Attention : adsense et le filtrage de sites autorisés...

WRInaute impliqué
On en a parlé il n'y a pas longtemps de ce nouveau service de Google Adsense, et je me suis précipité pour l'installé.

Pour résumer, cela permet d'afficher nos pubs uniquement sur les sites que nous avons ajoutés à la liste... Hors je me suis rendu compte que je perdais entre 10 et 20 dollars par jour depuis l'installation , j'ai donc cherché la raison et en fait Google adsense m'a donné lui-même la réponse sur le site dans la partie admin de "sites autorisés" :

Sites non autorisés
Les sites suivants ne figurent pas sur la liste des sites autorisés mais ils ont affiché des annonces en utilisant votre identifiant d'éditeur AdSense au cours de la semaine dernière.

Notez que ce rapport contient des données hebdomadaires et qu'il peut par conséquent inclure des sites que vous avez autorisés il y a moins d'une semaine.

URL du site
64.233.183.104
209.85.135.104
209.85.129.104
66.102.9.104
64.233.179.104
72.14.253.104
72.14.205.104
64.233.169.104
64.233.167.104
72.14.235.104
66.249.91.104
216.239.59.104
72.30.186.56
209.85.165.104
66.218.71.231
74.6.146.244
images.google.cn
images.google.be
babelfish.altavista.com
images.google.co.ma
images.google.com.vn
traductor.ya.com
search.conduit.com
s3.eu.ixquick.com
images.google.co.th
www.google.fr
images.google.ch
images.google.co.id
images.google.ro
www.feedblitz.com
reverso.nouvelobs.com

Et que trouve-t-on dans la liste ? Google, des traducteurs de site en ligne, etc, Des proxy en gros... Donc Par exemple si quelqu'un consulte votre site via un proxy en ligne, un cache (google image ou le cache yahoo) ou traduit son site via reverso ou babelfish par exemple et que vous avez activé la liste des sites autorisés en omettant d'y ajouter tous ces sites utilisant un système de proxy, vous ne gagnez pas un centime !!!
 
WRInaute accro
Effectivement, ca interpelle.

L'idée à la base est pertinente (pour éviter qu'un malotru mette ton code adsense sur une page foireuse et te fasse fermer ton compte) ... mais il y a cet effet collatéral :roll:
 
WRInaute passionné
Tu perds peut-être un peu d'argent mais si tu surveilles, tu peux rectifier. Tout en gardant ma maîtrise des sites qui utilisent ton code adsense.
 
WRInaute impliqué
Oui, en effet, il faut faire attention et rajouter les listes au fur et à mesure au moins 1 fois par semaine donc.

Mais j'ai trouvé bon de prévenir :)
 
WRInaute passionné
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
J'y ai eu droit aussi !
Il y a donc urgence.
Bon sang ! ça va être la thread du mois à mon avis, bien joué Dharius ! :D

Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !) :p
 
WRInaute occasionnel
david96 a dit:
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !) :p

Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,

a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer

:arrow: option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés :? En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"

Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google :roll:
 
Nouveau WRInaute
j'ai une question , est ce qu'on doit mettre a jour la liste chaque semaine ou bien juste si on veut rajouter un nouveau site avec nos pubs adsense ?
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
c'était à prévoir, j'ai préféré tout laisser, car suivre une liste comme celle là va etre fastidieux :(
Que nenni, en une heure le plus gros sera bouclé, ensuite ça sera du cas par cas ;)
Si keroinsite passe par là je lui fait une grosse bise, car son outil va nous être très utile (plus de 470 DC affiché :)), Big merci ! :D
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
david96 a dit:
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !) :p

Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,

a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer

:arrow: option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés :? En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"

Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google :roll:
Bien vu ! L'union fait la force ! Tous à nos plumes. :D
 
WRInaute passionné
Sinon, Miss Adsense est toujours parmi nous ?
ça irait plus vite de lui soumettre la requête d'amokk ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part c'est fait ! Reste a attendre la reponse, mais ca va surement les faire tilter sur le probleme, et je suis certains que cela va être resolu au plus vite :p
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
david96 a dit:
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !) :p

Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,

a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer

:arrow: option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés :? En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"

Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google :roll:

Il n'y a sans doute pas que google à whitelister. Live et yahoo doivent nous poser les mêmes problèmes. Baidu pour ceux qui ont un site qui passe la censure chinoise :evil:
 
WRInaute passionné
J'ai testé de regarder une page en cache avec l'une des IPS qui avait été refusée et on voit bien Adsense, donc je doute...
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
amokk a dit:
david96 a dit:
Je viens d'y aller et je viens de voir que les ip que tu affiches, genre : 64.233.183.104 etc...
Dans un premier temps il va falloir pour la liste autoriser tous les IP de Google (il y en a des centaines !) :p

Le plus simple serait de faire remonter l'info a google,

a vos plumes : https://www.google.com/adsense/support/ ... =Continuer

:arrow: option "autre" vu qu'il n'y a pas encore l'option Sites autorisés :? En titre "Fonction manquante pour Sites autorisés"

Si on envoi plusieurs mails de ce genre ils prendront l'affaire au serieux etant donné qu'ils sont bien plus a même que nous de connaitre la liste des DNS de leurs serveurs et de les autorisé dans leur option et cela automatiquement sans nous soucier d'ajouter une IP tous les 2jours à chaque nouveau serveur google :roll:

Il n'y a sans doute pas que google à whitelister. Live et yahoo doivent nous poser les mêmes problèmes. Baidu pour ceux qui ont un site qui passe la censure chinoise :evil:
Cette idée d'une liste de controle fait surement suite à des demandes récurrentes en ce sens depuis des mois ...

On avait simplement pas pensé à cet effet indésirable et je vois mal comment Google va pouvoir trouver ne solution (c'est quasi ingérable tous les cas à traiter ...).
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
J'ai testé de regarder une page en cache avec l'une des IPS qui avait été refusée et on voit bien Adsense, donc je doute...
D'après le message initial, ce n'ets pas l'affichage qui pose probleme .. mais la prise en compte des clics sur ces annonces.

D'ailleurs google le dit :

Dans le champ prévu à cet effet, répertoriez les URL des sites sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces. Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications". Si vous placez votre code d'annonce sur une page qui ne figure pas dans cette liste, les annonces s'afficheront mais les impressions et les clics ne seront pas enregistrés.
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
J'ai testé de regarder une page en cache avec l'une des IPS qui avait été refusée et on voit bien Adsense, donc je doute...

Non c'est normal. Google affiche l'annonce mais ne comptabilise pas les clics.

Du coup comme je l'ai dit plus haut c'est du bonus pour les adwordeur.
 
WRInaute passionné
J'ai utilisé l'outil de Keroinsite que je remercie grandement pour afficher plus de 400 DC.

J'ai fait une regex pour enlever le surplus et ne mettre que les DC correspondant, voilà déjà une bonne liste je pense ;-)
Code:
edit : supprimée, car malheureusement trop longue, google adsense n'autorise que 100 liens, dommage
 
WRInaute accro
J'ai posté un truc a Google avec l'url de ce topic ...

J'ai bien peur que l'on soit face une intention bonne mais avec un effet collatéral qui risque d'être insurmontable (parce que y a pas que les ip Google qui sont concernées ... et puis tu imagine les centaines de milliers d'adsenser à travaers le monde gérer des listes de centaines ou milliers d'exclusions :roll: Impensable.

En tout cas merci Darhius d'avoir levé le lièvre et de nous éviter de perdre des clics ... allez hop reco aussi.
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Rhaaaa ! Big problème effectivement :
Google Adsense a dit:
Trop de lignes, à partir de "64.233.179.133" ; nombre maximum de ligne :100
:?
Ben oui c'est cohérent. Ca a été prévu pour une vraie liste de sites, pas pour un workaround technique ...

Mais bon même sans tenir compte de ce problème, 100 c'est trop court pour pas mal de comptes.
 
WRInaute impliqué
C'est clair que ce serait bien de faire remonter l'info à Google mais au mieux ils vonts gérer pour leur cache et google image, par contre pour les autres, ca me parait difficile... Donc à mon avis il y aura toujours un peu de travaux manuels :lol:
 
WRInaute passionné
Et est-ce qu'il y a l'affichage des sites diffusant des annonces (sans en bloquer au départ), afin de pouvoir créer des critères d'url qui nous auraient échappés (sous-domaines par exemple) ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
david96 a dit:
Rhaaaa ! Big problème effectivement :
Google Adsense a dit:
Trop de lignes, à partir de "64.233.179.133" ; nombre maximum de ligne :100
:?
Ben oui c'est cohérent. Ca a été prévu pour une vraie liste de sites, pas pour un workaround technique ...

Mais bon même sans tenir compte de ce problème, 100 c'est trop court pour pas mal de comptes.
Ouai bâ vivement que l'info remonte à Mister Google, afin qu'il autorise en toute logique ses DC pour les AdsenSe, bon sang, ça coule de source pourtant ! :?
 
WRInaute accro
Avec le peu de recul que nous avons, inutile de nous exciter, Google finira bien par communiquer.

En entendant, rien ne vous empêche de re basculer sur "Autoriser tous les sites à afficher des annonces pour mon compte".
 
WRInaute occasionnel
david96 a dit:
Rhaaaa ! Big problème effectivement :
Google Adsense a dit:
Trop de lignes, à partir de "64.233.179.133" ; nombre maximum de ligne :100
:?

C bien pour cela un petit message a google, ils trouveront la solution eux-meme vu qu'ils doivent se conformer a leur charte, en nous devant de nous remunerer les clics en provenance de nos pages ^^

De toute facons cela ne doit pas concerner un pourcentage elevé de clics perdu ! Qui dans un cache, a deja cliqué ne serait-ce qu'une fois sur une annonce adsense ?

Sinon la solution disposer d'un script anti cache et le tour est joué :lol:


Edit : olivier merci de me faire un versement de 0.02€ sur mon compte paypal, je viens de cliquer involontairement sur une annonce adsense en voulant accelerer l'affichage de la page :p
 
WRInaute impliqué
Lothar je suis pas certain d'avoir compris ta question, mais pour voir la liste des sites qui ont affiché nos pubs sans "autorisation" actuellement il faut d'abord activer la fonction "Sites autorisés" pendant quelques jours.
 
WRInaute impliqué
De toute facons cela ne doit pas concerner un pourcentage elevé de clics perdu ! Qui dans un cache, a deja cliqué ne serait-ce qu'une fois sur une annonce adsense ?

Il semble pourtant que cela arrive d'après mes stats ! Et cela ne concerne pas que le cache mais aussi les pages traduites en ligne automatiquement, et là je sais que cela concerne encore plus de personnes... ET certainement qu'il y a encore d'autres systèmes du même type auxquels je n'ai pas songé...
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Faut qu'ils fassent gaffe chez Google, ils commencent vraiment à trop ressembler à Microsoft ..

C'est le AdSense Millenium :wink:
Bon aller, je vais aussi autoriser tous les sites en attendant que ça soit réglé.
 
WRInaute impliqué
Nous sommes les bêta-testeurs !

bêta-testeur

Synonymes : âne, balourd, benêt, bête, bourrique, buse, con, corniaud, cornichon, couillon, cruche, dadais, empoté, idiot, jocrisse, nigaud, patate, serin, sot. + testeur :p
 
WRInaute accro
Bon à mon avis, vu le nb de messages qu'ils ont recus, ils doivent déjà s'être saisi du probleme. Laissons leur le temps de cogiter les soluces ...
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
Nous sommes les bêta-testeurs !

bêta-testeur

Synonymes : âne, balourd, benêt, bête, bourrique, buse, con, corniaud, cornichon, couillon, cruche, dadais, empoté, idiot, jocrisse, nigaud, patate, serin, sot. + testeur :p
:lol:
Il n'empêche que c'est le rôle le plus important, mine de rien ! :wink:

On leur doit bien ça à Google AdsenSe, non ? :)
 
WRInaute passionné
asterix23 a dit:
nickargall a dit:
Bon moi j'ai libéré tout le monde, j'avais renseigné "webrankinfo.com" dans la whitelist et il m'a bloqué les annonces consultées depuis www.webrankinfo.com/forums/ ...
idem! j'avais pas remarqué l'effet néfaste sur mes sites avec la remonté du cout/clic
Merci Dharius
+ recommander

Je suis étonné car j'ai renseigné webrankinfo.com et les clics sont bien passés. Les clics ne pouvant venir que du forum.
 
