumière.
Après, si il reste des zones d'ombres, on apporte les lampes électriques !
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
iki a dit:
merci de m'éclairer.

Une petite lecture des différents forums de WRI, disons sur les deux derniers mois devait t'apporter toute la lumière.
Après, si il reste des zones d'ombres, on apporte les lampes électriques !
:D on obtient plus rapidement des réponses en posant des questions dans la foule, désolé pour les modos. :arrow:
 
WRInaute accro
iki a dit:
:D on obtient plus rapidement des réponses en posant des questions dans la foule, désolé pour les modos. :arrow:

Bon alors je vais te donner une réponse facile : l'optimisation est un ensemble de techniques visant à optimiser la structure et le contenu d'un site pour qu'il soit le mieux référencé possible par rapport aux requêtes souhaitées, ça passe par le choix du nom de domaine, de l'hébergeur, éventuellement la technologie, un code propre, un contenu correct, souvent une url rewriting, et un savoir faire en matière de buzz.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie, pour encore plus d'optimisation, je conseil de nommer les pages du site suivant son contenu, par exemple : "nom_du_site_contact.html" pour la page contact, ainsi de suite.
D'autre part, les moteurs de recherche sont en général capables de lire le nom des images qui figures dans les pages web, il faut donc choisir des noms pertinants, et ne pas oublier la description de chaque images, c'est très important pour faciliter le référencement de son site.
 
WRInaute impliqué
je vais mettre mon grain de sel mais si tu ne mesures pas l'activité de ton site, tes efforts d'optimisation ne seront pas forcément cohérents.

L'acquisition de traffic et la rétention de traffic sont deux composantes indissociabes de l'optimisation de site.

Pour plus d'informations, je te conseille la lecture de mon site et de mon blog

[modéré par OTP, pas de pub]
 
WRInaute discret
Alors, moi je découvre un peu tout ça!

Salut à tous...

Alors moi, je débarque un peu! Je suis ce qu'on appelle un nouveau converti :lol: En fait, je suis surtout un homme du marketing qui découvre les joies de la technique sur Internet puisque je travaille pour un portail web sur la mode avec d'autres personnes.

J'espère qu'à votre contact les notions d'optimisation, d'acquisition de traffic et de référencement n'auront bientôt plus aucun secret pour moi!

Alors à très bientôt.
 
Discussions similaires
Haut