Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 13:04    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

Bonjour,

Je discute avec pas mal de gens, notamment des hébergeurs, qui me disent qu'un serveur streaming est obligatoire pour diffuser de la video sur un site. Pourant j'ai plusieurs videos sur mes sites (mutualisés) et je n'ai pas de serveur streaming...

Y-a-t-il une raison technique valable ou est-ce pour pousser à la consommation et vendre un serveur ?

Merci pour vos conseils.

Savoy
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 13:40    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

Je croix qu'il veulent parler du streaming live, webcam et genre...

acamar Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 14:58    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

acamar a écrit:
Je croix qu'il veulent parler du streaming live, webcam et genre...
je pense aussi qu'il pense a la lecture de la video avant qu'il soit fini d'etre téléchargé, donc lecture pendant le telechargement, mais ca, ca depend plus du format video qu'autre chose.

forummp3 Visiter le site web du posteur
Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 15:53    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

Je crois surtout qu'ils font gaffe à leur bande passante car mes vidéos ne seront que des wmv ou des flv donc pas de technologie particulière.

Donc vous me confirmez que sur un serveur dédié classique il n'y aura pas de problème (pour environ 30 vidéos de 50 mo par jour en streaming) ?

Savoy
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 17:02    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

La bande passante ne pose jamais problème, en mutualisé tu as ton quota et c'est tout.. encore moins pour 50 M par jour ce qui fait 1500 Mo par mois c'est tout ce qu'il y a de plus commun !

Comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est le streaming (live) ou diffusion en continu (webcam, webradio) qui nécessite un serveur approprié !

acamar Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 17:48    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

acamar a écrit:
La bande passante ne pose jamais problème, en mutualisé tu as ton quota et c'est tout.. encore moins pour 50 M par jour ce qui fait 1500 Mo par mois c'est tout ce qu'il y a de plus commun !

Comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est le streaming (live) ou diffusion en continu (webcam, webradio) qui nécessite un serveur approprié !
moi j'ai compris qu'il avait 30 videos de 50 mo, donc 30X50mo=1,5Go de videos, et ensuite tu multiplie par le nombre de visiteurs qui telechargent ces videos. Rien qu'avec 10 personnes/jour ca fait 15 Go/jours, s'il y en a 100, ca fait 150Go/jour, donc par mois ...

forummp3 Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 05, 2007 4:47    Sujet du message: Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

Je pense que les serveurs streaming doivent être plus musclés.
Mais bon si tu as une ou deux vidéos ça passe...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort