Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Techniques avancées de référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 14, 2007 16:07    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui maîtrisent l'optimisation de sites en Flash.
Je me penche un peu sur les optimisations (on page) possibles du site www.kazados.tv et je n'y vois que peu d'optimisations "clean" disponibles à conseiller à son webmaster:

- modifier le titre ->
Code:
<title>Kazados TV: web-TV pour ados</title>

- alourdir le contenu alternatif (actuellement, de trop courts paragraphes à mon goût)

- fournir plus de contenu "html" (bot-friendly donc...), mais sans verser dans la page satellite pour autant... afin de présenter des contenus "haute densité" sur certaines thématiques et mots-clés.

- accessoirement: forcer la redirection vers la version avec ou sans "www".

Merci pour vos suggestions.

HawkEye Visiter le site web du posteur
B-acK
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 14, 2007 17:10    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Et bien a part de creer un site miroir en html...

Peut etre une petite meta description pour la version flash...

j'ai entendu parler d'une boite qui avait developpée un systeme pour indexer le contenu des sites en flash... mais je n'ai jamais reussi à savoir comment ils pratiquaient, de plus leur solution m'a parru assez onéreuse, et ils ne fournissaient aucune garantie de resultat Laughing

B-acK Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 14, 2007 17:43    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Malheureusement la meilleure façon d'optimiser un site 100% Flash reste encore d'abandonner Flash. Et le thème du site en question n'aide pas (vidéo, langage "djeuns"). J'essaierai de mettre les textes en HTMl, de forcer les rédacteurs à utiliser du français correct, et de faire déjà en sort qu'il y ait une URL par contenu (j'ai survolé le site très rapidement).

French Dread Visiter le site web du posteur
Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 12:48    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Merci infiniment à HawkEye pour ce Brainstorming Smile
J'adhère complètement à cette méthodologie de suivre étape par étape pour optimiser le site en flash et trouver meilleurs rédactionnels sur la home page.

Etape 1 - Trouver le le meilleur titre à mettre OK

Citation:
Choisir son titre

Tout dabord le titre doit être pertinent et en rapport avec le contenu de la page. S'il doit correspond au contenu, cela n'en donnera que plus de force.
Choisissez ensuite un texte court, de 2 à 5 mots si possibles, avec si possible les mots les plus importants au début. N'oubliez pas tout de même que c'est ce qui se voit dans les résultats des requêtes dans les moteurs de recherche. Donc ne faites pas n'importe quoi, conservez tout de même une cohérence, un titre qui ressemble un minimum à une accroche. Ne vous perdez pas à multiplier les mots dans le titre. Moins il y en a, plus chacun aura d'importance.

J'hesitais entre une Tv en ligne ou web-tv

J'opte le choix
Code:

Etape 2- Mettre une description du site dans le texte de l'index

La il s'agit d'"une description optimisée pour le référencement, en tenant compte les mots clés importants pour le site en question.
Donc la il y aura une
Etape 2 a) Quels sont les mots clés importants?
Pour un meilleur positionnement comme étant statistiquement les plus utilisés dans une recherche devant aboutir à Kazados.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site en question et aussi pour donner un peu de matière à ce textuel ; il y a le CP du site en question et la sans pourtant etre influencé par ces définitions.

PS: je voudrais bien suivre la méthodologie de Hawkeye pour ce brainstorming sans entrer dans les polémiques
Citation:
Malheureusement la meilleure façon d'optimiser un site 100% Flash reste encore d'abandonner Flash.

Merci pour ce topic Wink

Kazados Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 14:29    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

B-acK a écrit:
j'ai entendu parler d'une boite qui avait développé un système pour indexer le contenu des sites en flash... mais je n'ai jamais reussi à savoir comment ils pratiquaient,
d'après ce que j'avais compris d'une de ces solutions dont l'url avait été donnée sur WRI, c'est qu'ils mettent un contenu alternatif dans la page et le flash est démarré ensuite en js.
En clair, ils refont un contenu html.
De fait, même si le flash est déjà indexé dans les moteurs, entres autres google, l'affichage sur la page de résultat donne un résultat très souvent catastrophique, incluant des balises html, etc..

Leonick Visiter le site web du posteur
Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 18:49    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Kazados a écrit:

Etape 2- Mettre une description du site dans le texte de l'index

La il s'agit d'"une description optimisée pour le référencement, en tenant compte les mots clés importants pour le site en question.
Donc la il y aura une
Etape 2 a) Quels sont les mots clés importants?
Pour un meilleur positionnement comme étant statistiquement les plus utilisés dans une recherche devant aboutir à Kazados.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site en question et aussi pour donner un peu de matière à ce textuel ; il y a le CP du site en question et la sans pourtant etre influencé par ces définitions.

Bon je me réponds à moi même Laughing

Vous en pensez quoi? C'est longue? une déf. dans l'index doit appuyer seulement les mots clés du titre ou bien on peut les élargir?

Citation:
DEF KAZADOS

Kazados.tv est une web tv destinée aux adolescents qui propose un contenu éditorial fort, innovant et unique. Grâce aux attributs du Web 2.0, kazados se veut un média participatif, dans lequel les ados peuvent contribuer à la chaîne de fabrication de leur télévision : ils peuvent mettre leurs vidéos en ligne, et pourront bientôt créer leur propre contenu grâce à une table de montage en ligne. Les ados sont aux commandes de leur média !
La télévision propose une programmation généraliste : Mode, sport, musique, people, ciné, culture et actualité sont à l’antenne chaque jour. Les ados sont encore une fois acteurs de ces programmes. Dans Makaz par exemple, une émission de société en 3D, les jeunes sont invités dans le loft kazados pour poser des questions aux trois personnages virtuels qui y vivent.
Les internautes de kazados.tv ont également la possibilité de créer leur blog, de voter pour des talents et des vidéos, et de faire des jeux en ligne.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 22:44    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Est-ce que, du fait que vous devez forcément vous passer d'optimisations de contenu, et d'optimisation du liage interne, vous n'avez pas des possibilités de "satellisation propre", c'est à dire de favoriser un contenu "satellite" qui met en valeur le site principal?

Par exemple, en travaillant sur l'aspect communautaire et collaboratif, via un "forum.kazados.tv" (full html, clean, traditionnel, 100% indexable et 101% optimisé) ?

Quid également d'une offre du genre "mon kazablog"?
Après tout... il y'a bien du skyblog... pourquoi pas vous appuyer sur votre auditorat pour faire votre promotion ?

--> aurelie.kazablog.tv, pilou39.kazablog.tv, etc... dans un canevas de "blog plateforme" qui met en valeur kazados.tv ?

(je lance en l'air: ce que dieu veut, il le garde... ce qui retombe, c'est pour moi...)

HawkEye Visiter le site web du posteur
Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 0:36    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

HawkEye a écrit:
Est-ce que, du fait que vous devez forcément vous passer d'optimisations de contenu, et d'optimisation du liage interne, vous n'avez pas des possibilités de "satellisation propre", c'est à dire de favoriser un contenu "satellite" qui met en valeur le site principal?

Par exemple, en travaillant sur l'aspect communautaire et collaboratif, via un "forum.kazados.tv" (full html, clean, traditionnel, 100% indexable et 101% optimisé) ?

Quid également d'une offre du genre "mon kazablog"?
Après tout... il y'a bien du skyblog... pourquoi pas vous appuyer sur votre auditorat pour faire votre promotion ?

--> aurelie.kazablog.tv, pilou39.kazablog.tv, etc... dans un canevas de "blog plateforme" qui met en valeur kazados.tv ?

(je lance en l'air: ce que dieu veut, il le garde... ce qui retombe, c'est pour moi...)

Oui tu as entierement raison.Mais pour l'instant je voulais me concentrer surtout l'aspect contenu et venir à ce que tu proposes dans par exemple à l'étape ... ? Laughing
A mon avis avec les avancés du référencement Web2.0 ,aujourd'hui le flash ne devrait pas etre la bete noire Twisted Evil

Dernière édition par Kazados le Ven Aoû 17, 2007 0:56; édité 1 fois

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 0:44    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Kazados a écrit:

J'hesitais entre une Tv en ligne ou web-tv

J'opte le choix
Code:

Bon choix Wink

Source : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

bertimus Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 6:47    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Kazados a écrit:
A mon avis avec les avancés du référencement Web2.0
quelles avancées ? le "vrai" web 2.0 n'est pas beaucoup mieux référençable que le flash

Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 9:39    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Ca je discuterai bien mais sur un autre topic Wink

La je voudrais vraiment me concentrer sur ce que je dois mettre comme contenu.Si vous avez des conseils la dessus c'est super Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 10:12    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

pour ne pas passer par des solutions borderlines, la seule vraie bonne solution me semble être celle de HawkEye

dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 15:17    Sujet du message: Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?

Effectivement, une des solutions propres est celle d'HawkEye. Mais je la combinerais avec un encart de texte (chapeau) décrivant la vidéo, optimiser pour le référencement.

dawei Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Techniques avancées de référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort