GOOGLE n'habite pas à l'adresse indiquée ...

WRInaute accro
Aucun rapport avec le "cordonnier mal chaussé", c'est Pages Jaunes qui ne sait pas faire son boulot épicétou ;) D'ailleurs c'est bizarre même dans l'annuaire inversé de PagesJaunes ils ne connaissent pas le numéro...
edition quelques jours plus tard : je retire ce que j'ai dit juste au dessus, je ne connaissais pas certains détails ;)

lo2b : habituellement google cherche les entreprises via une base de données qu'il partage avec InfoBel, mais dans ce cas précis l'adresse est programmée d'avance dans le moteur. Entres "Google London" ça aura le même résultat.
 
WRInaute occasionnel
Il me semble mais je me trompe peut-être qu'il faut demander son inscription dans les pages jaunes... Si google ne l'a pas fait (ou plutôt s'il a refusé d'y être présent car dans un pareil cas je pense qu'ils démarchent l'entreprise), les pages jaunes ne l'inscrive pas.
 
WRInaute occasionnel
Allo ? Pourquoi mon site n'apparait dans sur votre moteur lorsque l'on tape "******"

Allo ? Vous pouvez changer la description qui apparait sous le titre de mon site ?

Allo ? pouvez vous me passer Matt Cutts svp ?

Allo ? Quand a lieu la prochaine Google Dance :p
 
Nouveau WRInaute
l'inscription d'une société dans les pages jaunes est payante et pas qu'un peu.pour le justifier les pages jaunes parlent de trafic et de notoriété.
on peut imagibner que google n'en a cure.
 
WRInaute accro
Oh j'ai oublié de vous dire, je me suis renseigné à la source à ce sujet. Et effectivement s'ils ne sont pas dedans c'est volontaire. Visiblement ils sont débordés d'appels plus ou moins loufoques, alors ce serait pire s'ils étaient dans les Pages Jaunes.
Benoit1 avait raison.
 
WRInaute passionné
goldored a dit:
je te confirme que non, pour les sociétés c'est payant peu importe le style d'annonce.

Euh desolé de te contredire, mais dès que tu as une ligne telephonique (pas sur liste rouge) tu apparait dans les pages jaunes que ce soit sur le papier ( au tirage suivant) ou sur le net.
 
Nouveau WRInaute
désolée de te contredire à mon tour, mais c'est valable uniquement pour les personnes ce que tu affirmes, pas pour les pros.
 
WRInaute passionné
je suis pro depuis dix ans ;) je n'alloue pas de budget pub aux pages jaunes pourtant j'ai bien une ligne concernant mon entreprise.
 
Nouveau WRInaute
ben nous on est pros depuis 7 ans, on a plusieurs lignes FT et on n'est pas présent.
quand on les a appelé pour savoir pourquoi on nous a répondu que c'était payant pour les pros et pas qu'un peu ma petite dame.
vous ne trouverez pas une seule ligne sur mon entreprise dans les pagesjaunes.fr

si ce que saypee dit est vrai soit il a de la chance soit les pagesjaunes sont irréguliers dans leurs réponses.

chacun son expérience
 
WRInaute passionné
Et je peux meme te dire qu'ils tiennent leurs données à jour car j'ai demenagé le siege de l'entreprise il y a une semaine et c'est deja pris en compte sans que je fasse quoi que ce soit.

Quel est ton secteur d'activité?
Avez vous fait un degroupage total ou un truc du genre?
Avez vous un standard telephonique?
C'est plutôt bizarre...
 
WRInaute impliqué
La ligne de base est gratuite sur les pages jaunes pour les pros. Par contre ce qui deviens payant c'est lorsque tu veux apparaitre dans les résultats d'autres communes que celles du siège, ou si tu veux mettre ton logo, les trois lignes de texte rouge ou un lien vers ton site internet.
 
Nouveau WRInaute
Quel est ton secteur d'activité?
télécommunications
Avez vous fait un degroupage total ou un truc du genre?
non
Avez vous un standard telephonique?
oui mais aussi des lignes directes

La ligne de base est gratuite sur les pages jaunes pour les pros
ben faut croire pas pour tout le monde je me répète mais c'est la pure vérité.

nous ne sommes même pas présent dans notre ville.
je répète que nous n'avons pas demandé d'annonce spéciale.
peu importe le commercial contacté on nous répond la même chose:
payant car visibilité et trafic.

ma conclusion: les pages jaunes font payer votre annonce si ça leur chante, pas de règle en la matière.
 
WRInaute accro
Pareil, je connais plusieurs entreprises qui ne sont pas dans les pages jaunes, mais elles s'en sortent très bien avec les moteurs de recherche, tout dépend du domaine d'activité, si c'est des gens qui étaient habitués à utiliser les pages jaunes et/ou le minitel
 
Discussions similaires
Haut