Soucis SMTP sur serveur Dédié

Nouveau WRInaute
voila j'ai un soucis sur mon serveur

visiblement un soucis de smtp

lorsque j'envoi des mails depuis mon squirrelmail, le mail semble partir, or il n'arrive jamais car le destinaire ne le recoit pas !
par contre si je passe par mon outlook via le smtp de mon fournisseur d'acces, le mail part bien et le destinaire le recoit bien
donc j'en conclu que le smtp du serveur a un probleme, mais lequel :(

je n'y connais pas grand chose a ce niveau la, quelqu'un saurait m'aider ?
(je suis pret à payer le service s'il le faut, c'est pas un soucis)

Merci d'avance :D
 
Nouveau WRInaute
Pour ma connexion perso adsl je suis chez LeNeuf

mais cela ne change pas le probleme, car apparement le soucis smtp vient de mon serveur dédié, donc le soucis est dessus !!
 
WRInaute impliqué
Comment es-tu sûr que le mail part bien ? Regarde un peu dans les logs si tu vois quelque chose de louche ...
 
Nouveau WRInaute
Rommao01, je crois que j'ai le même problème que toi !
Via Squirrelmail, j'arrive à envoyer des messages aux adresses de mon entreprise, mais pas à l'extérieur (adresses en hotmail.fr, free.fr,...). Via Outlook çà marche par contre !
Pourtant, le mail semble bien partir, mais je retrouve celui-ci dans un dossier intitulé "Messages à destination inaccessible"; dossier contenu dans mon serveur virtuel SMTP par défaut sur mon serveur Exchange.
Jusqu'à présent j'avais un problème de relais, mais j'ai ajouté l' IP de mon serveur Linux (squirrelmail) dans la liste des IP autorisées à utiliser le relais SMTP.
Cela fait 1 semaine que je cherche et je désespère.
Merci.
 
Discussions similaires
Haut