|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Titus WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 1:56 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Bonjour,
Je suis entrain de développer une boutique en ligne. Je planche depuis peu sur la meilleure solution de paiement en ligne.
J'ai retenu les solutions suivantes:
- Ogone (www.ogone.be)
- Neos (www.neossolution.com)
- Paypal (www.paypal.com)
Je ne sais pas s'il y en a d'autres de mieux.
Ogone a l'air très connu.
Neos m'a été conseillé par un employé de ma banque (quelques clients en sont pleinement satisfaits).
Paypal a l'air sympa aussi.
Ah oui, je cherche une solution de ce type parce que ma banque ne propose pas de solution spécifique à elle (quoique, Neos semble être une filiale créée par ma banque ...)
Voilà, j'attends vos retours d'expérience avec impatience...
A+ |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 2:05 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Je pense que paypal est le plus connu. C'est celle que j'ai choisis car le Français moyen la connais bien. C'est très sécurisé.
Après leur marge est quand même un peu élevé...
Hier sur le chan IRC de WRI, j'ai découvert le moyen de paiement que Google propose, Google checkout il me semble, pas encore très populaire en Europe, mais connaissant Google, ça risque de le devenir.
Je ne connais pas du tout les deux modes de paiement que tu cites. |
|
| |
|
 |
capleton59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 8:29 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Il y a la solution paybox également, qui est trés bien aussi  |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 8:41 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
+1 pour Paybox.
Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.
Pour Ogone, je ne les connais pas assez bien pour juger. Ce sont des belges qui sont reliés avec la plupart des banques européennes.
Neos je ne connais pas. A voir.
Les avantages de Paybox :
sont reliés a toutes les banques francaises
permettent une integration complete de l'interface de paiement,
sont relativement peu chers comparé a Paypal
une qualité de suivi client incomparable
un système de paiement ultra sécurisé (je n'ai plus une seule fraude a la CB depuis que je les utilise). |
|
| |
|
 |
Axiso WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 8:58 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Ogone propose une personnalisation des pages de paiement assez souple. Pas comme Atos qui limite les possibilités sur leur offre de base.
C'est une bonne solution si tu envisages d'ouvrir ta boutique au commerce hors France : ils ont des accords sur plusieurs pays et l'activation des moyens de paiement sera certainement simplifiée.
Pour de la vente en France uniquement, pour une nouvelle boutique, Paybox
Pour les autres solutions ça dépendra de ce que tu veux vendre et à qui. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 9:59 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
| J'ai jeté un petit coup d'oeil a Neos, leur systeme a l'air correct et les tarifs attractifs |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1263 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 12:09 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
| Le problème avec Paybox est qu'ils ne semblent pas pouvoir bosser avec des sociétés hors France. |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 12:56 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
| Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe. |
+1000000000000000000000
Si on a le choix, à fuir comme la peste!!!
Comme moyen de paiement exclusif, j'entends, car c'est bien de proposer cette alternative pour ceux qui ont un compte Paypal et qui donc préfèrent payer avec pour des raisons pratiques... |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 15:31 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
| Sinon tu as www.payline.com qui est assez évolué et te permet de faire pas mal de choses (paiement échelonné, en "n" fois, etc.) |
|
| |
|
 |
Willgoto WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 15:48 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Julia41 a écrit
| Citation: |
| le moyen de paiement que Google propose, Google checkout |
Google checkout était réservé aux marchands établis en Amérique.
Y a-t-il eu un changement à ce sujet récemment ? |
|
| |
|
 |
Titus WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 17:16 Sujet du message: détails |
|
|
Au vu des réponses (merci beaucoup), je remarque que j'ai oublié d'indiquer des détails importants:
- je suis établi en Belgique
- mes produits seront majoritairement vendu en Belgique ainsi qu'en France. Les achats doivent être possible à partir d'autres pays aussi.
Ce qu'il me faut, c'est une solution assez souple, or, la plupart de ce que vous proposez implique un contrat avec une banque française... (payline, paybox...), ce qui sera impossible.
Pour Paypal, au vu des avis négatif, je vais abandonner l'idée de passer par eux pour les paiement par carte de crédit, mais quand même offrir un mode de paiement pour ceux possédant un compte paypal.
Pour Google Checkout, j'ai lu ici et là que le service était lancé en France depuis juin 2007 (je crois), et qu'il sera totalement gratuit jusqu'au 31 décembre 2007.
Merci pour votre aide, j'attend encore un max de réponses  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 19, 2007 8:51 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Ca dépend aussi de ce que tu veux vendre et à quels tarifs. Tu ne choisiras pas la même solution pour vendre un livre dont tu es l'auteur que des produits divers sur une boutique généraliste.
Donc en gros : c'est quoi ton site ?  |
|
| |
|
 |
Titus WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 19, 2007 17:30 Sujet du message: ah bon ? |
|
|
| Ce sera un site de vente de produits de sport. Les prix iront de 30 à 150 euros/le produit. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1291 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mer Sep 19, 2007 18:30 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
| moi perso des produits entre 30 et 150€ je les paye avec ma CB sur une interface secu avec un logo d'une banque sinon j'achete pas ... (mais comme dit plus haut c'est perso) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 20, 2007 9:03 Sujet du message: solution de paiement site e-commerce |
|
|
Dans ce cas je dirais Neos en indiquant bien qu'il s'agit du service de paiement sécurisé de la banque $banque si l'établissement est reconnu en Belgique et en France. Sinon trouve-toi une autre banque
Ou bien Ogone qui sera capable de t'accompagner si tu te développes sur d'autres pays.
Et pense à proposer des paiements alternatifs si tu le peux et selon ta clientèle : Bnk4 (peu connue cela dit), Paynova (pays nordiques je crois), chèque, télécopie, téléphone. |
|
| |
|
 |
| |
|
|