Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Critiques sur DealGates.fr

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
dealgates
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 0:36    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Bonjour à tous,

Je m'appelle Luc Michalski et, j'aurais aimé avoir votre avis sur mon travail.

Après 5 ans de développement ( je viens de finir d'intégrer la nouvelle charte graphique) , seul, où je suis passé par toutes les galères du monde entre le référencement naturel ( URL Rewriting, Back Links, Inscriptions Annuaires), le développement du moteur de recherche, la charte graphique, les interfaces en AJAX, faire en sorte que le site s'affiche rapidement <1s / page, j'aimerais avoir quelques critiques à charge et à décharge sur ce projet.

URL :
http://web.archive.org/web/*/http://www.dealgates.com

En terme de référencement le principal fait d'arme a été de référencer http://www.dealgates.fr, http://www.dealgates.be et http://www.dealgates.com devant eBay sur des mots clefs comme "enchères France", "enchères Belgique", "auctions usa".

J'ai réussi à maintenir ces postions pendant 8/11 mois (ndlr j 'étais dans le top 3 des premiers liens affichés sur les requetes ).

J'en avais fait mention à l'époque sur un forum US ( je vous rassure ce n'est pas un forum de SEO) : http://powersellersunite.com/viewtopic.php?t=4935

Le référencement étant important mais pas essentiel dans la popularisation d'un site, j'aimerais connaitre votre point de vue global sur ce projet personnel...

Toutes les critiques sont bienvenues car après autant de travail, je ne cherche qu'une chose : c'est d'améliorer ce projet et je vous assure que je suis blindé... Wink

Url du site : http://www.dealgates.fr

Ps. Rolling Eyes Webrankinfo.com a beaucoup contribué à ma compréhension du référencement. Wink

Cordialement
Luc Michalski
 
dealgates Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 463

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 3:51    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Wouaou,

le travail effectué est à proprement dit superbe. la charte graphique est très belle, les pages se chargent vite, bref c'est du caviar enfin presque.

As tu cherché à mettre des internautes de différents niveau devant ton site et reccueillir leurs remarques ?

Personnellement je viens de passer quelques dizaines de minutes à farfouiller sur ton site... dur dur de trouver des objets à acheter, l'ergonomie est totalement à revoir.

Exemple: Je veux acheter une imprimante à jet d'encre.

c'est ce que je tape dans le moteur de recherche, je me retrouve avec plus de 3000 pages d'imprimantes, de cartouches d'encres, de toner,... etc

Vu la quantité de produits proposés, je te conseille vivement de classer ça par type de produits et d'offir par la suite de filtrer par marque, prix, type de vente,... etc

Deux avantages à cela:
Le principal: tes visiteurs et utilisateurs bénéficieront d'une meilleure ergonomie et se retrouveront sûrement dans un contexte d'achat d'impulsion (tiens, je ne cherchais pas une imprimante mais à ce prix je vais l'acheter)
Second avantage à ça: Tu donnes des pages à crawler aux robots !
A l'heure actuelle, tes catégories et les descriptions de tes produits leur sont invisibles.
133 000 pages indexées sur 14M annonces ça fait peut être un peu faiblard Wink


Ensuite à la pelle, un petit peu de boulot sur les descriptions qui sont un peu pauvres (un nombre de caractères mini serait peut être le bienvenue) et puis il manquerait un peu d'URL rewriting.
 
padawan2
dealgates
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 8:09    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Salut,

Merci pour ton commentaire !!!

Alors j'essaye de balayer les avis de personne de tout bord afin d'avoir un avis le plus complet que possible.

Alors en ce qui concerne la naviguation, je t'avouerai que j'ai désactivé la navigation par catégorie ( ce qui permettait de trouver un imprimante plus rapidement puisqu'il n'y avait qu'à remonter uen arborescence ) temporairement car j'aimerais que les proportions de Direct Deals ( 95%) et des petites annonces ou enchères changent. En fait, j'aimerais n'afficher que les annonces, enchères des particuliers dans ces catégories. ( C'est fait et URL Rewrité, avec le nom des categories et tout le tralala, y qu'à appuyer sur le bouton "ON" Smile )

En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a un problème d'ergonomie dans le sens où il n'y a pas un système de parcours ( et je suis en contradiction avec les principes que je pose pour les sites e-commerce que je fais pour mes clients. Smile )

En ce qui concerne de l'URL Rewriting, je pense m'y connaitre pas mal pour avoir pratiquer souvent ( http://www.groupecouleur.com/, et une célèbre boutique de marque textile dit "out door" et matériel de jardin que je n'ai pas le droit de mentionner, etc ) et dans le cas de DealGates, il faut savoir qu'un URL Rewriting de dingue aurait été considéré pour de la sur optimisation à moyen tyerme au vue du nombre de page. De toute façon, il semble que je sois bloqué par un quota de page sur Google.

J'ai opté pour un URL Rewriting simple parce que je pense aussi créer des modules FireFox et je voulais jouer avec de types CONSTANT,ID_NB.html ( de plus j'ai mieux sécurisé mon code contre les SQL injections ou les XSS )

Advienne que pourra Smile

Cordialement
Luc Michalski


Dernière édition par dealgates le Mar Aoû 21, 2007 20:28; édité 1 fois
 
dealgates Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 2272
Localisation: La roche s/ yon

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 12:17    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

ton moteur ne dit pas quand il trouve rien...
je viens de tester immobilier en vendée pour 80000 à 150000€ et je reviens sur la page d'accueil.. Sad
 
bproductiv Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 2060
Localisation: La Rochelle

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 12:47    Sujet du message: Re: Critiques sur DealGates.fr

dealgates a écrit:
Toutes les critiques sont bienvenues car après autant de travail, je ne cherche qu'une chose : c'est d'améliorer ce projet et je vous assure que je suis blindé... Wink

OK alors !
Bon, je commencerai par ce lien (un p'tit lien vaut mieux qu'un grand discours) Wink
C'est un spider qui te permets de visionner la façon dont les moteurs voient ton site... et ben, pas "faulichon"!! Rolling Eyes
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.dealg...

1-Erreur W3C
2-<title>absolument pas optimisé
3-pas de contenu ciblé!
4-pas de structuration dans ta page (h1, h2) trés important pour canaliser l'importance de ta pertinence dans ta thématique!
5- Euh...j'arrêterais là!

Bonne chance sinon design trés chouette mais malheureusement, en s'attaquant à des monstres, tu te dois d'en devenir un aussi ou tu récupéreras des miettes!
 
passion Visiter le site web du posteur
dealgates
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 16:55    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Salut,

Merci pour ton commentaire Smile

Alors je t'avouerai que je n'ai pas vraiment fait ce projet pour m'attaquer à eux mais pour comprendre et consolider mes connaissances en matière de site E-Commerce ( de la structure au Marketing )...

Les erreurs que tu m'énonces ci-dessous ne sont pas des manques graves puisqu'on peut optimiser et dans la création d'un site je crois que la priorité est qu'un bouton fonctionne avant de l'optimiser :

1-Erreur W3C
2-<title>absolument pas optimisé
3-pas de contenu ciblé!
4-pas de structuration dans ta page (h1, h2) trés important pour canaliser l'importance de ta pertinence dans ta thématique!
5- Euh...j'arrêterais là!

C'est clair que je vais essayer de balayer un maximum de corrections par rapport à ta liste Smile et c'est pour ces raisons que je voulais vous soumettre mon site car étant trop impliqué, j'ai perdu un peu d'objectivité.

Cordialement
Luc Michalski
 
dealgates Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 2060
Localisation: La Rochelle

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 22, 2007 0:00    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Salut Luc,

Je me doutes que tu n'as pas consacré non plus 5 ans de temps pour une simple expérience en E-commerce!!

C'est la raison pour laquelle je te donnais en référence des monstres dans ton domaine car ils puisent leurs forces dans les affiliations avec les moteurs et portails important (+ porte-feuille publicité)

Pour rester compétitf, tu te dois être un max optimisé sur le moindre octet de ton site si tu veux donner un sens évolutif à ton portail !
Lis en horizontal, vertical et une couche en diagonal WRI et tu trouveras toutes les infos que tu as besoin. Puis soumets-le à nouveau ici !! Wink
 
passion Visiter le site web du posteur
dealgates
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 9:21    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Bonjour,

Que pensez vous de l'article suivant ? http://www.gourous-du-net.com/articles/2006/04/17/11-perdez-vous-votre-temps-ave...

Cordialement
Luc Michalski
 
dealgates Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 2272
Localisation: La roche s/ yon

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 9:44    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

gourous du net, c'est vite dit... je trouve cet article banal, rien de terrible..un bon gros bof quoi. On sait déjà que pour être bien placé faut du bon contenu, après sans référencement ca sert à rien, il faut les deux c'est tout, sans pour autant tout tester.
 
bproductiv Visiter le site web du posteur
vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 72
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 14:02    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Bonjour,

Je ne connais à l'internet que ce dont j'ai besoin pour mes propres sites, voici donc les commentaires d'une surfeuse.
Je suis admirative de celui qui a eu l'idée de créer un site qui permet de retrouver d'anciennes pages du web : GENIAL, BRAVO !
J'ai cru comprendre que c'était toi... mais peut-être que je me trompe...

Pour ce qui est de l'autre site j'ai eu le même problème que
bproductiv
WRInaute passionné


Pour le reste pour moi tout est nickel.
Un avis hautement personnel.
Bonne continuation
 
vielasymphonia Visiter le site web du posteur
dealgates
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 5

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 23:16    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

vielasymphonia a écrit:
Bonjour,

Je ne connais à l'internet que ce dont j'ai besoin pour mes propres sites, voici donc les commentaires d'une surfeuse.
Je suis admirative de celui qui a eu l'idée de créer un site qui permet de retrouver d'anciennes pages du web : GENIAL, BRAVO !
J'ai cru comprendre que c'était toi... mais peut-être que je me trompe...

Pour ce qui est de l'autre site j'ai eu le même problème que
bproductiv
WRInaute passionné


Pour le reste pour moi tout est nickel.
Un avis hautement personnel.
Bonne continuation


Salut,

Non, je ne suis pas le concepteur du système d'archivage des pages web Smile

Moi en fait, j'ai juste créer le site http://www.dealgates.fr

Et j'ai ouvert un post afin d'avoir des avis de surfeuses sur ce projet.

bproductiv répondait à un article que j'ai trouvé sur le web et je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Cordialement
Luc Michalski
 
dealgates Visiter le site web du posteur
vielasymphonia
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 72
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 23:52    Sujet du message: Critiques sur DealGates.fr

Avoir créer dealgates c'est bien aussi !
Le tout maintenant c'est qu'il tourne.

Ce que je voulais dire c'est que comme bproductiv j'ai essayé avec "vente appartement" + une fourchette de prix et que je n'ai eu aucune réponse.

(Pour ce qui est de l'article ce forum est un forum dédié au référencement).

Bonne continuation
 
vielasymphonia Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort