Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Eviter le duplicate content sur sites similaires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Darth Lord
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 14:15    Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires

Bonjour,

Je ne sais pas si le terme "Duplicate content" est le plus approprié ici, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Nous souhaitons réaliser 3 sites vitrines, destinés à 3 régions du monde différentes. Ces sites auront normalement 3 URL différentes, mais le contenu principal sera le même.

Nous comptons mettre un design différent, pareil pour le header et le footer (ainsi que la page de contact), mais il y aura au moins 200 pages de contenu similaires.

Changer le design, certains mots clé et le couple header/footer suffira t'il pour éviter un blacklistage de Google ?

Darth Lord
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 14:51    Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires

Bonjour
Tu ne risques pas de blacklistage, au pire deux des 3 sites seront délaissés par Google.
Et non modifier le design, le header et le footer ne te sauvera pas du duplicate content.

nickargall Visiter le site web du posteur
Darth Lord
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 15:04    Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires

Y'a t'il un moyen d'éviter cela ? Les 3 sites s'adressent vraiment à des régions différentes et n'ont donc doivent bien sortir chacun sur leurs requêtes.

Darth Lord
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 15:18    Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires

Et bien, mettre en ligne du contenu qui varie d'un site à l'autre !

nickargall Visiter le site web du posteur
nikopol57
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 22:02    Sujet du message: Eviter le duplicate content sur sites similaires

comment tu peux faire des pages similaires sur un sujets différents... je m'interroge...

2videmment c'est un cas typique de duplicat content et je ne vois aucun moyen de l'éviter. A la place de google je te black listerais Wink

nikopol57

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort