|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
salva WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 20, 2007 16:16 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| Citation: |
La compagnie aérienne dénonce les dérives du système publicitaire Adwords, qui permet à des annonceurs et des concurrents d’exploiter la marque American Airlines pour leur propre compte.
La plus grosse compagnie aérienne au monde, American Airlines, poursuit Google en justice. Elle dénonce les utilisations abusives de sa marque par ses concurrents, via le système publicitaire Adwords, principale source de revenus du moteur de recherche. |
Suite |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 20, 2007 17:53 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
J'ai une question toute bête...
Je colle une pub citant une marque dans un journal papier.
Qui est attaquable ? Le journal ou l'auteur de l'auteur pub ?
Même si la compagnie aérienne est connue, on ne peut connaitre toute les marque, donc...
GG est-il condamnable ? |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 20, 2007 18:30 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub.
Après un tribunal peut toujours relaxé Google mais l'obliger à communiquer sur l'annonceur (enfin je pense), voire se retourner contre l'annonceur. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8808 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Aoû 20, 2007 22:56 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| petit-ourson a écrit: |
| La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub. |
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 0:04 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| Leonick a écrit: |
| La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub. |
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive :wink:
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler :twisted: |
D'où l'intérêt de poursuivre Google pour ne pas se tromper de société fautive ... |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 18:56 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| Leonick a écrit: |
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler  |
D'où l'intérêt de poursuivre Google pour ne pas se tromper de société fautive ... |
Ce qui tendait à dire que la délation lave de tout soupçon ?
J'attaque GG, il me balance le type, GG est relaxé, j'attaque le type...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 19:17 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
J'attaque GG, il me balance le type, GG est relaxé, j'attaque le type... :roll: |
Délation ou justice ? |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 19:20 Sujet du message: American Airlines porte plainte contre Google |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
J'attaque GG, il me balance le type, GG est relaxé, j'attaque le type...  |
Délation ou justice ? |
La délation n'est pas négative dans ce cas là, mais induit-elle un arrêt des poursuites ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|