Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dossiers virtuels ou pas ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 29, 2007 23:19    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

Bonjour !

Je suis en train de réaliser un nouveau site et je trouve très belles les urls lorsque l'on fonctionne avec des dossiers virtuels. exemple : www.site.com/categorie/page/article/

Je voudrais tout de même savoir si cela est mieux pour le référencement ou fait-il prévilégier la solution inverse : tout laisser à la racine ?

Merci d'avance

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
dreamer2007
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 1:01    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

bonsoir,

arguments pour : mots clés dans l'url
arguments contre : éloignement de la racine.

donc a mon avis oui mais sans trops allonger l'url .

dreamer2007 Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 2:58    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

Merci

Et en quoi l'éloignement de la racine est-il un problème ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 3:12    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

Kwaelbi a écrit:
Merci

Et en quoi l'éloignement de la racine est-il un problème ?

Ce n'en est pas un

Monty973 Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 9:24    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

Pour moi si j'évite d'avoir plus de 2 niveaux de profondeur sinon je pense que l'indexation est plus compliquée. Mais ça reste à confirmer.

dorian53
cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 9:28    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

dorian53 a écrit:
Pour moi si j'évite d'avoir plus de 2 niveaux de profondeur sinon je pense que l'indexation est plus compliquée. Mais ça reste à confirmer.

Je pense qu'une étude avait prouvé que cela n'avait aucune influence sur le référencement mais je ne tombe plus dessus !

cyberghostjp Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 14:58    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

Merci pour vos conseils !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:03    Sujet du message: Dossiers virtuels ou pas ?

La profondeur c'est le nombre de pages à crawler depuis l'index pour trouver la page.

Rien à voir avec les répertoires et leur nombre.

Ohax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort