Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Activation du concepteur PhpMyAdmin

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 13, 2007 9:09    Sujet du message: Activation du concepteur PhpMyAdmin

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai activer le concepteur disponible sur phpmyadmin depuis la version 2.10.0 J'utilise la version 2.10.2 est il n'est visiblement pas utilisable par défaut (le bouton n'apparaît pas). Je n'arrive pas à l'activer et je ne trouve pas d'explications détaillées pour le faire.
Je sais qu'il faut éditer le $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] dans config.inc.php de phpmyadmin pour avoir $cfg['Servers'][$i]['designer_coords']='pma_designer_coords';
Mais je ne trouve pas d'autres informations. Certains disent qu'il faut créer une table spécifique, voir une base de donnée avec un nouvel utilisateur mais rien de concret.

Bref je n'y arrive pas.
Quelqu'uns aurait des infos où même un tuto Question

Help please

DrDroopy Visiter le site web du posteur
DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 13, 2007 9:47    Sujet du message: Activation du concepteur PhpMyAdmin

Arf vous êtes trop fort les gars. Je passe la soirée dessus et je ne trouve pas. Je post un message sur WRI et 10mins après je trouve, sans que personne n'ait répondu. Bon pour ceux que ça intéresse :

Il me manquait effectivement une table spécifique:
Je récupère les requêtes qui vont bien dans phpmyadmin/scripts/create_tables_mysql_4_1_2+.sql

Ca me crée une belle table phpmyadmin. Puis j'édite mon config.inc.php (après l'avoir copié de config.default.php s'il n'existe pas) pour avoir les infos suivantes :

Code:

$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin';
$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';
$cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation';
$cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info';
$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords';
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages';
$cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info';
$cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history';
$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';
$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'user';
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'mdp';

Et voilà j'ai l'onglet "concepteur" qui apparait et qui me donne un joli MCD avec tout plein de clés étrangères à gérer... pfff au boulot.

DrDroopy Visiter le site web du posteur
anotine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2008 12:54    Sujet du message: Astuce sauvegarde Concepteur PhpMyAdmin

Le concepteur garde en mémoire toutes les infos des coordonnées du schéma relationnel des tables de votre base de données.

Ces coordonnées sont stokées dans la table pma_designer_coords de la base phpmyadmin (par le biais de pmd_save_pos.php).

Ceci est très utile en cas de portabilité.

Cool

anotine

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort