|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 11:43 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
Voila, un portail de blogs s'amuse à récupérer des forums complet à les parser et à les re référencer.
Parmi ces blogs, il y en a un qui m'appartient, j'aimerai savoir ce que je peux faire
Je n'accuse pas dans le vent, j'ai trouvé deux sous domaine du site en question
le premier "veilleteck" repique le template complet + le contenu, tous les caractères en UTF-8 ne sont pas converti, le blog est mal converti, les annonces adsense qui s'affichent sont les miennes
le second "catic2007" repique les css et les filtres pour les réuploader sur le blog en question, les caractères en utf-8 sont filtrées
dans mes stats en referer j'ai
"veilleteck/dotclear/install"
L'ip utilisé pour crawler la page n'est plus dispo, je pense qu'il a fait sa en local avec un script automatique.
Ma conclusion, Je pense que des webmasters de portails de blogs n'hésite pas à voler leurs contenus en parsant des sites ou des annuaires de blogs pour remplir leur base.
merci d'avance
J'aimerai avoir des conseils pour çà, des lettres type si vous avez ?
EDIT : j'ai envoyé çà finalement,
| Citation: |
Madame, Monsieur
En visitant votre site http://veilleteck.XXX et http://catic2007.XXX , , nous avons constaté que vous reproduisez sans autorisation les textes et le template du site XXX.
Le premier sous domaine "veilleteck" reprend le template complet et le contenu, tous les caractères en UTF-8 ne sont pas converti, le blog est mal converti, les annonces adsense qui s'affichent sont les miennes, ce qui laisse sous entendre que le site a été récupéré de façon automatisé.
Le second "catic2007" reprend les css et les filtres pour les réuploader sur le blog en question, les caractères en utf-8 sont filtrées.
Un site internet est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle au titre du droit d'auteur sur les oeuvres composites mais aussi sur les bases de données (article L. 716-6 du Code de la propriété intellectuelle).
De sorte que l'utilisation frauduleuse, qui plus est commerciale qui en est faite par un tiers est passible de 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende pour contrefaçon.
Nous vous informons que :
- Les textes et photographies sont des oeuvres protégées au titre du droit d'auteur ainsi que le stipule l'article L 112-2 9° du Code de la Propriété Intellectuelle.
Il n'est donc pas permis de reproduire une photographie sans avoir obtenu l'accord préalable de son auteur. A défaut, nous pourrons vous poursuivre sur le fondement de la contrefaçon (jusqu'à 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende).
Nous vous adressons l'injonction de supprimer de votre site les textes et images indûment copiés sous huit jours, sans quoi, des plaintes seront portées auprès du tribunal de grande instance de Paris( ou autre) pour :
- violation des droits d'auteur,
- atteinte au droit à l'image,
La contrefaçon a été constaté par huissier via les services de "copyrightfrance"
Cordialement |
|
|
| |
|
 |
onthematrice WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 13:19 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
fait un copyright sur ton code source.
Oui ça existe.
A+ |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 13:19 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
Hello
Je suis pas expert en droit donc je passe la main la dessus
Par contre concernant les adsense, petit rappel : il existe une fonction permettant de déclarer les seules URL sur lesquelles tu autorises l'affichage de ton compte, dans l'onglet "Configuration adsense", puis "Sites Autorisés"
Bien utile dans ce cas là puisque tu ne sais pas dans quel contexte elles vont s'afficher |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4535 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 14:26 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
Généralement les copiteurs effacent ces trucs dès qu'on leur demande, ils veulent faire du fric facilement et pas forcément avoir des ennuis.
Je ne cautionne pas mais envoyer un mail est une bonne solution. |
|
| |
|
 |
baptiste WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 15:20 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
salut,
Envoi un email a l'hébergeur, ils sont responsable de la contenue qu'il héberge. Ne joue pas avec eux des donneurs de leçons. Demande leurs simplement de fermer le site au risque d'être prie a partie par ricochet lors du dépôt de plainte. Si tu ne reçois aucune réponse de leurs parts.
Ne t’étale pas dans ton courrier soit simple et direct preuve à l'appui. |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 15:25 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| baptiste a écrit: |
+1
Si l'hébergeur est sérieux il doit suspendre le site |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 16:06 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| mariea la maison sur ton site (www) c'est a toi ? |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 16:44 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| mariea la maison sur ton site (www) c'est a toi ? |
c'est à mon père .. qui est un passionné de vieilles pierres et de rénovation. Difficile de "rentabiliser" une telle demeure ... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 16:57 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
et ?
il repart s'heberger ailleurs...
cela fait des années que ce systeme de pompe existe
plus les outils web sont performants, plus ces "voleurs de contenus" sont performants... et parfois c'est carrement du "M’as-tu vue" de leur part:
http://www.liste-annuaires.com/copie-par-liste-des-annuaires.php
Bon Courage |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 16:58 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| je sais lol jolie maison !! |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2401 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mar Sep 25, 2007 17:01 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| je sais lol jolie maison !! |
Tu sais qu'il y a les MP (d'où leur noms : messages privés) pour demander des trucs hors sujet comme ca?
la prochaine étape c'est quoi? tu lui demande si c'est elle sur les photos et si elle est célibataire?
 |
|
| |
|
 |
krisvof62 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 2:01 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
et au niveau du referencement sa donne quoi ?
en general les moteurs de recherche sanctionne ce genre de site |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 2:03 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
Bon alors...
1- il n'y a pas besoin de déposer quoi que ce soit pour être protégé au titre des droits d'auteurs en Europe. Le dépot est un "moyen de preuc" c'est tout, contrairement à la législation US.
2- prend un certain nombre de témoignages (environ 5 à 6 personnes, qui vont se promener chez les voleurs, et faire des copies d'écrans, cela suffit pour poruver que c'était bien en ligne)
3- Emet une facture, que tu joins à ton recommandé. Et quand c'est à la poubelle, injonction de payer.
Ta facture doit représenter le prix de ta création intellectuelle, si tu la vendais de ton plein gré, plus le dommage qui t'a été fait du fait du pillage. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 8:36 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| mariea a écrit: |
+1
Si l'hébergeur est sérieux il doit suspendre le site |
Pour quelle raison ? ça serait trop facile : je copie ton site et j'envoie un mel à ton hébergeur en lui demandant de supprimer ton site car tu m'as copié
L'hébergeur ne le fera qu'en faveur d'une décision de justice. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4535 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Sep 26, 2007 9:23 Sujet du message: vol de contenu + design , que faire |
|
|
| krisvof62 a écrit: |
et au niveau du referencement sa donne quoi ?
en general les moteurs de recherche sanctionne ce genre de site |
Un mail à Google est relativement efficace.
Sinon si l'hébergeur ne fait rien, il se met dans l'illégalité (enfin s'il est Français). |
|
| |
|
 |
| |
|
|