Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cuill, futur concurrent de Google ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 18:14    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Apparemment Cuill serait un (futur) moteur de recherche à surveiller... Va-t-il réellement réussir à prendre des parts de marché ?
Son robot Twiceler a commencé à crawler le web en tout cas.

Pour plus d'infos, lire http://www.voxinablog.com/moteur-de-recherche/cuill-google-killer/
http://www.techcrunch.com/2007/09/04/cuill-super-stealth-search-engine-google-ha...
http://www.synthesio.fr/blog/index.php/13/08/2007/cuill-un-futur-moteur-de-reche...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 18:50    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Ce qui semble être le site officiel

Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec en effet.
Les fondateurs. Deux anciens Googlers sur trois.

kazhar Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 23:28    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

J'étais justement en cours d'écriture d'article à son sujet...
Hop, je viens de le mettre : http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09-07-L-ere-Google-touche-t-elle-a-sa-fin---...

kazhar Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 0:58    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Merci pour l'info !
Koxin-L a écrit:
J'étais justement en cours d'écriture d'article à son sujet...
Hop, je viens de le mettre : http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09-07-L-ere-Google-touche-t-elle-a-sa-fin---...

Excellent cet article ! Je recommande grandement Very Happy

david96 Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 1:23    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Y a beaucoup de bruits et rumeurs dans la Silicon Vallee,
"moteur web semantique" et "baisse des coûts d'indexation"

de là à faire trembler google, y a une marge

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 10:11    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Je n'ai pas compris en quoi ils tenteraient de se démarquer de Google avec moins d'argent, de serveurs, de tout :- ? Espèrent-ils que leur algo sera largement supérieur à Google ?

yazerty Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 10:38    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

yazerty a écrit:
Je n'ai pas compris en quoi ils tenteraient de se démarquer de Google avec moins d'argent, de serveurs, de tout :- ? Espèrent-ils que leur algo sera largement supérieur à Google ?

Outre l'algo, c'est surtout l'habitude qu'ont les internautes à aller sur GG qu'il faudra "combattre" et ça c'est pas gagné.

benben1973 Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 10:51    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Les internautes ont pris l'habitude de Google parce que c'était le plus simple et le meilleur (ou en tout cas il est toujours presque "au moins" autant pertinent que les autres).

Maintenant difficile de faire bouger les habitudes, à moins de proposer quelque chose de vraiment innovant...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 11:02    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

yazerty a écrit:
Les internautes ont pris l'habitude de Google parce que c'était le plus simple et le meilleur (ou en tout cas il est toujours presque "au moins" autant pertinent que les autres).

Maintenant difficile de faire bouger les habitudes, à moins de proposer quelque chose de vraiment innovant...

Et avant d'aller sr GG, ils avaient l'habitude d'en utiliser d'autre Wink

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 11:05    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Si je me rappelle des premier pas sur Google on était alors sur Altavista.. que ce qui nous a fais basculé en premier : simple rapidité !

Alors on sait jamais avec Cuill !

acamar
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 13:29    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

acamar a écrit:
Si je me rappelle des premier pas sur Google on était alors sur Altavista.. que ce qui nous a fais basculé en premier : simple rapidité !

Tout à fait sauf que le web d'il y a 10 ans n'est plus le même aujourd'hui.
Quand on était en 56k, Google c'était génial. Aujourd'hui la rapidité d'affichage n'est plus un réel problème. J'ai d'ailleurs abordé le sujet sur ce billet.
Mine de rien si Google n'a pas trop de soucis à se faire financièrement, leur moteur commence à prendre de la bouteille...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 13:36    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

comment un moteur qui n'a pas ouvert peu vous convaincre qu'il va peut etre detronner google ? est ce du marketing viral ?

microsoft avec ses millions n'a pas encore reussi, alors un moteur qui n'est meme pas encore sortit ...

forummp3 Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 13:44    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

forummp3 a écrit:
comment un moteur qui n'a pas ouvert peu vous convaincre qu'il va peut etre detronner google ? est ce du marketing viral ?

microsoft avec ses millions n'a pas encore reussi, alors un moteur qui n'est meme pas encore sortit ...

Hypothésons, mon cher, hypothésons...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 13:48    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

Koxin-L a écrit:
forummp3 a écrit:

Hypothésons, mon cher, hypothésons...
avec ces hypotheses, j'ai l'impression que pas mal de webmaster en ont assez du quasi monopole de google Laughing

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 13:54    Sujet du message: Cuill, futur concurrent de Google ?

forummp3 a écrit:
j'ai l'impression que pas mal de webmaster en ont assez du quasi monopole de google Laughing

Je ne pense pas qu'il n'y ai que les webmasters.
Les récents changements de Google sont assez déroutants je trouve, le mélange vidéos / Wikipedia n'est pas très pratique, enfin c'est mon avis.
J'ai déjà switché pour Yahoo! depuis quelques mois déja...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort