|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Fanch1983 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 21:44 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
Je constate depuis quelques temps sur mon blog une vitesse d'indexation plutôt impressionnante : page d'accueil du blog et surtout page de l'article réindexée et indexée dans l'heure qui suit la publication! Et même en moins d'une demi heure ce soir avec le billet suivant :
-http://www.miwim.fr/blog/sortie-de-liphone-en-france-avec-orange-pour-bientot-68
-http://www.google.fr/search?q=Sortie+de+l%E2%80%99iPhone+en+France+avec+Orange+pour+bient%C3%B4t&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
C'est un phénomène constaté récemment ? où alors peut être ai-je acquis une popularité jamais connue personnellement pour un de mes sites ? (pas même avec mon www PR6 et classé 342è sur yoovi...)
Edit: je remarque également que google ajoute la mention "Il y a 46 minutes" à côté du lien de l'article, soit indexation 5mn après la publication !?!  |
|
| |
|
 |
baptiste WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:23 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| normal pour un blog |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6812 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:46 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Oui les blogs font l'objet d'un traitement accéléré chez Google au niveau indexation. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4392 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 1:09 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
Qu'est-ce que ça peut n'énerver ça...
L'indexation en temps réel ok mais pourquoi ça n'est appliqué qu'aux blogs ?
Les mecs, va falloir arrêter d'être webmaster et va falloir devenir blogger...
Franchement je ne comprend pas qu'on favorise juste certains types de sites... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 2:47 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Qu'est-ce que ça peut n'énerver ça...
L'indexation en temps réel ok mais pourquoi ça n'est appliqué qu'aux blogs ?
. |
Peut etre parce que les moyens actuels ne permettent pas de le généraliser et qu'il a donc fallu faire des arbitrages et qu'il est alors logique de réduire le cycle sur les pages ayant justement un cycle de vie rapide et court.
Puisque Google a décidé de se positionner sur ce créneau de la vitesse (par rapport aux concurents probablement), il n'est pas illogique de penser qu'ils vont chercher à pousser le bouchon plus loin en étendant progressivement la chose (histoire de larguer un peu plus Msn et Yahoo ...) |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4392 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 3:38 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Il y a peut être aussi une crainte de flinguer leur business... |
|
| |
|
 |
Fanch1983 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 4:29 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
d'accord, je l'ignorais, merci pour les précisions  |
|
| |
|
 |
papayou WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 341 Localisation: Odimat France
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 17:14 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Les mecs, va falloir arrêter d'être webmaster et va falloir devenir blogger...
|
Bonjour Audiofeeline,
Je pense juste qu'il va falloir générer du contenu régulièrement et soumettre notre flux RSS à GG Blog Search, sans automatiquement avoir un DotClear ou un WordPress.
@+ |
|
| |
|
 |
Bosnica Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 22:25 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas tellement convaincue par l'explication "parce que c'est un blog". A mon avis c'est plutôt parce qu'un blog est beaucoup plus souvent mis à jour qu'un autre type de site. Google adapte la fréquence de ses visites à la fréquence des mises à jour.
Si un blog ne publie qu'un billet par mois, Google ne viendra pas le visiter dix fois par jour...
Si un non-blog publie une nouveauté par jour, Google viendra le visiter plusieurs fois par jour.
CQFD
Bosnica |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:57 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
blog.. pas que.
sur mon site, j'ai été très surpris de voir qu'en ayant mis des pages en ligne, et les avoir renommées une demi-heure plus tard, google passait sur plein de 404... qui étaient les pages que j'avais mises en ligne une demie-heure plus tôt !
ce qui veut dire qu'il avait eu le temps de passer dessus et qu'il était déjà en train de les indexer.
m'enfin ça fait une semaine maintenant et pas de nouvelles dans les résultats de Google.. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 17, 2007 0:04 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Bosnica a écrit: |
Bonjour,
Je ne suis pas tellement convaincue par l'explication "parce que c'est un blog". A mon avis c'est plutôt parce qu'un blog est beaucoup plus souvent mis à jour qu'un autre type de site. Google adapte la fréquence de ses visites à la fréquence des mises à jour.
Si un blog ne publie qu'un billet par mois, Google ne viendra pas le visiter dix fois par jour...
Si un non-blog publie une nouveauté par jour, Google viendra le visiter plusieurs fois par jour.
CQFD
Bosnica |
Je pense que le statut de blog est LE critère. En effet sur d'autre type de sites aussi fréquemment mis à jour (style un annuaire avec 100 mises à jour chaque jour) on ne constate pas la meme vitesse même avec un PR honnête. |
|
| |
|
 |
koakoo WRInaute discret

|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 16:31 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| Je pense surtout qu'avec les services de ping automatique (pingomatic.com par exemple ) google reçoit directement toutes les updates des blogs en direct vers sa BDD , ca aide a tenir un index à jour en "temps réel". |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 22:43 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
| koakoo a écrit: |
| Je pense surtout qu'avec les services de ping automatique (pingomatic.com par exemple ) google reçoit directement toutes les updates des blogs en direct vers sa BDD , ca aide a tenir un index à jour en "temps réel". |
A mon avis c'est plutôt le fait de pinger blogsearch qui stimule Google... pingomatic n'a rien à voir là dedans
--> -http://blogsearch.google.com/ping/RPC2 |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 23:00 Sujet du message: rapidité d'indexation étonnante |
|
|
L'index de Google Blog Search est différent de celui de Google.
Par exemple, le dernier billet sur mon blog était présent quelques minutes après dans l'index de BlogSearch, il a fallu plus de 24 heures pour qu'il ressorte dans l'index principal (délai plutôt inhabituel d'ailleurs...) |
|
| |
|
 |
| |
|
|