Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce que la présence d'une bannière en flash (contenant un logo animé par ex) en tête d'une page html a une incidence négative sur le référencement naturel chez google ? Sachant que la page est elle en html et optimisée en vu d'un bon référencement naturel (mots clefs, liens, richesse du contenu ...). Même question pour les gif et jpg ?
Car si le robot ne lit pas le flash, il ne lit pas non plus le gif ou le jpg ! Or si ces éléments sont présents que pour le graphisme de la page (et qu'ils sont légés, bien entendu), leurs seuls présences ont-ils une influence sur le référencement ?
Vous aurez bien compris que je ne parle pas d'un site en full flash incompréhensible pour le moteur.
J'entends souvent ce message : "pas de flash pour un bon référencement naturel". La raison : le moteur ne lit pas le flash. Mais il me semble qu'il ne lit pas non plus le gif ! et on ne dit pas "pas de gif pour un bon référencement naturel"
Merci à qui pourra m'éclairer !
Est-ce que la présence d'une bannière en flash (contenant un logo animé par ex) en tête d'une page html a une incidence négative sur le référencement naturel chez google ? Sachant que la page est elle en html et optimisée en vu d'un bon référencement naturel (mots clefs, liens, richesse du contenu ...). Même question pour les gif et jpg ?
Car si le robot ne lit pas le flash, il ne lit pas non plus le gif ou le jpg ! Or si ces éléments sont présents que pour le graphisme de la page (et qu'ils sont légés, bien entendu), leurs seuls présences ont-ils une influence sur le référencement ?
Vous aurez bien compris que je ne parle pas d'un site en full flash incompréhensible pour le moteur.
J'entends souvent ce message : "pas de flash pour un bon référencement naturel". La raison : le moteur ne lit pas le flash. Mais il me semble qu'il ne lit pas non plus le gif ! et on ne dit pas "pas de gif pour un bon référencement naturel"
Merci à qui pourra m'éclairer !