Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 14:23    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Bonjour,

Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).

Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.

Enfin le projet est abouti depuis ! Laughing

Rahir Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 14:39    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Ca fait depuis au moins une semaine que c'est en place et c'est très pratique.

Darkcity Visiter le site web du posteur
Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:17    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

C'est tout récent alors !

En tous cas, Je suis satisfait de ce service Very Happy

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:34    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Oui c'est à la mode chez les hébergeurs et très utile pour ceux qui préfère l'anonymat ou évite d'être spamé !

acamar
FINIELS
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:46    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.

Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.

plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....

FINIELS Visiter le site web du posteur
tchong
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:55    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

En fait cela date d'il y a quelques jours Smile

Et c'est très intéressant pour les Webmasters, bravo à OVH...

Par contre cela expliquerait-il pourquoi le whois d'OVH ne marche plus ?

tchong Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 15:58    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

FINIELS a écrit:
Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.

Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.

plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....

Ca fait quelques semaine qu'ils s'y trouve.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 17:25    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?

wullon Visiter le site web du posteur
Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 17:31    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

wullon a écrit:
Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?

Voilà le résultat de tes données personnelles wullon :

-http://www.who.is/whois-net/ip-address/ultranode.net/

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 18:00    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Darkcity a écrit:
Ca fait depuis au moins une semaine que c'est en place et c'est très pratique.

je l'ai appliqué sur deux site avant deux semaines,

j'ai pensé que ça existe depuis longtemps Laughing

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 18:43    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Est-ce que 1&1 propose une telle option pour cacher ses coordonnées lors d'un whois ?

yazerty Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 18:44    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Google ne risque pas d'accorder moins de trust aux sites cachés ? Wink

A méditer.

Ohax Visiter le site web du posteur
db7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 19:05    Sujet du message: Chaque avantage à son revers.

Chaque avantage à son revers.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.

db7 Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 19:06    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

Ohax a écrit:
Google ne risque pas d'accorder moins de trust aux sites cachés ? Wink

A méditer.

Je ne pense pas que Google fasse des whois sur chaque domaine qu'il visite, et comme ce service est activé par défaut chez OVH - et un certain nombres d'hébergeurs - ils ont déjà du penser à ça.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir son numéro de fixe ou son adresse listée sur le Web en accès libre, surtout pour les particuliers. Wink

ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...

Darkcity Visiter le site web du posteur
db7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 19:11    Sujet du message: Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

[quote="ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...[/quote]

Exact, avec constat d'huissier et/ou commission rogatoire du procureur de la république.

db7 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort