|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Darth Lord Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 14:15 Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si le terme "Duplicate content" est le plus approprié ici, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Nous souhaitons réaliser 3 sites vitrines, destinés à 3 régions du monde différentes. Ces sites auront normalement 3 URL différentes, mais le contenu principal sera le même.
Nous comptons mettre un design différent, pareil pour le header et le footer (ainsi que la page de contact), mais il y aura au moins 200 pages de contenu similaires.
Changer le design, certains mots clé et le couple header/footer suffira t'il pour éviter un blacklistage de Google ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3699 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 14:51 Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires |
|
|
Bonjour
Tu ne risques pas de blacklistage, au pire deux des 3 sites seront délaissés par Google.
Et non modifier le design, le header et le footer ne te sauvera pas du duplicate content. |
|
| |
|
 |
Darth Lord Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 15:04 Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires |
|
|
| Y'a t'il un moyen d'éviter cela ? Les 3 sites s'adressent vraiment à des régions différentes et n'ont donc doivent bien sortir chacun sur leurs requêtes. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3699 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 15:18 Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires |
|
|
| Et bien, mettre en ligne du contenu qui varie d'un site à l'autre ! |
|
| |
|
 |
nikopol57 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 22:02 Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires |
|
|
comment tu peux faire des pages similaires sur un sujets différents... je m'interroge...
2videmment c'est un cas typique de duplicat content et je ne vois aucun moyen de l'éviter. A la place de google je te black listerais  |
|
| |
|
 |
| |
|
|