WRInaute accro
Dans les questions reponses sur le sujet :

Nous avons créé la fonctionnalité Sites autorisés après avoir appris que certains éditeurs AdSense souffraient de comportements potentiellement malveillants sur le Web, tels que le vol de leur code d'annonce et son positionnement sur un site inapproprié. En proposant cette fonctionnalité, nous permettons aux éditeurs AdSense de contrôler davantage les sites ou URL pouvant bénéficier de leur code d'annonce.

Cela confirme bien le rôle de contrôle dévolu à cette fonctionnalité ... Mais en l'état :roll: Sinon l'idée est excellente pour éviter les malveillances.
 
WRInaute occasionnel
Perso, ça ne m'a pas bloqué les annonces sur ce forum pourtant j'avais mis webrankinfo.com dans la whitelist...

mais suite à ce sujet, j'ai tout enlevé en attendant une solution...

merci darius

+1 reco
 
WRInaute accro
Je dois pas avoir de bol alors :)
Edit : wop op op j'ai pas regardé au bon endroit ptet ? je suis dans l'onglet diagnostic du site et j'ai ça

URL bloquée
http:/ / www. webrankinfo. com/ forums/

Raison du blocage [?]
Fichier Robots.txt

Dernière tentative d'exploration
4 sept. 07

...
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Je dois pas avoir de bol alors :)
Edit : wop op op j'ai pas regardé au bon endroit ptet ? je suis dans l'onglet diagnostic du site et j'ai ça

URL bloquée
http:/ / www. webrankinfo. com/ forums/

Raison du blocage [?]
Fichier Robots.txt

Dernière tentative d'exploration
4 sept. 07

...
cela n'a rien a voir avec la liste des sites autorisés ... tu mélanges deux choses différentes.

Le probleme semble t il avec la liste de sites autorisés est que le moindre oubli ou manque ce sont des clics perdus :roll:
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Je dois pas avoir de bol alors :)
Edit : wop op op j'ai pas regardé au bon endroit ptet ? je suis dans l'onglet diagnostic du site et j'ai ça

URL bloquée
http:/ / www. webrankinfo. com/ forums/

Raison du blocage [?]
Fichier Robots.txt

Dernière tentative d'exploration
4 sept. 07

...

J'ai aussi cela. Mais comme les clics tombaient, j'ai pas poussé plus loins les investigations.
 
WRInaute accro
Pas sur, si les clics sont pas comptabilisés au crédit des diffuseurs, je pense qu'ils ne le sont pas non plus au débit des annonceurs, sinon c'est une belle arnaque :)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Pas sur, si les clics sont pas comptabilisés au crédit des diffuseurs, je pense qu'ils ne le sont pas non plus au débit des annonceurs, sinon c'est une belle arnaque :)
Mais avec le réseau AdSense, je pense qu'ils arrivent à écouler les clics facilement... Franchement...
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
J'ai comme l'impression que Google va faire des économies...
Il est clair qu'au début on va y perdre un peu, mais je pense qu'ils vont réagir et améliorer cette nouvelle fonction qui est une très bonne idée de base !

C'est normal en fait, la perfection est rare, c'est comme nous, c'est quasi quotidiennement qu'on améliore notre site et cela grâce en partie à ceux qui l'utilise et nous font des remarques ou des suggestions ! ;-)

Amen ! :lol:
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
c'est quasi quotidiennement qu'on améliore notre site et cela grâce en partie à ceux qui l'utilise et nous font des remarques ou des suggestions ! ;-)

Tout à fait, j'approuve!
Beaucoup de concepteurs de sites ou de logiciels devraient considérer ceci comme règle n°1 :twisted:
 
WRInaute impliqué
c'est quasi quotidiennement qu'on améliore notre site et cela grâce en partie à ceux qui l'utilise et nous font des remarques ou des suggestions !

c'est vrai... j'ai déjà fait une remarque à propos du moteur de recherche du forum quelque-part non ?... bon je m'éloigne du sujet ! :D
 
WRInaute accro
relis le début de la discussion ..
Si je prends ton compte adsense sur mon site et que je me mets à cliquer sur les pubs comme un fou, tu pourrais avoir des problèmes.
 
WRInaute occasionnel
c'est pas super rassurant dit comme ça :/

Si c'était si simple, à mon avis en cas de rude concurrence ça signifierait la fin d'adsense pour les "béligérants" lol
 
WRInaute discret
Dharius a dit:
... pour voir la liste des sites qui ont affiché nos pubs sans "autorisation" actuellement il faut d'abord activer la fonction "Sites autorisés" pendant quelques jours.
J'ai activé la fonction lundi 03 septembre vers 20 heures, ce soir, mercredi 05 à 21 h 40, Google m'informe :
Les sites suivants ne figurent pas sur la liste des sites autorisés mais ils ont affiché des annonces en utilisant votre identifiant d'éditeur AdSense au cours de la semaine dernière.
Et ces sites en question ne sont que différentes adresses de Google :
64.233.183.104
216.239.59.104
209.85.135.104
64.233.167.104
209.85.165.104
66.249.91.104
64.233.169.104
72.30.186.56
J'ai bien remaqué une légère baisse des gains mardi 04 et ce mercredi. J'ai tout autorisé à nouveau.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
relis le début de la discussion ..
Si je prends ton compte adsense sur mon site et que je me mets à cliquer sur les pubs comme un fou, tu pourrais avoir des problèmes.
oui mais ça, on peut le faire avec les adsenses sur son site.
Non, ce qui peut être fait, en plus subtil, c'est surtout du MFA. ton code adsense avec plein de texte autour qui dit "cliqué issi, pour k je gagne ma vi, lol" :lol:
et après "non Mr google je n'ai jamais incité à cliquer sur les adsenses moi et je connais pas ce site" :cry: :cry:
 
WRInaute accro
Faudrait que l'on puisse faire du genre 64.233.*
Pour autoriser le groupe d'ip en entier.

je désactive en attendant de meilleurs jours :-D
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
nickargall a dit:
relis le début de la discussion ..
Si je prends ton compte adsense sur mon site et que je me mets à cliquer sur les pubs comme un fou, tu pourrais avoir des problèmes.
oui mais ça, on peut le faire avec les adsenses sur son site.
Non, ce qui peut être fait, en plus subtil, c'est surtout du MFA. ton code adsense avec plein de texte autour qui dit "cliqué issi, pour k je gagne ma vi, lol" :lol:
et après "non Mr google je n'ai jamais incité à cliquer sur les adsenses moi et je connais pas ce site" :cry: :cry:

Oui en effet c'est ça le plus grand risque, je ne me suis pas assez creusé la cervelle :) On est en train de donner plein d'idées aux méchants bandits, là :)
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Leonick a dit:
nickargall a dit:
relis le début de la discussion ..
Si je prends ton compte adsense sur mon site et que je me mets à cliquer sur les pubs comme un fou, tu pourrais avoir des problèmes.
oui mais ça, on peut le faire avec les adsenses sur son site.
Non, ce qui peut être fait, en plus subtil, c'est surtout du MFA. ton code adsense avec plein de texte autour qui dit "cliqué issi, pour k je gagne ma vi, lol" :lol:
et après "non Mr google je n'ai jamais incité à cliquer sur les adsenses moi et je connais pas ce site" :cry: :cry:

Oui en effet c'est ça le plus grand risque, je ne me suis pas assez creusé la cervelle :) On est en train de donner plein d'idées aux méchants bandits, là :)
Ils ont pas attendu ce post manifestement puisque Google a du mettre en place un garde fou ...

Edit : je corrige le rolling en ... :D
 
WRInaute occasionnel
HS ON

Je dis pas ça spécialement pour zecat même s'il semble fan de ce smiley, mais ":roll:" est supposé représenter un bonhomme qui lève les yeux au ciel, avec un air un peu mesquin : "tsss" ou encore "pfff"
Je pense que beaucoup de gens ici n'ont pas vu ça en ce sens, ce qui peu amener à des incompréhensions.

HS OFF
 
WRInaute accro
ca veut aussi dire "air songeur" non ... enfin moi c'ets dans ce sens que je l'utilise ... (va falloir faire un site dicodessmyleys.com :D)
 
WRInaute accro
[HS] Non en effet c'est plutôt moqueur, je suis vexé.[/HS]
En tout cas Google peut remercier les beta testeurs qui ont perdu de l'argent pour la mise en route de leur whitelist version beta :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Etre béta-testeur d'Adsense ça devient dangereux, là j'ai un gout amer dans la bouche.

Filtre enlevé après un décrochage du traffic le 4 septembre.
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
Bonjour,
Etre béta-testeur d'Adsense ça devient dangereux, là j'ai un gout amer dans la bouche.

Filtre enlevé après un décrochage du traffic le 4 septembre.

Décrochage du trafic ?

Tu veux dire baisse des rémunérations je suppose.
 
WRInaute accro
Une solution qui contenterait tout le monde je pense serait une simple console d'information dans le genre : "Voici la liste des domaines qui affiche votre code".

A chaque webmaster ensuite de traiter cette liste et d'agir si besoin est.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
dorian53 a dit:
Ceux qui ont mailé GG, merci de nous poster la réponse dès que vous avez un retour.
Aucune réponse pour le moment. Ca doit "brainstormer" dur ...
Clair ! En tous cas je suis impatient de recevoir une réponse aussi...

Bon sang, la liste "Sites non autorisés" c'est encore rallongée (IP de Google), rhaaaa !

J'ai fait 2 fois plus de cliques qu'au mois d'août, mais ça n'a quasiment pas augmenté mes gains, j'espère que ce n'est pas lié, sinon ça craint du boudin ! :?

Allez, au lieu de ce plaindre, si on les encourageait ?

Allez Google, you are the best !

:lol:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Bin non on se plaint pas : on réautorise juste tous les sites mais c'est dommage qu'une si belle fonctionnalité passe à la trappe :)
As-tu constaté une une baisse du CTR de page depuis ta marche arrière?
 
WRInaute impliqué
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

J'ai regardé mes stats, et à mon avis ce n'est vraiment pas un hasard... après avoir enlevé le filtre des sites autorisés, mes revenus sont ... revenus ... à la normal !!

Bonjour,
Etre béta-testeur d'Adsense ça devient dangereux, là j'ai un gout amer dans la bouche

-> En même temps, on ne lit nul-part que ce service est en version bêta... Pourtant Google, très prudant affiche très souvent quand c'est le cas que sont service est en bêta... On a beau travaillé chez Google, ça veut pas dire qu'on pense à tout ! :D
 
WRInaute accro
salva a dit:
As-tu constaté une une baisse du CTR de page depuis ta marche arrière?
Difficile à analyser tout ça : entre le week-end dernier, l'effet rentrée scolaire, le mercredi, le nombre pages vues qui monte et qui descend, l'activation des sites autorisés, sa désactivation etc. Les revenus fluctuent beaucoup.

Mais bon, pas d'énormes variation à signaler non plus
 
WRInaute passionné
Un test pour voir si vous perdez vraiment : mettez les ip google comme critère d'url, peut-être que cela donnera une indication des clicks issus des différents DC?

Je dis ça mais j'en sais rien, on peut rentrer les ip mais je ne sais pas si cela fera quelque chose

Edit:eek:ui, cela comptabilise bien les impressions lorsque j'affiche par critère url
 
Nouveau WRInaute
Le message que vous avez adressez à Google

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont envoyés un email à Google, sa serait possible d'en mettre une copie sur ce tread pour s'inspirer du contenu. Tous les adsenser devrait adresser un message à Google pour ce problème lié à cette nouvelle fonction 'Sites Autorisés'
Pourtant cette nouvelle fonction pourrait être vachement utile pour tous le monde, dommage sa gafouille chez Google.
:lol:
Mic
 
WRInaute impliqué
SAlut,

Pour le message, je n'ai malheureusement pas de copie...

Perso, en gros, je leur ai à peu prêt cité le message qui a ouvert ce tread...
 
WRInaute accro
Re: Le message que vous avez adressez à Google

Mikki a dit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont envoyés un email à Google, sa serait possible d'en mettre une copie sur ce tread pour s'inspirer du contenu. Tous les adsenser devrait adresser un message à Google pour ce problème lié à cette nouvelle fonction 'Sites Autorisés'
Pourtant cette nouvelle fonction pourrait être vachement utile pour tous le monde, dommage sa gafouille chez Google.
:lol:
Mic
Perso j'en ai pas gardé copie mais en gros je leur signalais qu'il semblait qu'il y ait un problème structurel sur la nouvelle fonctionnalité "sites autorisés" et que tous les détails étaient lisibles ici : url de ce topic.

Tout simplement.

Il serait donc surprenant que des Googliguy ne se soient pas déjà saisis du prioblème.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Une solution qui contenterait tout le monde je pense serait une simple console d'information dans le genre : "Voici la liste des domaines qui affiche votre code".

Et avec une petite case à cocher pour autoriser ou non le site à afficher les adsenses. Avec une option pour choisir si par défaut c'est oui ou non, et ce serait parfait :)
 
WRInaute accro
Oui l'idée de mahé (qui consiste a inverser la logique : on passe d'une logique de déclaration préalable à une logique d'information à posteriori) semble très pertinente et répondant bien à l'objectif annoncé par Google sans avoir les effets collatéraux évoqués.
 
Nouveau WRInaute
exact, très bonne idée de mahefarivony. Le rôle de l'outil étant de prévenir la fraude, je trouve dommage qu'il faille prendre un risque financier (perdre les revenus des clics de caches, traducteur etc) pour améliorer la pertinence et la sécurité d'adsense.

Si à côté de chaque domaine qui affiche nos pubs il y avait un bouton pour convertir ledit domaine en critère d'URL, ce serait parfait
 
Nouveau WRInaute
Et en ajoutant simplement

google.fr
google.com
yahoo.fr
...

Ca ne serait pas suffisant pour autoriser toutes les IP de ces moteurs ?
Je viens d'ajouter ces noms de domaine, on va bien voir.
 
WRInaute passionné
heuvazy a dit:
Ca ne serait pas suffisant pour autoriser toutes les IP de ces moteurs ?
Je viens d'ajouter ces noms de domaine, on va bien voir.

Non, j'ai déjà essayé.
Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas gênant, surtout que le nombre d'impressions venant des caches google, en ce qui me concerne, c'est que dalle
 
WRInaute accro
Pour ma part, les 5 urls présentes dans la liste des "Sites non autorisés" ont progressivement disparu de la liste susnommée après les avoir intégrées dans celle des "Sites autorisés" :)
 
WRInaute occasionnel
Je croyais que c'était marginal la navigation par le cache de google...


...jusqu'à ce que je vois ma copine le faire chez moi sur mon pc! Donc oui, il y a de la chance que ça réduise bien les gains!


:cry: :cry:
 
WRInaute accro
zen la tortue a dit:
mon gain et mes clics divisés par trois depuis la mis en service de cette option

j'ai envie de remettre comme avant
qu'enpensez vous ?
arrivé à ce stade, c'est étonnant que tu puisses encore poser la question :lol:
 
Nouveau WRInaute
zen la tortue a dit:
mon gain et mes clics divisés par trois depuis la mis en service de cette option

Je doute que 2/3 des personnes consultent le cache et seulement 1/3 directement tes pages. Tu devrais peut-être vérifier ta liste de domaines autorisés... Problème d'orthographe, de www, de sous-domaine ou je ne sais quoi.

Ou baisse de trafic des 2/3 sans rapport avec l'outil :?:
 
Nouveau WRInaute
zen la tortue a dit:
tu peux dévelloper stp
tu as sans doute raison j'ai du faire une coui...

- Fôte dortograf dan ton non de doméne
- Tu as peut être entré www.domaine.com alors que des visiteurs accèdent à domaine.com. De toute façon, il faut rentrer sans www, ça autorise les deux.
- Tu as peut-être autorisé auto.domaine.com en oubliant que tu as aussi bateau.domaine.com
- Redirection ? Frame ? Je sais pas trop, il y a pas mal d'erreurs possibles.

Si tu as des critères personnalisés, tu devrais pouvoir localiser où se trouve la baisse.
 
Discussions similaires
Haut